Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par coluccinico »

Les gens qui viennent pleurer pck ils ont rater leur inscription ca me fait :lol:

N'importe qui souhaitant participer à Nice peut le faire et il est encore temps... Suffit de se payer la licence pro, c'est deux fois le prix de l'inscription mais au moins vous pouvez faire votre course + tout sur le circuit IM et surtout arrêter de nous les rider! Des mecs qui ont pas le niveau pro et qui partent quand même avec eux on en voit des tonnes tous les ans sur tout le circuit IM!

Par contre un pro en vélib... :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

coluccinico a écrit :Les gens qui viennent pleurer pck ils ont rater leur inscription ca me fait :lol:

N'importe qui souhaitant participer à Nice peut le faire et il est encore temps... Suffit de se payer la licence pro, c'est deux fois le prix de l'inscription mais au moins vous pouvez faire votre course + tout sur le circuit IM et surtout arrêter de nous les rider! Des mecs qui ont pas le niveau pro et qui partent quand même avec eux on en voit des tonnes tous les ans sur tout le circuit IM!

Par contre un pro en vélib... :roll:
Le terme "pro" ne correspond pas à un niveau mais au fait qu'il s'agisse de la source de revenu :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Silver0l »

Pour ceux qui ne suivent pas le fil Eric D, un article sur le dénivelé à Nice:
Dénivelé de Nice et choux-fleur, la dimension fractale des choses.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierformance »

Silver0l a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas le fil Eric D, un article sur le dénivelé à Nice:
Dénivelé de Nice et choux-fleur, la dimension fractale des choses.
Tu commences à nous les briser sévère avec BOZZO ! Gaches pas tout les post !!! :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

pierformance a écrit :
Silver0l a écrit :Eric D, dénivelé à Nice:
Dénivelé de Nice et choux-fleur, la dimension fractale des choses.
Tu commences à nous les briser sévère avec BOZZO ! Gaches pas tout les post !!! :sm10:
+1, trop de pollution tue la pollutioin, tu vois Pierformance, nos avis peuvent converger et j'en suis ravi.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Je trouve le titre absolument ENORME :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Bryce »

Idem, c'est bien de lier un peu de philosophie, d'absurde et de technique improbable dans notre quotidien sinon on s'ennuie :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Allez, un peu d'improbable
Voilà, au diable la crève, j'ai fait ma première sortie "longue", et le rhume ne m'a pas trop gêné, peut être même qu'il a pris la fuite devant un tel afflux sanguin ! :twisted:
Au programme : 60 km avec 650 m D+ en 3h 03' autour de Nice ainsi constitué : Nice, Aller-retour d'échauffement sur la prom' - Gairaut - Aspremont - col d'Aspremont (560m) - Tourrettes-Levens - Levens - re'Tourrettes - Saint André - Port de Nice - Nice Madeleine. (Je n'aurais pas cru que le Boulevard de la Madeleine montait "autant", mais ça, c'est l'effet vélobleu. :shock: :shock:
Bilan, c'est à peu près un tiers des distances et dénivelés du parcours vélo de l'IM. Si j'ai fini à presque 20 de moyenne (19.9), ça a été dur, en arrivant à Aspremont, je n'étais qu'à 15 km/h de moyenne, mais j'avais pris de la hauteur. Le pulsant était régulièrement entre 165 et 175, quand sur IM j'évite de monter à plus de 160 sur le vélo, mais c'est ma première sortie et c'était plus court, alors c'est normal, je n'aurais pas tenu ça 3 fois plus longtemps.
Les braquets : en montée, c'est "confortable" jusqu'à 6%, au delà ça l'est moins. En descente, je parviens difficilement à pédaler au delà de 40 km/h, Il faut le relancer mais il descend pas trop mal (j'ai dépassé le 50 sur prolongateur !).
Les freins : pas endurants et appelons cela plutôt des ralentisseurs. Ca dépend un peu du vélo sur lequel on tombe mais un minimum d'anticipation sur les virages est nécessaire.
Le pédalier (boitier, il n'y a pas de chaîne) : sur la plupart des vélos, il se met à produire des craquements inquiétants si on lui envoie trop de couple, mais ça n'a pas été souvent vu ma forme du moment.
Bilan : je reste persuadé que IM Nice en vélobleu doit être possible, mais ce ne sera pas une sinécure.
Sur-bilan : je suis plus chaud que jamais :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

tu en as piqué un ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :tu en as piqué un ?
Dans ton trafic, à quel prix les revends-tu ?
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par jeromenolimit »

braziou a écrit :tu en as piqué un ?
Loué plutôt ... Mais en tout cas je l'ai vu à hauteur du negresco ce matin vers 11h, il était en train de tester une position semi aéro avec les avant bras posés sur le cintre !
Dis moi que c'était bien toi pakinator !!?!?! Je n'ai pas eu le temps de dégainer mon téléphone pour la photo tellement j'ai été surpris 8) énorme ...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Ben ouais, on ne peut rien vous cacher, ça y est, je suis démasqué ! Je suis passé près du Négresco deux fois vers 8h30 (+/-) et au retour, peu avant midi.
Voici tous les détails pour les curieux :lol: :
Le vélo je le loue, c'est 1 euro de la demie-heure, puis 2 euros de l'heure suivante indivisible, la première demie heure étant gratuite, donc, si vous voulez tout savoir, ce matin j'en ai loué un 29 minutes pour m'échauffer sur la prom et monter à la dernière station à Cessole. Je l'ai rendu et je suis un peu resté bloqué sur le téléphone avec mes messages à traiter, puis j'en ai repris un que j'ai emmené jusqu'à Levens, puis j'ai foncé à mort sur St André, puis vers la civilisation pour rejoindre la station la plus proche (Bon Voyage) et rendre le bike (119 minutes au compteur, véridique, ouf, 3 euros seulement), donc j'ai posé mon cul sur un banc, ai géré mes messages, puis j'ai loué le dernier vélo pour retourner sur le boulevard de la madeleine vers où j'avais laissé la voiture garée. Puis enfin un dernier vélo (supplémentaire) que j'ai dû reprendre pour 14 minutes car j'arrivais plus à trouver ma bagnole (elle était cachée derrière des véhicules en double file, j'aurais dû m'en douter avant de flipper sévère qu'on me l'avait volée. une fois repérée la voiture, je suis descendu rendre ce dernier vélo 500 m plus bas histoire de courir un peu pour finir.

Ah quand je pense que je relirai ce message avec nostalgie dans quelques temps, ma première sortie vélob.

J'y pense, j'en vois déjà qui me traiteront de mytho alors je vous mets mon relevé vélobleu, kest'endis ?
Quelle misère pour mettre une photo, mais la voici enfin :
Image
Bonne nuit, demain je commence tôt (6h30 c'est tôt quand on se couche à 3h ?)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

grand malade! :D
sinon tu peux t'en faire préter un gratos
comme lui :
http://www.dailymotion.com/video/xt6r3s ... alaya_news
http://www.youtube.com/watch?v=AA6jlEXE32Y

il a changé la selle et mis des cales automatiques
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

braziou a écrit :grand malade! :D
sinon tu peux t'en faire préter un gratos
comme lui :
http://www.dailymotion.com/video/xt6r3s ... alaya_news
http://www.youtube.com/watch?v=AA6jlEXE32Y

il a changé la selle et mis des cales automatiques
Cette vidéo peut relativiser le "grand malade" ! Même si je prends ça pour un compliment, nous le sommes tous un peu ! Là ce n'est qu'un Ironman, pas besoin de trafiquer le vélobleu :) .
Je suis entré en communication avec les gens de vélobleu, mais il va s'écouler un peu de temps avant de concrétiser un quelconque partenariat, et j'avais envie de commencer à m'entrainer, donc je loue mon vélob, qui a dit pistonné ? au mieux ce sera partenaire !
Il faut appréhender le pédalage avec des pédales traditionnelles, ça a un assez mauvais rendement, mais c'est ça le défi, vélobleu, donc tout d'origine. D'ailleurs la selle d'origine aves ses ressorts de suspension est hyper confortable même si pas faite pour la longue distance.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit :
pierformance a écrit :
Silver0l a écrit :Eric D, dénivelé à Nice:
Dénivelé de Nice et choux-fleur, la dimension fractale des choses.
Tu commences à nous les briser sévère avec BOZZO ! Gaches pas tout les post !!! :sm10:
+1, trop de pollution tue la pollutioin, tu vois Pierformance, nos avis peuvent converger et j'en suis ravi.
Mon cher Pakinator,

D'une part, mon post est tout à fait pertinent par rapport au sujet du topic, puisqu'il donne une information importante pour quiconque veut faire l'IM de Nice: le dénivelé réel du parcours vélo.
D'autre part, tu ne peux certainement pas me reprocher d'inonder ce topic, ni par la quantité ni par la longueur de mes messages
Et enfin, entre faire le parcours en velobleu et avoir une approche alternative de l'entraînement, je me demande qui a le facteur Bozzo le plus élevé... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre