ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Henri Stark

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

C'est exactement ce à quoi je pense, oui !
Natation, au mieux je pense pouvoir descendre à 1h15 d'ici Nice (mais je rêve pas trop). Vélo, j'ai quand même très peu d'espoir de passer en dessous de 07H00. J'ai beau m'entraîner, je pars de loin en vélo. Et CAP, oui, 05h00 ca sera bien (même si j'ai l'espoir secret de faire un chouia moins quand même).
Peut-être qu'un entraînement plus structuré à vélo me ferait progresser Mais bon.. J'ai la chance de m'entraîner avec beaucoup de plaisir pour le moment, et vu que je ne fixe pas d'objectif pour cette 1ere compet, je préfère rester sur du plaisir sans aller chercher plus loin.. 1h30+07h+05h ça serait assez cool pour moi :D (+ mon passage en deuxième année de master :wink: )
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony »

Henri Stark a écrit :C'est exactement ce à quoi je pense, oui !
Natation, au mieux je pense pouvoir descendre à 1h15 d'ici Nice (mais je rêve pas trop). Vélo, j'ai quand même très peu d'espoir de passer en dessous de 07H00. J'ai beau m'entraîner, je pars de loin en vélo. Et CAP, oui, 05h00 ca sera bien (même si j'ai l'espoir secret de faire un chouia moins quand même).
Peut-être qu'un entraînement plus structuré à vélo me ferait progresser Mais bon.. J'ai la chance de m'entraîner avec beaucoup de plaisir pour le moment, et vu que je ne fixe pas d'objectif pour cette 1ere compet, je préfère rester sur du plaisir sans aller chercher plus loin.. 1h30+07h+05h ça serait assez cool pour moi :D (+ mon passage en deuxième année de master :wink: )
Sans dénigrer personne sur le forum car il doit y en avoir, tu devrais pouvoir faire bien mois de 7h à vélo sans incident.
Tu seras bien plus proche des 6h que des 7h si tu continues à t entrainer comme tu le dis.
Après à pied il peut se passer beaucoup de chose ( et je sais de quoi je parle).
ridley

Message non lu par ridley »

Pas sur: DARK ANTHONY: qu'il descendra sur les bases de 6h.on va dire que 6h30 pour un premier serai parfait.l'effet chaleur,et les montées !descentes aussi a gérer. s'il n'est habitué a la chaleur, et a la moyenne grimpette ,ca risque d'etre plus dur que l'on pense. HENRI .je suis d'accord avec toi prends du plaisir a le finir , a admirer le paysage car tu veras c'est une course magique.1h30en nat tu ne seras pasq cramé, 6h30 a 6h50 de vélo correcte, et si tu penses améliorer en cap 4h30 au marathon .serai déja un super résultat. je suis du coin je viendrai te saluer sur le site .aussi je suis inscrit. bonne continuation. et roule un max
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Dark Anthony a écrit :
Silver0l a écrit :
Dark Anthony a écrit :La 3.8 de chez Orca possede une tres grosse flottabilité, elle utilise un néoprene tres epais.
C est donc une combi tres portante, mais pas tres souple.
Tu ne vas pas recommander une alpha à Eric, non?
Et si elle suffit à Macca, elle peut suffire à Eric, non?
Tu sais lire ?
A quel moment je conseille une alpha ?
Je dis juste que la 3.8 est tres epaisse donc pas tres souple mais tres flottante donc tres adapté à des nageurs moyens, voir des pierres comme Eric.
OK. A un moment, en te lisant, on pouvait comprendre que tu suggérais que l'Orca 3.8 n'était pas un choix idéal pour Eric car pas assez souple, d'où l'on pouvait induire que tu pensais qu'une combinaison plus souple, comme l'alpha, aurait été plus appropriée... mais on est d'accord, la 3.8 est parfaite pour Eric (et pour moi aussi d'ailleurs, même si je nage un peu plus vite).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l

Nice 2013: Henry Starck vs. Eric D, le match du siècle.

Je mise tout sur Eric :sm2: :sm2: !

Beaucoup trop modeste et petit joueur, le Starkounet. Pas assez de caractère...
eric d

Message non lu par eric d »

henri ne sait pas encore la difference entre un velo de course des annees 70 et un clm.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Dark Anthony

eric d a écrit :henri ne sait pas encore la difference entre un velo de course des annees 70 et un clm.
Ca chambre ici !
Deja à 4 mois de l epreuve.
Ca va etre terrible au mois de Juin :twisted:
medalboss

Message non lu par medalboss »

eric d a écrit :henri ne sait pas encore la difference entre un velo de course des annees 70 et un clm.

Que ce soit l'un ou l'autre, un vélo n'avance pas tout seul !!!
Silver0l

eric d a écrit : pour la tendinite, la sortie longue a eu raison d'elle. plus de tandinite, depuis 5 mois, j'ai jamais eu aussi peu mal au tandon.
Eric, t'es le seul mec au monde que je connaisse qui arrive à soigner ses tendinites par des sortie longues :shock: :shock:
Meuhgli

Message non lu par Meuhgli »

Il ne soigne pas une tendinite mais une tandinite, c'est pas pareil.

Henry semble faire preuve de sagesse et d'humilité. Il va gérer sa course avec intelligence. Eric va le doubler au début du parcours vélo en tirant un braquet de fou, carbonisé par sa natation, en sur-régime en voulant coute que coute maintenir la puissance extrapolée par ses heures d'ergo. Au final, Henry va le redoubler gentiment dans le col de l'Ecre en contrôlant parfaitement son allure. Une petite tape amicale sur l'épaule et Eric ne le reverra plus... :sm1:

Blague à part, faites vous plaisir avant tout les gars, ça sert à rien de se fixer un temps pour une première fois.
eric d

Silver0l a écrit :
eric d a écrit : pour la tendinite, la sortie longue a eu raison d'elle. plus de tandinite, depuis 5 mois, j'ai jamais eu aussi peu mal au tandon.
Eric, t'es le seul mec au monde que je connaisse qui arrive à soigner ses tendinites par des sortie longues :shock: :shock:
Sortie longue et surtout marche a pied. j'ai fais 5 ou 6 heure de marche a pied dans la semainne et le probleme est reglé. autant j'etait inquiet de cette tandinite la semainne derniere et depuis la sortie longue de lundi, j'ai plus du tout mal. la petite boule pres du tandon a disparue.
c'est pas compliqué a comprendre pourtant. une tandinite c'est un tandon qui coulisse dans une gaine. si les efforts sont trop dur le tandon s'use et ca fini par gripper, le tandon n'a pas le temps de se regenerer. par contre avec un effort tres moderer, le tandon n'est presque pas solicilicité mais il se regenere 2 ou 3 fois plus vite que de ne rien faire.
comme je savais que j'avais beaucoup de course a pied et que je ne faisais plus de marche a pied, finalement j'etais pas trop inquiet. je savais qu'avec un reequilibrage, cela allais revenir dans l'ordre.
Dark Anthony

Ca tombe bien la tendinite car à Nice tu vas aussi marcher 5 ou 6 heures :mrgreen:
eric d

ca m'etonnerais. tient , est ce que tu pourais plutot me predir la pression atmospherique qu'il pourrait y avoir en juin. je trouve rien dans les archives.
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :ca m'etonnerais. tient , est ce que tu pourais plutot me predir la pression atmospherique qu'il pourrait y avoir en juin. je trouve rien dans les archives.
Génerallement en cette saison c'est très anticyclonique (le célèbre anticyclone des açores) donc la pression atmosphérique est élevée et supérieure à 1013 hpa, c'est tous les ans comme ça pendant l'ironman depuis 8 ans! Temps très dégagé, vent faible (hors brises de mer et de vallée) et très chaud.
Cela n’empêche pas du temps exceptionnellement pourri ou du vent très fort le jour de l’épreuve ... Contrairement aux idées reçues il n'y a pas (ou rarement) de mistral à Nice. Par contre quand le mistral souffle à Marseille, Avignon, Montélimar ... si au bord de mer à Nice il y a pétole, en montagne sur le plateau de Caussols ça peut souffler sévère à 90km/h!
t'as d'autres questions mon poulet? :mrgreen:
NANGATRI

Message non lu par NANGATRI »

T'as fait des études de médecine aussi ED ?
""""le tandon n'a pas le temps de se regenerer. par contre avec un effort tres moderer, le tandon n'est presque pas solicilicité mais il se regenere 2 ou 3 fois plus vite que de ne rien faire.""""

Alors, tu aurais du changer de fac, car là, on t'a dit des craques.

Un tendon ne se regénère pas. Il est sain ou pas. A la rigueur rompu. Il se resoude dans le cadre de certaines lésions. Il se remplace (ligamentoplastie). Mais il ne fabrique pas ses petites cellules pour redevenir ce qu'il était.

Tu as toujours eu des soucis avec tes pompes et leur usure plus que prononcée. Tu fais de tout et surtout n'importe quoi en entrainement, idem au niveau alimentaire et tu viens nous dire que hop, miracle, un peu de marche et une sortie longue et te voilà libéré d'un mal chronique chez toi. Il y a des floppées de sportifs ayant ces problèmes, certains mettent 1 an à s'en sortir.
Que tu sois en légère rémission, pourquoi pas, mais guéri, surement pas.
http://www.msport.net/newSite/index.php ... rticle=174
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm
http://rms.medhyg.ch/numero-286-page-595.htm

Te voilà de la bonne et saine lecture et surtout, n'invente pas le tendon (pardon tandon) en carbone, Pistorius a été plus loin et on a vu où ça l'a amené!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre