Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

Boulegan a écrit :
Bidoux a écrit :le premier post avec un peu de réflexion n'en déplaise à certain 8)
C'est sûr, on a attendu 329 pages pour que Triathlex nous ponde, enfin, un peu de réflexion sur le sujet :roll: :roll:
et pourquoi pas, en tous cas c'est pas les dernières pages qui ont fait avancé le débat :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Parce ce que c'est Triathlex ou parce ce que cette réflexion n'est pas la tienne , Boulegan ... ?
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Sanji »

Entièrement d'accord avec Triathlex
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :Parce ce que c'est Triathlex ou parce ce que cette réflexion n'est pas la tienne , Boulegan ... ?
J'm'en branle de mes réflexions, faudrait juste que toi et ton camarade cessiez de nous prendre pour des brêles ! La façon dont Triathlex joue les candides avec NTQ, c'est puant, c'est tout, comme d'habitude.
Alors le discours, on le connaît tous, nous sommes les minables représentants de la bien-pensance post-soixante huitards dégénérés et ignorants qui se sont égarés et lui, et toi, les bergers de la vallée des ravins de la vérité et des larmes qui prêchent auprès des hordes d'impies, que nous sommes. Ta méthode, ses méthodes, on connait tous, ça ne trompe plus personne depuis longtemps :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Boulegan a écrit :
T.K a écrit :Parce ce que c'est Triathlex ou parce ce que cette réflexion n'est pas la tienne , Boulegan ... ?
J'm'en branle de mes réflexions, faudrait juste que toi et ton camarade cessiez de nous prendre pour des brêles ! La façon dont Triathlex joue les candides avec NTQ, c'est puant, c'est tout, comme d'habitude.
Alors le discours, on le connaît tous, nous sommes les minables représentants de la bien-pensance post-soixante huitards dégénérés et ignorants qui se sont égarés et lui, et toi, les bergers de la vallée des ravins de la vérité et des larmes qui prêchent auprès des hordes d'impies, que nous sommes. Ta méthode, ses méthodes, on connait tous, ça ne trompe plus personne depuis longtemps :roll: :arrow:
Proprement délirant... :roll:
C'est incroyable d'être fermé à ce point !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Triathlex a écrit :Proprement délirant... :roll:
C'est incroyable d'être fermé à ce point !
Qu'est-ce que je disais :roll: :D :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

Boulegan a écrit :
Triathlex a écrit :Proprement délirant... :roll:
C'est incroyable d'être fermé à ce point !
Qu'est-ce que je disais :roll: :D :D
1-Tu disais quelque chose qui vérifiait totalement ce que j'ai écrit
2-Je n'ai pas du tout attaqué Nick dont je respecte la finesse des analyses et l'érudition dans son domaine
3-Nick s'il se sent agressé, peut parfaitement répondre tout seul et n'a pas besoin de gardes du corps au petit pied
4-Je ne tends pas la joue droite, et si je ne pensais pas spécifiquement à toi dans mon message, je constate que tu fais partie de ces hystériques que je dénonce et qui sont incapables d'avoir un échange serein sans passer par l'invective. C'est très pauvre et je dois avouer que ça me déçoit un peu venant de ta part. je te savais intolérant, mais je te croyais davantage porté sur la réflexion et la contradiction argumentée.
5-Ce fil est une nouvelle fois en train de dériver, et une nouvelle fois de la même manière.

C'est pathétique... :cry:
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Guiz »

Boulegan a écrit :J'm'en branle de mes réflexions, faudrait juste que toi et ton camarade cessiez de nous prendre pour des brêles ! La façon dont Triathlex joue les candides avec NTQ, c'est puant, c'est tout, comme d'habitude.
Alors le discours, on le connaît tous, nous sommes les minables représentants de la bien-pensance post-soixante huitards dégénérés et ignorants qui se sont égarés et lui, et toi, les bergers de la vallée des ravins de la vérité et des larmes qui prêchent auprès des hordes d'impies, que nous sommes. Ta méthode, ses méthodes, on connait tous, ça ne trompe plus personne depuis longtemps :roll: :arrow:
Jules c'est toi?? Image
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Guiz a écrit :
Boulegan a écrit :J'm'en branle de mes réflexions, faudrait juste que toi et ton camarade cessiez de nous prendre pour des brêles ! La façon dont Triathlex joue les candides avec NTQ, c'est puant, c'est tout, comme d'habitude.
Alors le discours, on le connaît tous, nous sommes les minables représentants de la bien-pensance post-soixante huitards dégénérés et ignorants qui se sont égarés et lui, et toi, les bergers de la vallée des ravins de la vérité et des larmes qui prêchent auprès des hordes d'impies, que nous sommes. Ta méthode, ses méthodes, on connait tous, ça ne trompe plus personne depuis longtemps :roll: :arrow:
Jules c'est toi?? Image
:sm28: Y en a un qui suit !! :D :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Guiz »

Boulegan a écrit : :sm28: Y en a un qui suit !! :D :D
:mrgreen: MDR
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bidoux »

Moi aussi post soixante huitard pas de beaucoup je le conçois :mrgreen: j'avoue que cette fois c'est toi qui fait partie le topic en sucette, dommage !!! Reprends toi et reste centré sur le sujet tu te prendras moins les nerfs pour pas grand chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Bidoux a écrit :Reprends toi et reste centré sur le sujet tu te prendras moins les nerfs pour pas grand chose :roll:
Merci pour le conseil, mais je suis assez grand, fais en autant avec ceux qui, systématiquement, plantent la merde dans les posts dès qu'ils interviennent :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Triathlex a écrit :Dont acte Fayard.

Je note cependant qu'il y a une hargne particulière à l'encontre d'Armstrong. Cette hargne m'apparaît parfaitement injustifiée dans son intensité, au point de perdre toute véritable capacité à dialoguer.

A part J.P qui fait de la provoc' (mais bon a l'habitude...), je n'ai trouvé personne qui justifie la démarche d'Armstrong sur ce fil, ni qui ne condamne son dopage ou qui ne se félicite du fait qu'il se soit fait confondre.
Pourtant à lire plus de la moitié des intervenants de ce fil (et non des moindres), ceux qui ont le front de s'interroger sur cet acharnement dont fait l'objet Armstrong, sont immédiatement assimilés à des débiles défenseurs du dopage... Tout ça parce qu'ils osent remettre en question l'avis indiscutable de "ceux qui savent"...
Même en prenant le maximum de pincettes en commençant leurs messages par des précautions de style genre "Attention, je condamne Armstrong pour son dopage, MAIS...", ce "mais" les condamne immédiatement à l'asile psychiatrique du forum OLT, et du coup, on ne les écoute pas...
Si ça me fait sourire, parce que finalement c'est une attitude habituelle, quelque soit le sujet abordé, comme si le simple désaccord était assimilé à une agression, je trouve ça regrettable et assez pathétique même.

Moi, je suis également de ceux qui se félicitent du fait qu'Armstrong se soit fait rattraper. Je pense qu'il est juste qu'il se fasse sanctionner. Je pense également que le fait qu'il soit un sale type, "sûr de lui et dominateur", ne doive pas entrer en ligne de compte pour le sanctionner. Il ne s'agit là que d'une appréciation morale qui n'a pas à être considérée dans le cadre d'une sanction, qu'elle soit disciplinaire ou pénale.
Et je pense également qu'il n'est pas très "juste" que lui seul soit déchu de ses titres alors qu'on sait qu'Anquetil était chargé comme une mule (il l'a reconnu et sa mort prématurée en atteste), que Riis a avoué pour son Tour de 1996, qu'on sait parfaitement qu'Indurain était chargé, et Ullrich et Pantani... Sans compter les vainqueurs des années 70 et 80...

Je me mets donc à la place d'Armstrong et je me dis : Ok, je me suis fait prendre, ok, je paye. Mais pourquoi suis-je le seul à payer un prix si fort pour une infraction aussi généralisée dans mon sport, couverte au surplus par les plus hautes instance fédérales internationales ?

Voilà c'est tout. Le sujet mérite donc un peu plus de sérénité, sinon ça devient inaudible et ça tourne à l'invective, tout ça parce que certains sont incapables d'entendre une opinion différente de la leur. Mais bon, je connais ça... :wink:

Je pense que tu es un garçon intelligent Triatlex...nous ne partageons pas les mêmes idées mais tu es cultivé et possède un sens de la répartie, cependant, Boulegan a raison, tu nous prends pour des cons.
Tu sais très bien que la grande différence entre Lance et les autres dopés du vélo sont les multiples infractions de droit commun que l'américain a commis pendant une décennie ....Toi qui ne supporte pas que l'on transgresse la loi, tu ferais une exception pour ce personnage ???? Nan, c'est des conneries...bien essayé quand même... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex »

FAYARD a écrit :
Triathlex a écrit :Dont acte Fayard.

Je note cependant qu'il y a une hargne particulière à l'encontre d'Armstrong. Cette hargne m'apparaît parfaitement injustifiée dans son intensité, au point de perdre toute véritable capacité à dialoguer.

A part J.P qui fait de la provoc' (mais bon a l'habitude...), je n'ai trouvé personne qui justifie la démarche d'Armstrong sur ce fil, ni qui ne condamne son dopage ou qui ne se félicite du fait qu'il se soit fait confondre.
Pourtant à lire plus de la moitié des intervenants de ce fil (et non des moindres), ceux qui ont le front de s'interroger sur cet acharnement dont fait l'objet Armstrong, sont immédiatement assimilés à des débiles défenseurs du dopage... Tout ça parce qu'ils osent remettre en question l'avis indiscutable de "ceux qui savent"...
Même en prenant le maximum de pincettes en commençant leurs messages par des précautions de style genre "Attention, je condamne Armstrong pour son dopage, MAIS...", ce "mais" les condamne immédiatement à l'asile psychiatrique du forum OLT, et du coup, on ne les écoute pas...
Si ça me fait sourire, parce que finalement c'est une attitude habituelle, quelque soit le sujet abordé, comme si le simple désaccord était assimilé à une agression, je trouve ça regrettable et assez pathétique même.

Moi, je suis également de ceux qui se félicitent du fait qu'Armstrong se soit fait rattraper. Je pense qu'il est juste qu'il se fasse sanctionner. Je pense également que le fait qu'il soit un sale type, "sûr de lui et dominateur", ne doive pas entrer en ligne de compte pour le sanctionner. Il ne s'agit là que d'une appréciation morale qui n'a pas à être considérée dans le cadre d'une sanction, qu'elle soit disciplinaire ou pénale.
Et je pense également qu'il n'est pas très "juste" que lui seul soit déchu de ses titres alors qu'on sait qu'Anquetil était chargé comme une mule (il l'a reconnu et sa mort prématurée en atteste), que Riis a avoué pour son Tour de 1996, qu'on sait parfaitement qu'Indurain était chargé, et Ullrich et Pantani... Sans compter les vainqueurs des années 70 et 80...

Je me mets donc à la place d'Armstrong et je me dis : Ok, je me suis fait prendre, ok, je paye. Mais pourquoi suis-je le seul à payer un prix si fort pour une infraction aussi généralisée dans mon sport, couverte au surplus par les plus hautes instance fédérales internationales ?

Voilà c'est tout. Le sujet mérite donc un peu plus de sérénité, sinon ça devient inaudible et ça tourne à l'invective, tout ça parce que certains sont incapables d'entendre une opinion différente de la leur. Mais bon, je connais ça... :wink:

Je pense que tu es un garçon intelligent Triatlex...nous ne partageons pas les mêmes idées mais tu es cultivé et possède un sens de la répartie, cependant, Boulegan a raison, tu nous prends pour des cons.
Tu sais très bien que la grande différence entre Lance et les autres dopés du vélo sont les multiples infractions de droit commun que l'américain a commis pendant une décennie ....Toi qui ne supporte pas que l'on transgresse la loi, tu ferais une exception pour ce personnage ???? Nan, c'est des conneries...bien essayé quand même... :wink:
Je ne vous (mais qui est donc ce "vous" ?) prends pas pour des cons, et ma question, comme mon message de ce matin sont posés sans arrière-pensées. Je peux comprendre qu'on me fasse des procès d'intention quand j'aborde des sujets politiques (quoique...) mais sur ce sujet, il n'y a aucune raison de me traiter comme certains le font. C'est franchement petit et totalement idiot.

Mais revenons-en au sujet, de quelles infractions tu veux parler ? Du parjure ? Des injures ?
Pour le moment, ce sont les seules qu'ont peut véritablement lui reprocher. Pour le reste, qu'il soit suspecté de menaces, de pressions ou autres, nous verrons bien. Mais il convient juste de recentrer le débat sur Armstrong le cycliste tricheur. C'est quand même l'objet du post non ? Je suis bien dans la rubrique sur les actus triathlétiques et le monde du sport en général, non ?
Rien n'interdit à ceux qui veulent se défouler sur Armstrong, d'ouvrir un post dans la rubrique "plus si affinités" qui traiterait des diverses façons de torturer LA, si la Question pouvait être rétablie...

Donc, d'un point de vue sportif, qu'est-ce qui légitime qu'Armstrong soit rayé du palmarès et pas RIIS, Anquetil et tous les autres ?
Elle est pourtant simple ma question et si elle est débile, elle devrait être facilement retournée n'est-ce pas ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Relis le post, tu oublis certaines infractions...et on ne peut pas les dissocier du Lance le cycliste parce que justement, en commettant ces infractions, il a réussi le hold up du siècle....lien de causalité indiscutable....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre