[Recherche] Roues lenticulaire/aéro 24"/600c

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
mutch
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2011 00:22

[Recherche] Roues lenticulaire/aéro 24"/600c

Message non lu par mutch »

Bonjour,

Je recherche pour remonter un cadre de tri du début des années 90 des roues en 24" (600c), si possible lenticulaire voire à haut profil ou a bâtons. Si quelqu'un à ça dans son grenier, ou d'autres pièces d'époque je suis intéressé!

Merci.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: [Recherche] Roues lenticulaire/aéro 24"/600c

Message non lu par Frank »

mutch a écrit :Bonjour,

Je recherche pour remonter un cadre de tri du début des années 90 des roues en 24" (600c), si possible lenticulaire voire à haut profil ou a bâtons. Si quelqu'un à ça dans son grenier, ou d'autres pièces d'époque je suis intéressé!

Merci.
Bonjour! Ah, le vélo de la grande Paula N-F!!
Actuellement, je crois qu'en neuf, Corima fait cette taille de jante.
Bonne chance néanmoins pour de l'occase!
mutch
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2011 00:22

Re: [Recherche] Roues lenticulaire/aéro 24"/600c

Message non lu par mutch »

Effectivement c'est pour ce genre de cadre, qui doit dater de la fin des années 80 ou tout début 90.
C'est un Hamilton 24"/24" (la même marque que ceux de paula N-F), mais qui n'a pas du lui appartenir vu sa taille ... et qui n'a pas non plus le boitier de pédalier surélevé que nécessitait ses pédales "désaxées"!

des petites images pour ceux qu'un peu d'histoire intéresse:

Image


john howard et paula Newby-Fraser sur un cadre Hamilton en 1991

Image

et ça c'est mon cadre, dont je n'ai pas l'historique (mais si quelqu'un a des informations)

Pour les roues je sais que HED vendait des disc et des JET en 24" dans ces années la, et que certains constructeurs (notamment hamilton) fabriquaient également des roues à bâtons sur mesure...
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: [Recherche] Roues lenticulaire/aéro 24"/600c

Message non lu par ManuEn650 »

Voici un autre vélo en roues apparemment de 600c et Corima :
Image
Répondre