Accident de Simon Billeau

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
simon.x-tri
Messages : 134
Inscription : 13 sept. 2009 17:35

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par simon.x-tri »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous envoie mille mercis d'Auckland où je suis toujours bloqué (pour 2 raisons, l'un est mon visa, l'autre est que j'ai un rdv de check out par l'hôpital ce vendredi m'autorisant ou non à pouvoir prendre un avion sans trop de risque de blood clot...).
Votre soutien m'est d'un réconfort insoupsonné pour moi.

Enfin, en ce qui concerne les interrogations des uns et des autres, j'ai bien eu 2 fractures.
Celle du fémur étant plus propre que celle de l'humérus. L'os était sectionné au milieu donc aucune articulation (trochanter ou tibia) n'est affectée donc j'espère une rééducation sans trop de problème de flexibilité.
Il leur a fallu tout de même percer le tibia pour y fixer des poids afin d'allonger ma cuisse.
Je vous transmettrais la radio. C'est net et précis...
Ils ont fixé le fémur via une tige d'acier inoxydable via ma hanche et passant par les deux bouts d'os cassés.

Pour ce qui est de l'humérus, l'os s'est également brisé en deux mais une partie de l'extrémité distale s'était retrouvé en haut de mon épaule. le chirurgien l'a donc redescendu (ne me demandez pas comment...). Et a fixé le tout à l'aide d eplaque et vis.

Pour finir, j'aimerais simplement vous dire comme je suis reconnaissant du soutien de la Nouvelle Zélande. Sachez qu'ici, lorsque vous avez un accident (peu importe le fautif, ici c'était moi sans aucune hésitation), le gouvernement a pris l'ensemble des frais à leur compte... (ambulance, chirurgie, rééduc, matériel de kiné, ...). Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Je me sens redevable pour leur aide et dans un avenir proche, je ferais quelque chose (charity certainement ou un pourcentage de ma prime au Challenge Wanaka, si je suis capable d'obtenir une prime...) pour leur exprimer ma reconnaissance.

Bien à vous et sportez vous bien.
Je sais aussi que le climat en France n'est pas terrible. Mais pensez à ceux qui ne peuvent pas pratiquer notre passion.
Et puis, comme le dit, notre meilleur français actuel basé en NZ, Laurent Vidal, "il n'y a pas de mauvais climat, il n'y a que des mauvais vétêments..."
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Accident de Simon Billeau

Message non lu par IronPion »

Merci des infos, bonne suite mec :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par L'indien »

        Un Simon bioionique :wink:
        UoM
        Messages : 19
        Inscription : 17 janv. 2013 02:20

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par UoM »

        Ouais impecc, merci bien :idea: :mrgreen: très instructif.

        Ca en fait de la quincaillerie tout ça :wink: :wink:

        Bonne suite de rétablissement (et bon courage au passage du portique de sécurité à l'aéroport :sm11: ) :D
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par T.K »

        que du vrai, du beau et du bon ... il n'y a rien de plus beau qu'un retour de l"enfer . :wink:
        Dernière modification par T.K le 12 févr. 2013 21:39, modifié 1 fois.
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par Faab900 »

        L'indien a écrit :Un Simon bioionique :wink:
        tu voulais dire "Billeaunique" :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par Faab900 »

        UoM a écrit :(et bon courage au passage du portique de sécurité à l'aéroport :sm11: )
        pas faux ! :mrgreen:
        garde tes radios à portée de main...
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par L'indien »

        Faab900 a écrit :
        L'indien a écrit :Un Simon bioionique :wink:
        tu voulais dire "Billeaunique" :mrgreen:
        J'espère que tu n'étais pas le seul à avoir compris mon jeu de mot ... :( :wink:
        simon.x-tri
        Messages : 134
        Inscription : 13 sept. 2009 17:35

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par simon.x-tri »

        Hi,

        J'avais bien compris le jeu de mot...
        Ca m'a même rappelé mon enfance ou l'on m'appelait "Billeauman" en rapport au dessin animé!!!
        C'était ma destiné de faire de l'ironman...

        Pour Billeaunique, j'ai peur qu'il y ait des confusions entre ma béquille qui m'aide à marcher acrtuellement et celle qui n'a pas subis de traumatisme des suites de l'accident. Oui, je n'ai pas perdu mon humour...

        Pour ceux qui sont encore sceptiques sur mes fractures, ce lien montre le poids tirant ma jambe...

        http://www.hiboox.fr/go/images/sport/01 ... 8.jpg.html

        Et merci pour le conseil Faab, je vais garder les radios précieusement. Ils sont capables de me refuser l'accès à l'avion une seconde fois!!!
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par L'indien »

        C'est quand même malheureux de devoir te justifier ... Il existe des antiseptiques efficaces ... C'est vrai qu'en momie tu aurais rassuré les mauvaises langues .
        Tu as pu continuer la muscu pendant que tu étais alité ... :wink:
        maere
        Messages : 868
        Inscription : 22 mars 2012 19:21

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par maere »

        simon.x-tri a écrit : Pour ceux qui sont encore sceptiques sur mes fractures, ce lien montre le poids tirant ma jambe...

        http://www.hiboox.fr/go/images/sport/01 ... 8.jpg.html
        :sm33:

        Putain c'est impressionnant quand même!
        Sotf, car très propre, mais impressionnant...

        En tout cas bon courage à toi, ça doit pas être confortable...
        Bon rétablissement, et bon courage pour tes projets futurs!
        Avatar de l’utilisateur
        arkaos
        Messages : 661
        Inscription : 26 nov. 2008 17:32
        Localisation : bask country

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par arkaos »

        bon courage à toi, et bravo pour ta force de caractère et ton optimisme.
        en 2022:
        - ironman Aix en Provence
        - ironman Vitoria
        Avatar de l’utilisateur
        chamach
        Messages : 1722
        Inscription : 28 févr. 2004 10:21
        Localisation : Parti !

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par chamach »

        simon.x-tri a écrit :Enfin, en ce qui concerne les interrogations des uns et des autres, j'ai bien eu 2 fractures.
        Rien d'ouvert, c'est déjà énorme, car ça change beaucoup de choses pour la consolidation. Mais vas-y doucement, prends ton temps, ne te fixe pas des buts ambitieux à trop court terme, ne te crois pas arrivé même si la progression est satisfaisante : l'orthopédie est une grande école de patience.

        Bon courage dans la rééducation en espérant que tu ne morfles pas trop pour retrouver la flexion du genou...
        Prononcez "Chamarr..."
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2980
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par lopapy »

        J'avais commencé à écrire sur la moto et les patrick pons voire randy de puniet et faire un parallèle avec Billeauman, puis j'ai laissé tombé...
        Je signalerais juste que le corps d'un motard de haut niveau, comme celui du rugbyman, est très très rarement dans un état tip top avec les nombreuses séquelles sportives. Et pour réduire cela au minimum, il est vital qu'un motard soit dans une super condition physique, sinon, comme déjà écrit, c'est la mort au premier virage...

        J'ai tout effacé car le sujet est bien le Simon dont, après quelques jours de jeun OLT, je lis avec plaisir les nouvelles rassurantes.
        Lors du partage sur Facebook, l'ont avait bien senti, non pas le coté "psychosomatique" :lol: , mais comme un signe du destin face à l'essoufflement naissant qu'une course au KPR, entre autre, allait faire grossir.

        Je me garderais bien de juger les orientations que prendra le Simon, mais je peux juger, à la lumière de nos frenchies courant après le KPR, qu'Hawaï est une lumière plus tueuse que câline.
        Que de carrières sacrifiées en rapport avec le peu d'élus si ce n'est la WTC en grand vainqueur.

        Bien entendu, la politique sportive française qui fait des jeux le principal objectif "obligé", n'ouvre que très peu la voie à la création d'un team français pour le long et empêche la fédération de financer un quelconque programme.
        Nos excellents résultats sur le court montre bien la voie utilisée et nul doute que les moyens (pas énorme) seront aussi mis sur la préparation des équipes mixtes pour les JO de Rio. (j'ai des sources de qualité :wink: )

        Ceci écrit, il se pourrait aussi qu'allégé d'un objectif financièrement intenable, le Simon revienne à une vie plus paisible, une préparation plus idoine et nous sortent, pourquoi pas sur un IM, une course de rêve qui attire la lumière sur lui.
        A lui aussi de repenser différemment, comme il l'a dit, sa vie sportive et nul doute que le corps reconstruit, s'il est heureux, lui donnera le plaisir d'être suffisamment performant face aux nouveaux objectifs !

        L'on ne peut qu'être heureux de ses messages rassurants après la frayeur de son accident, Gogo Simon, organise de beaux stages du coté de Perth, reconstruit toi et reviens nous régaler !

        L'Papy_dont_son_pote_triathlète_Axonais_vient_d'atterrir_à_Auckland_pour_aller_voir_sa_fille_kitravaille_la_bas...
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Accident de Simon Billeau

        Message non lu par L'indien »

        La galère continue pour Simon, il y a peut-être des personnes apte à lui trouver une solution ? :idea:
        Simon Billeau
        Voila, la décision que je redoutais tant est tombé. L'immigration australienne vient de me refuser ma 3e demande de visa pour des raisons incompréhensibles...
        Je suis dans une totale dépresse, non pas physique (la douleur n'est rien!) mais psychologique. Je suis bloqué à Auckland depuis maintenant un mois pour avoir dépassé mon visa touriste de 5 jours sur le terrotoire australien. Je n'ai quasiment plus de possibilité de rejoindre ma compagne Jana Stafford-Jones sur Perth. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
        So, the decision I was worried about happened! The aussi immi refused my request of visa. I'm stuck in Auckland from one month and can't join my partner. If anybody had an idea, don't hesitate to contact me... It's a nightmare!
        :wink:
        Répondre