Meilleure marque de vélo de triathlon
- BreizhVivien
Meilleure marque de vélo de triathlon
Coucou, j'ai mis que les principales marques que j'ai vu sur le forum, de toutes façon, on ne peut mettre qu'un nombre limité d'options.
Tu prends l'apéro? 

- BreizhVivien
-
J'en suisJean Siri a écrit :Bon, y'a un paquet de personnes qui te diront qu'il n'y a pas de "meilleure marque" dans l'absolu mais je joue le jeu ....

Ma préférance va en revanche à cervélo, mais c'est tout à fait personnel

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- BreizhVivien
Oui mais ça rentre pas dans les vélos que possèdent la plupart des forumeurs.Etienne a écrit :J'en suisJean Siri a écrit :Bon, y'a un paquet de personnes qui te diront qu'il n'y a pas de "meilleure marque" dans l'absolu mais je joue le jeu ....... je ne crois pas qu'une marque soit dans l'absolu meilleure qu'une autre
... encore faut-il qu'elle fasse des vélos de triathlon et en fait, il n'y en a pas tant que çà
... et dans la liste, quelques-unes n'en font pas mais il manque felt, litespeed, Quintana Roo qui, elles, font de vrais vélos de tri
![]()
Tu prends l'apéro? 

Est-ce ma faute si la plupart des forumers n'utilisent pas des vélos de triathlon, mais des vélos de routeBreizhVivien a écrit :Oui mais ça rentre pas dans les vélos que possèdent la plupart des forumeurs.Etienne a écrit :J'en suisJean Siri a écrit :Bon, y'a un paquet de personnes qui te diront qu'il n'y a pas de "meilleure marque" dans l'absolu mais je joue le jeu ....... je ne crois pas qu'une marque soit dans l'absolu meilleure qu'une autre
... encore faut-il qu'elle fasse des vélos de triathlon et en fait, il n'y en a pas tant que çà
... et dans la liste, quelques-unes n'en font pas mais il manque felt, litespeed, Quintana Roo qui, elles, font de vrais vélos de tri
![]()

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Justement la subtilité réside dans le fait qu'il existe des vélos plus adaptés à la pratique de notre sport, que d'autres à la géométrie cycliste des années 80 plus ou moins mal bricolé.michou a écrit :...1 paire de roue
1 cadre
1 chaine et tout ce qui va avec
en somme cela est un vélo "classique" de route
plus une guidon pour dormir sur le vélo en position alongé
C un vélo de triathlon
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas une critique des LOOK, LAPIERRE, et autre "traditionnels", mais juste un rappel que certaines marques (dont Softride, mais aussi Cervélo, Kestrel, Litespeed, Cube...) ont développés des modèles spécifiques.