Extrapoler une sortie vélo en février de 50 km et 174 km a Nice après 1h.. et quelques de nat, ça me semble pas trop scientifique...
En Cap c'est vrai que globalement on peut avoir une idée de son temps marathon a partir d'un 10k, ceci sans temps de ref préalable.
A l'expérience, au bout de 3 chrono sur 10, 3 sur semi, et 3 sur marathon, en général et en virant la plus mauvaise perf des 3, y'a soit cohérence ( à peu de choses près 1 km/h de moins a chaque fois qu'on double la distance), soit pb majeur d'entrainement ( genre que de la vma pour préparer un marathon).
Pour ceux qui ont un temps de réf sur marathon bien préparé, on est en général d'accord qu'il faut 20 minutes pour les pros, et 30/40 pour les autres , de plus sur un IM si le vélo s'est bien passé.
En nat, c'est pareil, un chrono 3000 piscine pull buoy ça donne une équivalence 3.8k/combi a 5 minutes près max
En vélo, c'est tout de suite plus compliqué. Déja ça dure longtemps, a peu près 6 heure +/- 1h, et il se passe plein de trucs pendant 6 heures, qu'on n'aurait meme pas imaginé sur une sortie de 4 heures. En plus a Nice, les 34° au cagnard sur le plateau, certes l'air est moins dense, mais il se passe des trucs au niveau psysiologique ( on va pas tout dire...)
Pourtant au final je me sens assez proche de la démarche globale de notre héros ( hormis les délires du 56, de la machine a nager, et du 1'10 au 50 en endurance avec un style parfait... tout ça fait partie du folklore Erickien). Il a été folklo aussi avec sa prépa marathon 2007, avec un forum aussi délirant que celui là, , et au final 2h57 ( vérifié) c'est plutot pas mal , voire plus que correct. Il fera moins de 12h a mon avis, et plus que 11...
Au niveau folklore, je note que tandon s'écrit désormais avec un "a" de façon récurrente , ce qui n'était pas le cas avant.
Avec un peu d'expérience dans le domaine, je peux affirmer qu'apprendre l'orthographe est pour certains compliqué voire impossible, de même que la "désapprendre". Pour 99.9% des gens, soit on fait tjs la mm faute sur un mot simple, soit on ne la fait jamais ( sauf typo).
De même, j'ai pu remarquer ( je suis pas le seul), que la densité des fautes d'orthographe dans les post du héros est extraordinairement variable....
plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs dans un même corps

Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.