leur capteur de compteur dans le bloquage de roue...fallait y penser.
et leurs innovations sur les roues...quand même

par contre aujourd'hui, avec leurs nouvelles ksyrium, je pense que c'ets juste pour sortir un modèle 2006 différent

En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposentvincent05 a écrit :Déja le moyeu SSC, c'est qd même une belle inovation de chez MAVIC... C'est un moyeux au top ! Aprés, l'ensemble roues Ksyrium + moyeux est qd même de qualité, même si je reconnais que le prix est cher ![/i][/b]
Ce ne sont pas des rouesouf2spor a écrit :mektronic, en est une qui n'a pas connu le développement qu'il aurai eu si s'avait été shimano ou campa qui l'avait inventé.
leur capteur de compteur dans le bloquage de roue...fallait y penser.
et leurs innovations sur les roues...quand même
roulement anulaire, mavic first avec l'ancetre du moyeu 501 moyeu qui d'ailleur n'a jamais trouver d'equivalent à mon gout je connait des gars qui roule encore avec à l'avant à l'arriere ont peut pu depuis qu'il n'y a plus que des cassettesEtienne a écrit :[
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposent![]()
Totalement d'accord. Il ne faut pas confondre les objectifs. Mavic fait marcher son business, son business marche.dans yvon tout est bon a écrit :Mavic est une entreprise COMMERCIALE leur but est de vendre et de faire du profit, s'ils s'aperçoivent que la demande desir une roue rose à pois verts ils feront cette roues.... des roues à ce prix la, si les mec sont pret à mettre de telle somme je vois pas pourquoi ils se priveraient !!!
dans yvon tout est bon a écrit :mais bon si ils pouvaient les baisser un peu ba ça ne me derangerais pas moi parceque là ouffffça fait quand meme bcp pour mon petit porte monnaie
Effectivement, les moyeux 501 étaient d'excellents produits ... es-tu sûr que ce furent les 1ers à avoir des roulements annulairesdans yvon tout est bon a écrit :roulement anulaire, mavic first avec l'ancetre du moyeu 501 moyeu qui d'ailleur n'a jamais trouver d'equivalent à mon gout je connait des gars qui roule encore avec à l'avant à l'arriere ont peut pu depuis qu'il n'y a plus que des cassettesEtienne a écrit :[
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposent![]()
![]()
il est leger, avec de super roulement et en plus une fois usés, ça coute 30 balles de les remplacer !!!!!
nan l'apparition du moyeu annulaire s'est faite sur la generation avant le 501, 556 je crois (mais pas sure du tout...) et ces moyeux là je me demande si j'etais né quand ils sont sortie ou alors je ne devais pas etre bien vieux !!! quand au hugi je sais meme pas si la marque existait quand ils ont sorti ce model !!!Etienne a écrit :Effectivement, les moyeux 501 étaient d'excellents produits ... es-tu sûr que ce furent les 1ers à avoir des roulements annulairesdans yvon tout est bon a écrit :roulement anulaire, mavic first avec l'ancetre du moyeu 501 moyeu qui d'ailleur n'a jamais trouver d'equivalent à mon gout je connait des gars qui roule encore avec à l'avant à l'arriere ont peut pu depuis qu'il n'y a plus que des cassettesEtienne a écrit :[
En fait, quand je parle d'innovations, je veux bien entendu parler de véritables progrès techniques ... et des moyeux au top, beaucoup d'autres marques en proposent![]()
![]()
il est leger, avec de super roulement et en plus une fois usés, ça coute 30 balles de les remplacer !!!!!... les Hügi aussi en avaient, non
Effectivement, si çà grimpe, les Ksyriums seront supérieures à des roues hautes ... mais tu peux, à mon avis, avoir mieux pour moins chervincent05 a écrit :C'est vrai que la prise au vent est assez importante !! J'avais des zipp avant, et elles prenaient moins le vent que les ksyrium... Mais je pense quand montée, on y est largement gagnant sur le rendement... N'importe comment, chacun y trouvera les avantages qu'il veut y trouver !!
Jantes mavic OPEN PRO + moyeux DURA ACE + rayon DT Révolution : tout ça monté traditionnellement et ligaturé : c'est aussi leger , meilleur rendement , et en danceuse ça se balade pas sur les frein (les roulements annulaire, c'est bien joli , mais lateralement à moins de tout bloquer y à beaucoup de jeux) et pour le prix tu as deux paires pour le prix d'une paire KSYRIUM.En roues de séries, il y a quelques produits intéressants, genre AM CR350, campa neutrons, etc... et montées à la main, avec des jantes type Open pro (Mavic ), des rayons Sapim CXRay (28/32, ligaturés) et des moyeux DT240 ... autour de 1500 g/paire, aux alentours de 600 € et en terme de rigidité, fiabilité et réparabilité, il n'y a pas photo
A mon avis, c'est un chouïa plus lourd ... mais bien quand mêmedino65 a écrit :Jantes mavic OPEN PRO + moyeux DURA ACE + rayon DT Révolution : tout ça monté traditionnellement et ligaturé : c'est aussi leger , meilleur rendement , et en danceuse ça se balade pas sur les frein (les roulements annulaire, c'est bien joli , mais lateralement à moins de tout bloquer y à beaucoup de jeux) et pour le prix tu as deux paires pour le prix d'une paire KSYRIUM.En roues de séries, il y a quelques produits intéressants, genre AM CR350, campa neutrons, etc... et montées à la main, avec des jantes type Open pro (Mavic ), des rayons Sapim CXRay (28/32, ligaturés) et des moyeux DT240 ... autour de 1500 g/paire, aux alentours de 600 € et en terme de rigidité, fiabilité et réparabilité, il n'y a pas photo
dino65 a écrit :A présent les moutons ont tous la même laine ....
et la laine MAVIC se paye cash !!!
J'ai le souvenir également des Reebok Pump, un échec à 600FF et un gros succès à 1 200FF et Charles Barkley, Michaël Chang et Marie-José Pérec à la pub...Etienne a écrit :
Le test avait été fait à une époque avec des scooters, me semble-t-til, par une marque qui voulait attaquer le marché à prix cassés ... échec complet et l'année suivante, rebelotte avec le même produit mais cette fois avec un prix plutôt élevé ... succés commercial![]()
Moi j'hésite à m'acheter des ksyrium type SL ou élite, quelles équivalences tu conseilleNickTheQuick a écrit :
Pour revenir aux roues, c'est clair que Mavic est très fort en marketing, ce qui explique sa forte présence, en plus de proposer certains produits honnêtes mais qui sont loin de justifier leur prix (il y a toujours mieux et moins cher chez d'autres marques et pour chaque type de roue).
Je pense que les Kysrium Elite sont pas mal, et plus fiables, et durables que les SL ... maintenant, dans le genre et beaucoup mieux, il y a les campa Neutron et Eurusmichou a écrit :Moi j'hésite à m'acheter des ksyrium type SL ou élite, quelles équivalences tu conseilleNickTheQuick a écrit :
Pour revenir aux roues, c'est clair que Mavic est très fort en marketing, ce qui explique sa forte présence, en plus de proposer certains produits honnêtes mais qui sont loin de justifier leur prix (il y a toujours mieux et moins cher chez d'autres marques et pour chaque type de roue).