look 566 ou cannondale synapse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

look 566 ou cannondale synapse

Message non lu par pascal178 »

Bonjour à tous
je souhaiterais acheter ma nouvelle monture et j'hésite entre un look 566 et un cannondale synapse, les deux probablement en ultégra
après avoir retourné le problème de tous les côtés, je tombe dans une impasse et impossible de me décider
j'ai commencé le triathlon il y a presque 4 ans, ensuite je me suis acheté un gir's gstar équipe équipé sram force (et pédalier sram red), je l'ai ensuite équipé par des cosmics slr, distance de prédilection: half et je préparais la montée sur ironman et visait l'altriman et embrun
et puis, gros accident par une voiture (et délit de fuite évidemment !!!), du coup vélo hs et moi aussi, corset et minerve pendant 6 mois, puis rééducation, j'en suis maintenant à reprendre progressivement la piscine et le vélo (60 km actuellement à 25km/h mais ca augment assez vite)
avant, sortie cyclo de 120 à 200 kms sur plat et quelques bosses pour environ 30-32 kmh/h, et haute montagne pour se faire plaisir pendant les vacances
je mesure 1.77m pour 79 kgs actuellement mais j'étais à 69 kgs avant l'accident, et bon espoir d'y revenir
vu que je n'ai rien touché de l'assurance, mon budget est plus que limité, j'ai de nouvelles cosmics sr (2012) car assurance mp3 mavic, pour le reste, tout à refaire
mon choix s'est porté sur ces 2 modèles, si quelqu'un possédant l'un de d'entre eux pourrait me donner ses impressions, ca pourrait guider mon choix
merci à tous et bonne reprise
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: look 566 ou cannondale synapse

Message non lu par Antoine191 »

Tu ne peut pas te tromper, ce sont de bons vélos. Si les routes sont défoncées, que tu as encore souvent mal au dos prend le synapse. Sinon prend celui que tu kiffe le plus on a toujours une préférence.
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: look 566 ou cannondale synapse

Message non lu par pascal178 »

merci antoine191
après avoir lu les commentaires sur les forums, a prori ce sont des vélos avec position assez haute par rapport à mon ancien gir's plus typé course, donc j'espère que ca m'ira mais rien d'autre ne passe en budget
j'attends vos commentaires
encore merci à tous
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: look 566 ou cannondale synapse

Message non lu par coleopt »

Salut,
je possède un Synapse depuis 4 ans.
Mon choix c'est porté sur celui ci pour deux raison:
- je voulais un vélo pour faire de longue sortie ou très longue donc il me fallait un truc pas trop raide pour mes balades cyclos. Je suis ravis, car mes balades se font dans un confort royal, par contre effectivement tu perds un peu pour les relances mais tellement confortable.
- je ne voulais pas changer rapidement de vélo, et la aussi je suis comblé, il ne bouge pas, en 4 ans je n'ai fais que l'entretien régulier malgré les km au compteur. Si c’était une voiture on pourrait dire "Deutsche Qualität".

Si j'avais un défaut ce serai son poids (8.3kg sans les pédales avec des roues Aksiums), quand je vois maintenant celui des autres vélos je me dis que c'est son défaut, même si je crois qu'ils vont sortir un modèle style Evo.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: look 566 ou cannondale synapse

Message non lu par Frank »

Bonjour, pascal178!
Déjà, bon courage pour la suite de ta reprise, et sois patient. Des fois, les progrès sont rapides à la reprise, puis stagnent, avant de reprendre.
Ensuite, quand on s'est fait gravement esquinter par une bagnole, pouvoir reprendre est un truc formidable qui fait relativiser la problématique d'hésitation entre deux excellents vélos!
Enfin, je ne connais pas le Look, mais ma compagne possède un Synapse depuis 3 ans (ultégra). On le lui a acheté justement parce qu'elle a elle aussi été victime d'un accident il y a 10 ans, et que le confort était un critère incontournable dans son choix. Pour avoir essayé plusieurs fois son vélo, je confirme que niveau confort, ce carbone est très bon, grâce aussi à sa position relevée. Mais attention aussi à bien choisir tes roues, cela compte vachement dans le confort.
Bon courage et à+!
pascal178
Messages : 15
Inscription : 22 févr. 2013 19:07

Re: look 566 ou cannondale synapse

Message non lu par pascal178 »

bonjour a tous
j'ai appelé mon vélociste et le look est vendu, donc je vais prendre le cannondale !!!
au moins, le choix est fait
merci à tous pour vos réponses
bonne saison à tout le monde
a bientot
Répondre