Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lilou81

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par lilou81 »

Histoire d'élargir le sujet et les débats...

Je souhaite m'occuper de la logistique pour le 23 juin prochain sans perdre trop de temps: quelqu'un aurait-il un bon plan hébergement à Nice ou à proximité, histoire de trouver un lit pas trop cher et reposant en attendant le départ ?.... :sm2:

Merci de vos conseils.
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

tranber a écrit :Qui le tente en VELIB :sm2: :sm2: ?
Comme dit Braziou, qui est bien placé, faudrait pas exagérer...

1/ Ce ne serait pas un VELIB :sm31: , mais plutôt un "VELOB" qu'on appelle communément vélo bleu à Nice
2/ Cependant, je serais tenté de dire oui :shock:

Ces vélos sont des tanks, d'accord. Alors pourquoi ne pas jouer la course aux armements, mais à l'envers et participer avec un vélo qui coûte 1 euro la 1/2 heure ?

En plus, il y aurait au moins trois avantages,
- Deux avantages en un : Le panier intégré te sert à ranger les provisions, indispensables vu le temps que ça risque de durer. Panier qui te sert également de prolongateur pour un strict respect du règlement (no draft)
- Les pédales sont adaptées aux chaussures de running, ainsi tu évites une perte de temps en te re-chaussant à T2
- L'éclairage de série te permet, en cas de fin tardive, ce qui n'est pas à exclure, de voir et être vu.

Certes ces avantages sont dérisoires, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
chgui30

Message non lu par chgui30 »

Pakinator a écrit :
tranber a écrit :Qui le tente en VELIB :sm2: :sm2: ?
En plus, il y aurait au moins trois avantages,
- Deux avantages en un : Le panier intégré te sert à ranger les provisions, indispensables vu le temps que ça risque de durer. Panier qui te sert également de prolongateur pour un strict respect du règlement (no draft)
- Les pédales sont adaptées aux chaussures de running, ainsi tu évites une perte de temps en te re-chaussant à T2
- L'éclairage de série te permet, en cas de fin tardive, ce qui n'est pas à exclure, de voir et être vu.
Mort de Rire! :D

On peu adapter des roues Cosmic sur les VELOB
Rien n'est jamais Acquis...
Pakinator

Ben le VELOBLEU est prêt à l'usage, on n'a pas le droit de le trafiquer.

En plus, vu qu'il y a des garde boues enveloppants en acier + grillage acier + plaque de Plexiglas pour être bien sûr de ne pas s'y coincer une écharpe, les Cosmic et autres accessoires ne sont pas bienvenus !
Mais un autre avantage est la transmission à cardan, fini les problèmes de déraillement.
Et pas de problème pour choisir parmi un éventail complexe de vitesses, là c'est très simple, y en a 3, c'est parfaitement adapté au parcours, une pour la montée, une pour le plat et une pour la descente, nickel.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou

Message non lu par braziou »

en descente , c'est pas mal , j'allais presque aussi vite qu'avec un vélo , normal
par contre en montée c'est la galère; rentrer dans les temps , serait très dur
enfin, si un fou est interessé , la ville lui paierait surement l'inscription...
le système dynamo qui fait de la lumière , freine :D
rswrc

Message non lu par rswrc »

dans le col de l'ècre en vélo bleu ça doit être chaud quand même :wink:
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Exactement le genre de défi que j'aime... Mais pas pour cette fois. Finir un IronMan, ça sera déjà bien suffisant.
A voir si la ville de Nice autorise l'un d'entre vous à mettre des pédale auto et des roues carbonne :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Pakinator

rswrc a écrit :dans le col de l'ècre en vélo bleu ça doit être chaud quand même :wink:
Surtout s'il fait plus de 30°C !
LIFE'S A RACE
Pakinator

Henri Stark a écrit :Exactement le genre de défi que j'aime... Mais pas pour cette fois. Finir un IronMan, ça sera déjà bien suffisant.
A voir si la ville de Nice autorise l'un d'entre vous à mettre des pédale auto et des roues carbonne :D
Si je relève ce défi, ce n'est pas pour trafiquer le vélob, et pis les roues, c'est sûr, ça passe pas.
Qu'est-ce qu'on gagnerait à foutre des roues carbone sur un chassis mastok en acier de 15 kg ? A part avoir l'air encore un peu plus ridicule (mais ça, ça ne tue pas) !
Si la ville participe, je le saurai bientôt. Pour le moment, Vélobleu (l'exploitant)est au courant et happy. Reste à discuter avec NICE COTE D'AZUR qui possède les vélos, puis avec IRONMAN qui devront accepter le vélob, mais je ne vois pas de contre-indication par rapport au règlement... Il n'y a pas de poids maxi !
LIFE'S A RACE
Henri Stark

Oups là, pardon, je n'avais pas compris que tu t'étais vraiment lancé dans le truc !!
En tout cas, tout mon soutien pour ce projet fou... Et sans présumer d'aucune de tes qualités à vélo, voilà peut-être au moins une personne que je pourrais dépasser sur la partie bike :wink:

Viva la vida !

Just a TRIGOLO
Pakinator

Henri Stark a écrit :Oups là, pardon, je n'avais pas compris que tu t'étais vraiment lancé dans le truc !!
En tout cas, tout mon soutien pour ce projet fou... Et sans présumer d'aucune de tes qualités à vélo, voilà peut-être au moins une personne que je pourrais dépasser sur la partie bike :wink:

Viva la vida !
Mouais, disons que je m'y lance.
Pour mettre les choses au clair d'entrée de jeu, sans présumer de tes capacités, je dirais qu'il faut une condition sinequanone pour me dépasser à vélo...
Suspense...
être moins bon que moi à la natation ! Ce qui sera le cas de très peu de concurrents ! Mais sur le temps vélo, là je flirterai probablement avec la dernière place, mon objectif étant justement de ne pas m'y trouver !
Sans trop rire, j'ai intérêt à me mettre comme il faut à la nage pour éviter de partir en bike avec trop de retard, car en principe il me faut plus d'1h30 pour sortir de l'eau. Cette histoire de VELOB me motivera peut-être pour viser les 1h15 à la natation...
En tout cas, merci vivement pour ton soutien, c'est le premier !
LIFE'S A RACE
Pakinator

lilou81 a écrit :Histoire d'élargir le sujet et les débats...

Je souhaite m'occuper de la logistique pour le 23 juin prochain sans perdre trop de temps: quelqu'un aurait-il un bon plan hébergement à Nice ou à proximité, histoire de trouver un lit pas trop cher et reposant en attendant le départ ?.... :sm2:

Merci de vos conseils.
Je me suis déjà posé cette question (accueillir un triathlète pour une grande compèt' sur nice), et si tu veux m'envoyer les données du problème en MP (d'où tu viendrais, combien de jours, quel moyen de transport...), je te répondrai volontiers.
LIFE'S A RACE
braziou

Message non lu par braziou »

trop dur en vélo bleu , ça ne passera pas dans les délais:evil:
enfin tu peux toujours essayer :D
alban guilou

Message non lu par alban guilou »

allez pakinator , si tu réussis ça , total respect
Henri Stark

Sur le temps limite, je pense que ça peut quand même passer.
En faisant 1h30 en natation, ca lui laisse 8H pour finir la partie vélo => 19,5 km/h
Ensuite, il lui reste 5h15 pour finir le marathon, et c'est là qu'il peut y avoir de la casse avec la fatigue accumulée sur Vélob. En tout cas, dès que tu peux nous dire à quelle vitesse tu roules sur vélob, tu post !

Just a TRIGOLO
Répondre