NICE + ALTRIMAN pour 2013 ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pierrot12

Re: NICE + ALTRIMAN pour 2013 ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, je me recentre vers cet objectif.
Reste plus qu'à...
lopapy a écrit :Je ne fais pas Nice car c'est trop cher, mais j'aurais été très intéressé cette année par un tryptique Nice/Altriman/Embrunman...
Pourtant en voilà une belle idée :sm2:
A cela tu pourrais presque rajouter l'ironbask,
donc Nice/Altriman/Embrunman/Ironbask :sm3: puis la camisole de force :mrgreen:
Mais cela aurait de la bouille.

Pour Lopapykipourékanmêmessayé...
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

lopapy a écrit :...Je n'ai donc plus qu'à regarder mon avatar pour revenir dans ses clous. ...
Humm, suffira pas j'en ai bien peur, essaie plutot ce lui là... Image
lopapy a écrit :...Bien entendu, comme tout le monde, j'ai mes détracteurs... :sm17: ...
Bien entendu. :mrgreen:

PS: Toutes mes confuses aux participants du topic, je ne fais certes pas avancer le schmilblick (quoi que...) mais çà me démangeait trop 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
lopapy

Message non lu par lopapy »

pierrot12 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, je me recentre vers cet objectif.
Reste plus qu'à...
lopapy a écrit :Je ne fais pas Nice car c'est trop cher, mais j'aurais été très intéressé cette année par un tryptique Nice/Altriman/Embrunman...
Pourtant en voilà une belle idée :sm2:
A cela tu pourrais presque rajouter l'ironbask,
donc Nice/Altriman/Embrunman/Ironbask :sm3: puis la camisole de force :mrgreen:
Mais cela aurait de la bouille.

Pour Lopapykipourékanmêmessayé...
Rien qu'en prenant mon année 2012 je pense que la camisole n'a plus aucun intérêt car avec presque une vingtaine de compétition j'ai RAID28 (>100kms)/HeubiOff(>42kms)/Ecotrail(80Kms)/TriLDLusigny/Altriman/Chtriman/MarathonReims/Sparnatrail(57kms) et autres joyeusetés que j'ai oublié (run&bike/duathlon/10kms/semi/ Vélo Embrun/ etc...)
C'est pourquoi je me prends rarement en exemple, ou alors les moments ou j'arrive à suivre les préceptes issues des retours statistiques que j'obtiens.

Et encore, par rapport à mes Zamis... Je suis un tendre... Causez en à la Tortue, l'Ufoot ou le Raspoutine, voire le Koé ou le Lapin (quand il ne se fracture pas le fémur sur une plaque de gravier) j'ai déjà baissé pavillon devant eux, comme p.e. l'enchainement Enduroman/Altriman/PBP qu'après avoir imaginé, j'ai préféré oublier en regardant les potes.
(Ou les enchainements d'Ufoot genre 6jours/TripleIM/Embrun/DecaIM)
J'ai envie, mais n'ai pas encore le courage de faire des ultra vélo comme "Raid Provence Extrême (RPE)"

Je ne citerais pas en détail, non plus, le célébrissime Manu Conraux, pour finir cette galerie de portrait.

Leur point commun est toujours la modestie et l'humilité car dans leur parcours si nous ne voyons que les monuments qu'ils ont fait, il y a aussi les échecs nombreux qui jalonnent leurs parcours et qui, bien compris analysé et utilisé, servent à leurs réussites futures.
Toujours mettre ses objectifs en rapport avec ses capacités pour ne pas devenir un "has been" aigri !!!

**************************************************************************************************************************

Merci Mr Maufroid de faire ma publicité dans le post du Pierrot, je n'en demandais pas tant.

L'on m'avait affublé d'un avatar stroumpf fut une époque, un peu en rapport avec le thème du post, mais pas celui que vous m'avez élégamment suggéré.
Image
Mon ami Blueb' étant devenu le vrai fut un temps chez Kikourous, la proposition n'a pas suivi...

Je vous laisse à vos réflexions...

L'Papy_kinaplu_sa_vigueur_dantan

Image et bientôt Image
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

Lopapy nous sort les superstars de l'ultra, et son cv ( correct, j'avoue! :shock: )...
J'ai aussi fait une annéee un peu destroy ( a mon NDM)
2 10km, 1 15km, 1 trail 34km, ecotrail 80, vendome MD, paris roubaix 260k, altriman, triathlon paris( 2 cotes et un coude cassés), embrun, sur 8 mois donc.

Bon, pour le pékin moyen (non triathlète donc) ça semble faire beaucoup, mais c'est vrai que
1 physiquement ça passe sans casse
2 on peut pas viser des chronos acceptables sur toutes les courses ( acceptable = son record perso a +/- 3% près)
3 y'en a qui font plus (mais là, je sais pas comment on fait encore...moi ceinture orange de triathlon seulement)

Ce que je retiens de cette fatiguante expérience:
* c'était fun ( quoique ecotrail, paris roubaix et altriman, pour trouver ça fun faut étre un peu spécial)
* que finalement je préfère une vraie "préparation" sur 1 ou 2 objectifs dans l'année, avec l'espace récup-remotivation un peu plus lache entre les deux.

Mais bon, y'a pas d'age pour faire des conneries :D
Pis c'est pas a 70 ans qu'on va s'y mettre... ( Lopapy va nous sortir un débutant de 75 ans qui a fait un déca IM, rien que pour dire!)

vaut mieux avoir des regrets que des remords, donc vazy Pierrot12, de toutes façons je soupçonne que t'avais la réponse avant de poser la question
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
pierrot12

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour à tous,
K.Lys a écrit :Mais bon, y'a pas d'age pour faire des conneries :D
D'où l'intérêt de ne pas perdre de temps :D
K.Lys a écrit :vaut mieux avoir des regrets que des remords, donc vazy Pierrot12, de toutes façons je soupçonne que t'avais la réponse avant de poser la question
Sage réflexion en effet, j'avais surtout besoin d'une bonne réponse :wink:
lopapy

Message non lu par lopapy »

K.Lys a écrit :Lopapy nous sort les superstars de l'ultra, et son cv ( correct, j'avoue! :shock: )...
J'ai aussi fait une annéee un peu destroy ( a mon NDM)
2 10km, 1 15km, 1 trail 34km, ecotrail 80, vendome MD, paris roubaix 260k, altriman, triathlon paris( 2 cotes et un coude cassés), embrun, sur 8 mois donc.

Bon, pour le pékin moyen (non triathlète donc) ça semble faire beaucoup, mais c'est vrai que
1 physiquement ça passe sans casse
2 on peut pas viser des chronos acceptables sur toutes les courses ( acceptable = son record perso a +/- 3% près)
3 y'en a qui font plus (mais là, je sais pas comment on fait encore...moi ceinture orange de triathlon seulement)

Ce que je retiens de cette fatiguante expérience:
* c'était fun ( quoique ecotrail, paris roubaix et altriman, pour trouver ça fun faut étre un peu spécial)
* que finalement je préfère une vraie "préparation" sur 1 ou 2 objectifs dans l'année, avec l'espace récup-remotivation un peu plus lache entre les deux.

Mais bon, y'a pas d'age pour faire des conneries :D
Pis c'est pas a 70 ans qu'on va s'y mettre... ( Lopapy va nous sortir un débutant de 75 ans qui a fait un déca IM, rien que pour dire!)

vaut mieux avoir des regrets que des remords, donc vazy Pierrot12, de toutes façons je soupçonne que t'avais la réponse avant de poser la question
Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne dans ton année un peu destroy, c'est... Paris Roubaix...
Tu l'as fait en touriste(et encore...) ou en cyclosportive... Car là, pour destroy, un paris roubaix... C'est destroy !
A quelle date exact ?

Pourquoi Altriman pas fun, tu as eu des soucis ?

Quand tu fais ta liste, c'est toutes tes courses ou tout tes objectifs ?

Car dans le premier cas ce n'est pas énorme, mais dans le second,, pffffffffff, c'est très difficile.

Surtout quand je vois que tu mets l'objectif à +/- 3% pour chaque course.

Il n'y a toujours que 2 voire 3 réels objectifs dans une saison, le reste c'est de l'entrainement avec une potentielle opportunité de performer si le rythme biologique est au top ce jour là ! Du moins en plannification c'est ainsi, je demande toujours ou sont les objectifs...

P.e. dans mon cas...
Pour un ecotrail que je vais faire pour la 5ème fois, je ne sais jamais comment cela va tourner.
Ce n'est que vers la moitié de la course que je sais si je peux taper ou si je dois descendre en régime.
A l'Altriman, 3 éditions et je prends 15' à chaque fois (mais je gagne des places cette année)... Et pourtant j'ai la banane...

On peut "facilement" accumulé les grandes épreuves, faut simplement les intégrer dans son plan d'entrainement et lors d'un tryptique Nice/Altriman/Embrunman, il apparait clairement que l'Altriman est en entrainement. Tout le travail durant celui ci est de se tester en hydratation et sur 200kms de vélo.
Après c'est un peu terra incognita, mais ce n'est qu'au 20èmekm la haut, au sommet de la station des Angles, que tu sais si tu peux taper très fort pour faire un temps.
Avant ce n'est que de l'introspection...

Ceci écrit, effectivement on ne fini toujours pas toutes nos "folies", et il est bon, parfois, de redescendre sur terre en mettant sereinement la flèche quand le maximum avant blessure est atteint. Mais pour cela, l'humilité doit nous accompagner et dans ces moments là, avoir la lucidité d'en avoir, n'est pas toujours facile...
C'est la que réside la véritable difficulté d'enchainer de grandes épreuves !!!! :sm6:

L'Papy_kina_toujourpa_planifié_son_année...
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

Paris roubaix en cyclotouriste...bon j'avais pas mal aux jambes ( 10h et quelques), mais les bras :evil: !! . Début juin c'était.
Ecotrail c'est un peu long ( pis boue, nuit, orage...)... je pensais flaner au 1er étage de la TE,profiter de la vue avec la binouze... en fait je suis redescendu en courant jusqu'a la douche, histoire de pas mourir de froid.
Et Altriman, clairement j'ai pas la fibre du grimpeur...Vallée de chevreuse vs port de pailheres :) ça le fait pas! En plus 39/27, c'était un peu optimiste :roll: . ça s'est terminé en mode survie ( re nuit, tout seul...). Cela dit l'arrivée dans le gymnase, très fun!!
Je pensais au moins scorer a Embrun (le marathon en 5h, ça abime pas vraiment, le lendemain je gambadais), mais y'a un crétin qui m'a défoncé sur le tri de paris la semaine suivante. Je pensais que c'était juste un peu de vernis, mais en fait une fois terminé, y'avais des cotes qui n'étaient plus vraiment dans le bon sens...

Bonne route pour Ecotrail!!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre