Bon j'ai passé 30' sur Pubmed où j'avais lu cette fameuse étude il y a 2 ans (!), je ne la retrouve pas (vous allez dire bien sûr...).
En regardant les différentes parutions et SANS tenir compte de la marque :
- soit elles montrent un bénéfice en terme d'oxygénation MAIS pas de bénéfice net en terme de performance
- soit elles ne montrent pas de bénéfice
Je ne veux pas épiloguer sur le fait que des études "négatives" ne sont pas publiées en règle générale...
Donc à chacun de faire son opinion en fonction de ses ressentis
Par contre j'avais des BV avant les Compressport et j'ai préféré (opinion subjective) la marque avec laquelle je cours toujours et chez laquelle j'ai effectivement un partenariat.
Les BV sont de bons produits, perso c'était le look ainsi qu'une ou deux petites déchirures qui m'ont fait changer (pr les trous c'était en run and bike, plus liés à l'utilisation qu'au produit pas de fausse interprétation merci).
Par contre les 2XU sont à déconseiller car leur élastique en haut du mollet est mal placé, à même de comprimer le SPE (nerf sciatique poplité externe) qui passe au col de la fibula (ex péroné) au contraire des BV et Compressport (et autres également). Là c'est encore une donnée objective, à mon sens un défaut de conception -peut être a-t-il été rectifié depuis ça je ne sais pas...-
Je ne pense pas avoir donné de fausses informations (l'étude citée je l'avais lue c'était une des premières il y a 2 ans) ni d'argument fumeux en disant que je préférais une marque plutôt qu'une autre. Pr le look chacun ses préférences... Pour le poids une fois humides il suffit de mesurer comme je l'avais fait ...Quand au fait que certains tiennent mieux en place que d'autres c'était effectivement le ressenti que j'avais !
Pour le vélo je les mettais initialement, actuellement je préfères sans (sauf vtt mais c'est plus pr se protéger des branches vue ma technique..)
@jhr je ne pense pas avoir mis mon parcours en avant d'une quelconque façon et l'étude dont je parle avait groupe contrôle et avait réduit à zéro l'interprétation subjective au contraire de ttes les études dont je ne parle justement PAS en tentant de mesurer l'effet des manchons par biopsie musculaire et analyse anapath.. je vois pas ce qu'on peut faire de mieux question objectivité
conclusion il faut vraiment que je la retrouve !!
et puis effectivement je vais arrêter d'intervenir et laisser à chacun libre choix
