Quelle pression pneus ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

YOD'LASVEL a écrit :Exact, samedi je gonfle à 8 bars et j'oublie de dégonfler.
Dimanche, le vélo toute la matinée au soleil -((
A midi, boum...
Pneu déchiré sur toute la section.
Cen'est pas l'augmentation de pression qui a fait eclater ton pneu, c'est la montée en température de l'enveloppe qui l'a fragilisée et boum :!:

C'est un phénomène que l'on rencontre parfois en montagne, dans les descentes très rapides et techniques où les freinages prolongés et appuyés font monter la jante, puis le pneu en température :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

voilà un sujet un peu gonflant..... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Copste a écrit :En ce qui me concerne, je mets 8.5 mais j'ai quand même l'impression que le pneu se tasse sous mon poids... :oops:
Pareil, et je pése "que" 65 kg, mais j'ai toujours l'impression d'avoir une crevaison lente à l'avant !! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

perso je fais 83 kg, à l'entrainement je gonfle à 7.5, en compet à 8, plus j'ai peur que çà explose mm si c des pro race, j'ai une phobie de l'explosion !! :shock:
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Salut à tous,

J'ai déjà lu une règle qui veut que pour déterminer la bonne pression des pneus, il s'agit de diviser son propre poids par 10, ce qui donne la pression en bars à insuffler.

Personnellement, je gonfle à 7 bars à l'arrière, et je trouve que c'est déjà bien tape-cul (Ksyrium). Je gonfle à 7.5 si je sais que le revêtement est bon. Je retire environ 0.2 bars pour l'avant.

Voilà.
No pain, no gain...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

En relisant ce sujet, je me rend compte que beaucoup d'entre vous roulent avec des pressions plus basses que un ou deux dont moi! Autour de 9/10! J'ai aussi pas mal lu sur ce sujet, mais je pratique ainsi par mes sensations et mon expérience. Sous 8, je n'ai pas confiance en mon vélo, je touve mes trajectoires moins précises (je suis dans les Pyrénées)le pneu se déforme beaucoup en virage. Peut-être qu'aussi cela vient du fait que je roulais sur boyau avant! Les boyaux doivent être "fortement" gonflés pour éviter les crevaisons, et avoir un bon rendement...
Je pèse 65 kg, je roule avec un alu, un carbone et j'utilise la gamme Mavic. Je ne pense pas avoir de problème de confort en pratiquant ainsi. Je vais me renseigner chez les pros, j'ai un copain en équipe, il me dira!
Tiens, je vais rouler.
aur3lien
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2005 20:55
Localisation : Libourne

Message non lu par aur3lien »

Pour vos réflexions :

A pression égale , un pneu plus large offre une resistance au roulement moindre .

A quand des velos avec des pneus de tracteur gonflé a 8 bar ? :lol: :lol: :lol:
Vends lightweight avant , état neuf .
Répondre