eric d a écrit :c'est vrai que mon parcours est facil puisque je fais facil du 31 de moyenne sur 3 tour qui font 48 kilometre en étant a 70% de fcm avec un total de 98 kg. j'ai suivi ton conseille et j'ai donc sorti la carte ign d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu mesuré 190 m de denivellé pour 15,5 km. ensuite j'ai sorti bike calculateur d'apres le lien que tu m'a donné et j'ai pu constater qu'avec du poids en moins, de la chaleur, de l'atitude et aussi de meilleur pneu, je pouvais ajouter 2 ou 3 kmh.... et non les retrancher.Alexey Stakhanov a écrit :ca veut juste dire que ton parcours est super facile et quasiment tout plat sans denivele, ce qui explique pourquoi tu roules vite malgres ton poidseric d a écrit : peu importe la puissance que je developpe puisque je fais deja du 31 de moyenne qui avec la chaleur l'altitude, le poids et le pneux, les vetements corespondent a 33,5 et quand je suis a 31 de moyenne j'ai pas du tout l'impression de metre 330 watt. a 330 watt sur l'ergometre je tiens 6 minute maxi.
pour Nice tu peux retirer 2 ou 3km/h !!
ce qui m'interaisse donc est de conaitre l'entrainnement necessaire pour tenir se parcours durant 5 ou 6 heures.
les sortie longues a 25 kmh sur mon parcours me paraissent plutot facile, bien que je n'en ai pas encore fais.

Justement pour les conseils ben... fait du vélo !