prolongateur et étude posturale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
hub2b
Messages : 11
Inscription : 25 août 2011 19:38

prolongateur et étude posturale

Message non lu par hub2b »

bonjour à tous,
je viens d'installer un prolongateur (Profile Design Carbon Stryke) sur mon vélo, c'est mon premier, je veux me familiariser avec l'ustensile et voir ce que je peux en tirer en terme de vitesse moyenne.
le vélo avec lequel je roule depuis deux ans enivron avait été réglé suite à une étude posturale (pour ceux qui connaissent : Medicyle à Epinay sur Seine) ; je m'interroge sur l'impact du prolongateur sur ces réglages. Quelques idées simples à retenir ?
de même, ce prolongateur comporte de nombreuses possibilités de réglages, en long et en large et jusqu'à l'inclinaison des repose-bras. Quels sont les points à surveiller lors des premiers essais en vue d'un réglagle optimal ?

un grand merci,

bien sportivement à vous,
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par Guiz »

Quelle genre d'étude posturale? Cyclo? Routier? CLM?

Le plus simple poste une photo de toi sur ta machine :wink:
hub2b a écrit :Quels sont les points à surveiller lors des premiers essais en vue d'un réglagle optimal ?
Si tu recherches la (ta) position optimale ce n'est pas lors des 1ers essais que ça va se faire! il va falloir que tu peaufines au fur et à mesure.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par T.K »

sur un vélo de route, tu prends ta position basse les poignets en appui pour tenir tes cocottes,
et très simplement, tu places ton prolongateur de manière à garder la même position sur ta selle et pour tes lombaires .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eliselio
Messages : 95
Inscription : 05 juin 2009 22:08

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par eliselio »

Je te conseille Franky Batelier....
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par Antoine191 »

Si tu ne change rien a un vélo de route bien réglé a part l'ajout du prolongateur tu peut etre sur que les reposes bras seront trop haut. En plus le profile design est vraiment mal fichu de ce point de vue et rajoute beaucoup de stack au repose bras.
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par fredtrust »

Bonjour , si tu as une position typée "route", une fois le prolongateur monté, si tu te trouves souvent sur le "bec de selle" n'hesite pas à l'avancer un peu celle-ci pour gagner en confort mais ne "chamboule" pas tous tes réglages si tu es déjà bien sur ton velo car selon les parcours tu ne sera pas toujours sur le prolongateur.
benoit.mussolin
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2013 18:54

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par benoit.mussolin »

Antoine191 a écrit :Si tu ne change rien a un vélo de route bien réglé a part l'ajout du prolongateur tu peut etre sur que les reposes bras seront trop haut.
et trop en avant ...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par lopapy »

Medicycle est un positionneur "spécial".

Même si j'applique ses préceptes car je n'ai pas la compétence d'en remettre en cause, il y a des points limites.
Comme, d'ailleurs, son positionnement qu'il m'expliqua être le même en CLM qu'en Traditionnel.

Chose incroyable, sur mon mulet, un CR1, j'ai effectivement la même position avec ou sans...

Par contre, les cotes appliquées stricto sensus sur un CLM m'ont retardé de 2 ans son emploi car j'y étais très mal, jusqu'à un coup de pocker, 3 jours avant le chtriman en repositionnant mon ISM Adamo comme précisé sur la vidéo Adamo.
Cela veut dire que la mesure selle arrière chère à Médicycle ne marche pas sur tous les modèles.

Comme la position des cales, elles sont tout au bout comme me la précisé Médicyle et, me semble t il, il n'y aurait que Joël qui m'ai donné un début d'explication prouvant l'absurdité de la chose, mais sinon rien de suffisamment consistant contre la théorie médicycle qui pourrait me faire changer la position des cales.

Donc, avec Medicycle, pas de changement de position...

L'Papy
hub2b
Messages : 11
Inscription : 25 août 2011 19:38

Re: prolongateur et étude posturale

Message non lu par hub2b »

merci à tous pour vos messages, c'est toujours appréciable.
Répondre