Achat de vélo: venge ou kuraro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Achat de vélo: venge ou kuraro

Message non lu par doc_mike »

Salut,
Je me suis acheté récemment un Venge Comp à 2890€ sur lequel j'ai remplacé la cassette et la chaîne tiagra par de l'ultegra, j'ai mis mon ancien pédalier rotor et j'ai mis mes roues sonic.
Le cadre est confortable, rigide et très bien fini.
Le groupe 105 fonctionne très bien et c'est plus rentable d'investir dans des nouvelles roues.
Les roues d'origine sont lourdes mais elles sont solides et idéales pour l'entraînement ( je les ai d'ailleurs récupérées pour les monter sur mon cyclocross )
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Achat de vélo: venge ou kuraro

Message non lu par bilute »

Lordpaul a écrit :J'ai un peu peur de l'occaz je préfère acheter un neuf. Je pense que pour 3000€ on commence à avoir qqch de vraiment correct mais il y a tellement de marques et de modèles j'ai du mal à faire mon choix.
Effectivement, pour 3000€ tu auras déja du bon matos.
Le hic, c'est que pour ce prix, tu auras un cadre moyen - haut de gamme, une transmssion au top, mais des roues "premiers" prix.
Partant du constat que c'est la position qui est à privilégier, il te faut un cadre à tes côtes. Qu'il soit aéro ou 100gr plus léger que son voisin, on s'en fiche. Il faut que tu sois bien posé dessus. Et pour être bien posé on n'est pas obligé de mettre une blinde dans le cadre.

Ensuite la transmission. Le 105 chez shimano est déja super bien. Alors c'est sûr l'ultegra est encore mieux et ne parlons pas du dura ace. Mais objectivement, d'un point de vue mécanique, ergonomique et prix, le 105 a largement sa place.

Se sont donc les roues qui feront bien souvent toute la différence entre 2 vélos prêts à rouler. Et là, ça peut chiffrer très très vite.

Si pour 3000€ les constructeurs proposaient : un cadre moyen de gamme (rigide - confortable - un peu plus lourd que le haut de gamme), une transmission 105 et des roues carbone à boyaux. Je dirai oui.
Le hic c'est que pour avoir un vélo équipé de la sorte, il faut soit passer par un montage pièce par pièce, soit mettre 6000€ pour espérer avoir une paire de roue de compétition.
Via le marché de l'occasion pour 3000€, tu peux espérer trouver un vélo à 6000€ agé de 2-3 ans. Moi je m'appuis toujours sur la décote de l'assurance, à savoir : 30% en moins pour la 1ere année, 20% en moins pour la 2nde année, 20% en moins pour la 3eme année, 10% en moins à compter de la 4ème année.
De plus, si tu ne retiens que les vélos ayant une facture d'achat, tu peux toujours avoir la garantie.

Enfin bref, si tu veux plus d'infos sur le marché de l'occasion on peut passer en MP.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Achat de vélo: venge ou kuraro

Message non lu par jhr »

Cervelo P 2 a moins de 1000 euros neuf a l'heure actuelle. Groupe ultegra a 650 euros 500 de périphériques. Il te reste 850 euros pour les roues :wink: et t'as un sacré velo de tri .
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Achat de vélo: venge ou kuraro

Message non lu par doc_mike »

J'ai la solution :
si c'était à refaire j'obterais pour un Canyon Aéroad CF 7.0 SL : 2699 EUR et on a un cadre aéro, un groupe Sram force et des vrais roues et des bons périphériques.

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bik ... ab-reiter2
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat de vélo: venge ou kuraro

Message non lu par Blackstar »

jhr a écrit :Cervelo P 2 a moins de 1000 euros neuf a l'heure actuelle. Groupe ultegra a 650 euros 500 de périphériques. Il te reste 850 euros pour les roues :wink: et t'as un sacré velo de tri .
+1
Et pour 850 € tu as des roues carbones artisanales de 50 a 88mm montées mains.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre