Evidemment, pourquoi on n'y a pas pensé avant, la cassette 11 / 32eric d a écrit :pour bien faire il me faudrait un pedalier entraxe 130, un plateau 38/ 56 dents une cassette 11/32, un casque aero = 600 euros

Evidemment, pourquoi on n'y a pas pensé avant, la cassette 11 / 32eric d a écrit :pour bien faire il me faudrait un pedalier entraxe 130, un plateau 38/ 56 dents une cassette 11/32, un casque aero = 600 euros
Attends il veut à tout prix gagner du temps sans pédaler !!! Alors faut aller jusqu'au bout de la démarche...Silver0l a écrit :Sans doute pas plus que le temps que tu mettras à les mettre et à les enlever. En CLM pur c'est courant, mais en triathlon, mettre des surchaussures, c'est vraiment exceptionnel... Faut pas écouter tous les conseils qu'on te donne ici.eric d a écrit :
les surchaussures font gagner combien de seconde ?
Bryce a écrit :Evidemment, pourquoi on n'y a pas pensé avant, la cassette 11 / 32eric d a écrit :pour bien faire il me faudrait un pedalier entraxe 130, un plateau 38/ 56 dents une cassette 11/32, un casque aero = 600 eurosDéjà qu'avec une 12 / 25 t'as des sauts de dents (pas de une en une entre toutes)...
Hydraustique ? Hydraulique ou hydrostatique...joglu00 a écrit :
la transmission hydraustique à ratio variable appliquée au velo, integrée dasn le moyeu de la roue carbone made in ED.
Tu t'es créé un compte pour ça?mccormac a écrit :Question sur l'aérodynamisme:
Comment doit-on porter le "sexe" sur le vélo?
Je développe. Comment la "Bite" doit-elle être mise sous la tri-fonction? A droite si il y a plus de virages à droite, à gauche si il y a plus de virages à gauche, ou doit-on inverser sa position par rapport à la direction des virages, ou doit-on simplement la mettre de face bien droite pour améliorer la traînée aérodynamique?
Doit-on privilégier le confort ou le coté technique dans sa position?
C'est préoccupant!
Tu serais assez surpris du gain réalisé avec juste une étude posturale, un casque aéro et des sur-chaussures...j'en ai discuté avec un très bon vélociste, un mec à l'ancienne qui fabriquait encore des vélos il y a quelques années...je me rappelle de Bringer qui avait gagné pas mal de temps avec un repositionnement grâce à une étude en soufflerie...Silver0l a écrit :Sans doute pas plus que le temps que tu mettras à les mettre et à les enlever. En CLM pur c'est courant, mais en triathlon, mettre des surchaussures, c'est vraiment exceptionnel... Faut pas écouter tous les conseils qu'on te donne ici.eric d a écrit :
Euh, tu en connais beaucoup qui mettent des sur-chaussures en triathlon?FAYARD a écrit :Tu serais assez surpris du gain réalisé avec juste une étude posturale, un casque aéro et des sur-chaussures...j'en ai discuté avec un très bon vélociste, un mec à l'ancienne qui fabriquait encore des vélos il y a quelques années...je me rappelle de Bringer qui avait gagné pas mal de temps avec un repositionnement grâce à une étude en soufflerie...Silver0l a écrit :Sans doute pas plus que le temps que tu mettras à les mettre et à les enlever. En CLM pur c'est courant, mais en triathlon, mettre des surchaussures, c'est vraiment exceptionnel... Faut pas écouter tous les conseils qu'on te donne ici.eric d a écrit :
Quand tu en es à calculer la densité de l'air, les sur-chaussures sont très loin d'être un mauvais conseil....
Tu peux gagner 30 sec sur 40km avec des surchaussures, à condition de rouler à 50km/h.eric d a écrit :la surface frontale de mes chaussure est de 0.02 metre carré, si je pedale a 80 tour minute , j'ai une vitesse peripherique de 5 kmh + 30 kmh donc 10 ms si je prend un cx de 0,3 sans surchaussure et 0,15 avec les surchaussures quel est le gain?
0.3*10 au cube*1,2*0.5*0.3= 54 watt
A Nice, personne n'a de surchaussures.eric d a écrit : a nice tout le monde a des surchaussures????
T'as pas très bien compris comment ça marche, ici.joglu00 a écrit :t'en connais beaucoup qui extrapolent leur perf sur IM à nice en jouant sur le coef de roulement du pneu et la densite de l'air en se basant au depart sur un echnatillon de 15 km d'entrainement en plaine?