Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredtriman
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2010 23:17

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par fredtriman »

Mon passé sportif : nombreux sprint depuis 2008. Entraînement cd avec un plus gros volume vélo avec des sorties de 80 120 km. Pour l'entraînement cap je suis un entraînement demi pour être prêt mi mai chaque année depuis 2008
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par MARATHONMAN »

C'est uniquement un problème de préparation et uniquement ça
si tu es préparé à la hauteur de tes ambitions ça passe très bien sans blessure
perso en 2012 2 marathons et 1 semi en 5 semaines ( et 2* 3:00 et 1:23)
Le plus dure est après car il faut trouver d'autres challenges à la hauteur :D
fredtriman
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2010 23:17

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par fredtriman »

Merci a tous pour vos commentaires. Apres reflexion, Je vais annuler le marathon en juin pour me consacrer aux 2 triathlons de juin. Je verrai pour faire un marathon sur septembre ou octobre.
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par Simon2205 »

Bonjour,
Je profite de ce post pour poser ma question celle-ci se rapprochant du sujet initial.
Je suis inscrit sur un marathon le 20/10/2013 avec comme objectif temps 3h30. Ce sera mon 4ème marathon en 3 ans. Meilleure performance à ce jour à Lausanne en 3h49.
Question: est-il préjudiciable de faire le CD de Cassis le 13/10 comme une "sortie longue" ? Qu'en pensez vous ? J'ai adoré la première édition et je n'ai pas pu faire celle de 2012.
Je pensais aussi au Natureman le 06/10 mais je pense que ca serait une vraie connerie meme si ensuite j'aurais 2 semaines de recup (sachant en plus que je compte faire Gerardmer en Septembre).
Merci d'avance pour vos conseils / retours d'expérience.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par FAYARD »

Simon2205 a écrit :Bonjour,
Je profite de ce post pour poser ma question celle-ci se rapprochant du sujet initial.
Je suis inscrit sur un marathon le 20/10/2013 avec comme objectif temps 3h30. Ce sera mon 4ème marathon en 3 ans. Meilleure performance à ce jour à Lausanne en 3h49.
Question: est-il préjudiciable de faire le CD de Cassis le 13/10 comme une "sortie longue" ? Qu'en pensez vous ? J'ai adoré la première édition et je n'ai pas pu faire celle de 2012.
Je pensais aussi au Natureman le 06/10 mais je pense que ca serait une vraie connerie meme si ensuite j'aurais 2 semaines de recup (sachant en plus que je compte faire Gerardmer en Septembre).
Merci d'avance pour vos conseils / retours d'expérience.
Un Cd à une semaine d'un marathon avec un objectif temps, c'est une connerie...tu vas fatiguer ton organisme...un CD ce n'est pas rien comme épreuve...et ce n'est pas une sortie longue pour la cap...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par Simon2205 »

Merci pour ton conseil Fayard.
C'est bien ce que je pensais :cry: mais bon je voulais avoir des retours d'expériences de plus aguéris que moi.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
Simon2205 a écrit :Bonjour,
Je profite de ce post pour poser ma question celle-ci se rapprochant du sujet initial.
Je suis inscrit sur un marathon le 20/10/2013 avec comme objectif temps 3h30. Ce sera mon 4ème marathon en 3 ans. Meilleure performance à ce jour à Lausanne en 3h49.
Question: est-il préjudiciable de faire le CD de Cassis le 13/10 comme une "sortie longue" ? Qu'en pensez vous ? J'ai adoré la première édition et je n'ai pas pu faire celle de 2012.
Je pensais aussi au Natureman le 06/10 mais je pense que ca serait une vraie connerie meme si ensuite j'aurais 2 semaines de recup (sachant en plus que je compte faire Gerardmer en Septembre).
Merci d'avance pour vos conseils / retours d'expérience.
Un Cd à une semaine d'un marathon avec un objectif temps, c'est une connerie...tu vas fatiguer ton organisme...un CD ce n'est pas rien comme épreuve...et ce n'est pas une sortie longue pour la cap...
Je pense que si tu appuyes pas a velo ca peut passer sur le marathon sans forcement faire le CD en touriste (natation et course a pied)

A ta place je bosserai l'allure marathon sur ton cd et ca permet aussi de faire les 10 km en pre-fatigue
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Enchainer un marathon puis un triathlon CD

Message non lu par Olive60 »

Bien sur tout est faisable ...

Mais franchement ... j'vois pas l’intérêt de caser un Marathon puis un CD 15 jours àprès en plus à cette période ...

Soit tu prépares ton tri ou ton marathon ... avec tous les risques que cela comporte (blessures - récup etc...)

Ou va au plus simple et fait in Ironman directement ... Perso je récupère beaucoup plus vite d'un Ironman que d'un Marathon sec ...

à moins que se soit pour dire "j'ai fait un marathon"

Autant faire ton Marathon en fin de saison - tu pourras le préparer sérieusement et aura tous l’hiver pour récupérer tranquille et préparer l'année suivante
Répondre