Une béquille composée d'un corps caverneux et d'un corps spongieuxeric d a écrit :depart du bord. tu crois que je vais avoir le droit a une bequille en carbone ?

Une béquille composée d'un corps caverneux et d'un corps spongieuxeric d a écrit :depart du bord. tu crois que je vais avoir le droit a une bequille en carbone ?
Aurelieaurelie.218 a écrit :Une béquille composée d'un corps caverneux et d'un corps spongieuxeric d a écrit :depart du bord. tu crois que je vais avoir le droit a une bequille en carbone ?
Remarque, il y a aussi un risque de procès quand, acculés à la faillite, Mavic et Zipp vont attaquer Eric pour concurrence déloyale!Silver0l a écrit :Je prends le pari!L'Dingo a écrit :bin ça c'est pas sûrFAYARD a écrit :
Tu vois qu'on se marre bien ici...![]()
et puis pas trop de risque de se prendre un procès aux fesses...comme sur d'autres posts...enfin je me comprends... :wink/
. D'ailleurs tu veux parier ?
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A ce que j'ai compris, ce que je risque de mistertri, c'est plus un pain sur la gueule qu'un procès - sauf si la FDJ s'en mêle
aurelie.218 a écrit :Il faut que je me ressaisisse, oui...![]()
On va croire que j'ai le syndrome de Gilles de la Tourette, avec les blagues graveleuses qui émanent comme ça de nulle part![]()
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L'avantage, c'est que ce topic est un topic pour les fous
t'a fais 32 50 au 10 kms ? crois tu que je peu tenir 30 kmh de moyenne sur mon parcours pendant 6 h ?NANGATRI a écrit :On dirait un film "SF". ED se nourrit de vous tous et prend à la fois le meilleur et le moins bon de chacun. Il possède maintenant un sens de l'humour et de la répartie, mais aussi une attitude de plus en plus déplorable et arrogante. Silverol en a fait un "dieu", il se prend pour dieu. Quelques uns lui sont rentré dans le lard, il en fait autant. Dès qu'une question le dérange, il élude. Dès qu'un conseil lui est donné, il biaise. Il a phagocité ce qui aurait du être un lieu d'échange "constructif" même pour chacun (puisque chacun possède des qualités dans chaque discipline). Je suis moi-même débutant et je pensais que BigPeuf (que j'ai vu à l'oeuvre sur un LD) aurait eu plus d'égards que ça en créant ce fil.
J'ai parcouru différentes interventions de ED (E8) sur courseapied et c'est une merveille de conneries. Quand il a préparé son marathon en 2012, il a noyé des fils avec ses entrainements "révolutionnaires":
faire la majorité des séances à 14 kms/h pour faire 3H. Combien de fois a-t'il stoppé ses séances? Quel résultat: 3H36' et mort à la fin.
Pour Nice, ce sera DNS ou DNF. Il ne sera pas à Embrun.
J'admire la patience de quelques uns ici qui ont essayé de lui faire comprendre les "justes contraintes" d'un IM (je dirai même d'un Tri tout simplement). Que répond-t'il? Chiffres, watts, ergomètre, pente, plat, pression atmos. J'ai même lu je ne sais plus ou qu'il va faire du 20 tr/m comme sur l'ergo (quel braquet pour arriver à ça).
Je m'occupe de la cap dans un club tri et les sorties que font les gars en ce moment avec les enchainements sont d'une toute autre nature que celle de ce pauvre bougre bien empêtré dans toutes ses contradictions.
Moi, je vais faire Embrun, en toute modestie. Rester à 1/2H - 1H des barrières horaires seront mes seuls chiffres à gérer. Foin des watts et des circonvolutions pseudo-intellectuelles. Je me connais parfaitement sur le plan cap (30 ans et 78 marathons) et, si j'arrive à l'heure pour prendre le départ du 3ème acte, j'irai au bout. Je n'irai pas à Hawawaie et alors?
Je m'etais promis de ne plus intervenir, mais t'es trop fort Eric...J'ai craqué...eric d a écrit : ce que je retiens de mes precedentes refflexion est que mon parcours velo, serait d'un niveau superieur au parcours de nice. et qu d'autre part si par exemple je realisais mon parcours a 30 kmh de moyenne, cela correspondrait a un 32 kmh de moyenne pour nice. j'aurais un gain de 0,6 kmh pour la temperature, 0,6 kmh pour l'altitude 0,6 kmh pour les pneux et 0,1 kmh pour le casque + 0,6 kmh pour une perte de poids de 5 kilo qui me semble maintenant tout a fait possible. soit un total de 2,5 kmh.
Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.Lavad a écrit :
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..
Là j'ai un gros doute, tu penses peut-etre à Moncoutié (je crois que c'est Fayard qui en parlait) !!! Ils faut alors expliquer aux grimpeurs du tour d'aller s'entrainer dans la Beauce sur un TT.Silver0l a écrit :Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.Lavad a écrit :
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..
Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
Viser la barrière horaire quand on a 30 ans et 78 marathons au compteur, j'appelle pas ça de la modestie, j'appelle ça petit joueur, tout petit joueur...NANGATRI a écrit : Moi, je vais faire Embrun, en toute modestie. Rester à 1/2H - 1H des barrières horaires seront mes seuls chiffres à gérer. Foin des watts et des circonvolutions pseudo-intellectuelles. Je me connais parfaitement sur le plan cap (30 ans et 78 marathons) et, si j'arrive à l'heure pour prendre le départ du 3ème acte, j'irai au bout. Je n'irai pas à Hawawaie et alors?
Ecoute, je suis assez d'accord que pour performer en montagne, vaut mieux faire de la montagne, c'est le B-A BA de l'entraînement (principe de spécificité), et donc la quasi-totalité des pros en font.Lavad a écrit :Là j'ai un gros doute, tu penses peut-etre à Moncoutié (je crois que c'est Fayard qui en parlait) !!! Ils faut alors expliquer aux grimpeurs du tour d'aller s'entrainer dans la Beauce sur un TT.Silver0l a écrit :
Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.
Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
Quoi qu'il en soit.... nous en aurons le coeur net fin juin.
En passant , il existe en Bretagne, basse Normandie de sacrées bosses à plus de 5% sur plusieurs kms et ce pas tres loin de Vitré.
Voilà c'etait me petite contribution du moment et j'espère que cette fois ce sera dernière (du jour)...
Faudra que tu m'expliques un jour la différence que ça fait au niveau du travail de rouler à 80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat, par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col. Pour moi, c'est strictement pareil, à part quelques degrés d'angulation: même force, même couple, mêmes pulses...Lavad a écrit : J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
pour le moment le plus vite que je suis allé c'est 31 kmh sur 3 trois tours, soit 48 kms. 31 kmh corespondrait a 33 kmh sur le parcours de nice. j'avais a mon actif 4 ou 5 sorties velo en decembre.Lavad a écrit :Je m'etais promis de ne plus intervenir, mais t'es trop fort Eric...J'ai craqué...eric d a écrit : ce que je retiens de mes precedentes refflexion est que mon parcours velo, serait d'un niveau superieur au parcours de nice. et qu d'autre part si par exemple je realisais mon parcours a 30 kmh de moyenne, cela correspondrait a un 32 kmh de moyenne pour nice. j'aurais un gain de 0,6 kmh pour la temperature, 0,6 kmh pour l'altitude 0,6 kmh pour les pneux et 0,1 kmh pour le casque + 0,6 kmh pour une perte de poids de 5 kilo qui me semble maintenant tout a fait possible. soit un total de 2,5 kmh.![]()
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Les 180kms à 32km/h c'est dans tes rêves...Et là je suis prêt à parier ma plus belle chemise
J'imagine que sur ton parcours, vu le profil, tu restes sur la plaque (ou alors t'es une quiche..), tu travailles donc differement...
J'ai fait part des tes théories à des coursiers (pas du dimanche), des 1er cat FFC...Ils sont encore en train de se rouler par terre..
Dernière chose, si tu rases les papattes, tu gagneras encore 0.5km/h .
Re bonne prépa et amuses toi bien à Nice...
Est-ce que si je fais que des descentes, ben ça marche aussi ?Silver0l a écrit : Tout le monde n'a pas des montagnes sous la main pour s'entraîner à passer des cols. Et pourtant, certains réussissent très bien en montagne, même en ne s'entraînant que sur du plat.
Dans ce cadre, s'entraîner en se basant sur les pulses et la puissance à l'objectif n'est pas une approche plus bête qu'une autre. Et peut-être même qu'elle est mieux que bien d'autres.
C’est une approche qui est défendable, oui, et elle n’est pas plus bête qu’une autre.eric d a écrit :peu etre que en cote , c'est dur de se relacher, des qu'on s'arrete de pedaler on tombe par terre.
M'en veux pas SilverOl, mais là je laisse tombé...Perso, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir le même coup de pédale en plaine et en montagne.Silver0l a écrit : Faudra que tu m'expliques un jour la différence que ça fait au niveau du travail de rouler à 80 RPM - 200W - 35km/h sur la plaque sur le plat, par rapport à rouler à 80 RPM - 200W - 15km/h sur la petit plateau dans un col. Pour moi, c'est strictement pareil, à part quelques degrés d'angulation: même force, même couple, mêmes pulses...
Silver0l a écrit : Je te parle plutôt de modestes amateurs, qui habitent la Beauce ou le Nord ou les Pays-Bas, qui n'ont jamais vu un col, et qui un jour vont faire l'Etape du Tour ou Embrun ou Nice, et qui s'en tirent pas trop mal.