Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par dff »

9 ème à plus d'une minutes !! pouah il doit ètre dég ! ou alors il a complètement explosé , car parti trop vite !!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

non pas du tout il était l'homme fort aujourd'hui !! Mais il a fait une boulette !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par bédéhème »

11è
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par dff »

dommage , 11ème à 1'54" , il a du avoir un pb méca .. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Bon voilà les copines c'était quand même sympa à regarder :wink: ... bonne soirée et pas de folies ! :mrgreen:

Je vais me coucher j'ai un cross demain :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par mumut »

a priori crevaison pour mourey, vu sur facebook
Dommage...
TWITTER : @21mumut
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par tri-yann »

Oui très dommage pour Mourey, vraiment ... Il y avait largement la place pour au minimum un podium :(
Bonne course demain Kenzo :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par kent 7 »

:sm27: :sm27: trop fort : j'attendais la course ce soir :oops: :oops: l'Ohio qui menace de déborder ... le CM avancé de 24 heures ... sacré climat là-bas : quand on y était pour l'IM en 2009 le fleuve était à 26° ( départ nat tout près du circuit de cyclo-cross ) ... j'ai quand même bien vibré en différé avec cette put... de course qu'a sortie Mourey très très fort aujourdhui , qui sans crevaison faisait podium voire victoire en jouant sur la "neutralisation " des 2 belges qu'il aurait accompagnés jusqu'au sprint : dommage :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par lopapy »

Agreuuuuuuuuuuuuu....

Quand il a compté 17" d'avance sur le peloton j'y ai vraiment cru.
Malheureusement il s'est crouté ou tout du moins a fait une erreur de pilotage importante qui a permis aux belges de revenir.

Ensuite... Le fiston n'arrétait pas de raler que le Francis ne change jamais son vélo, au contraire des belges qui le faisait à chaque tour.

Pourquoi ? On ne sait pas...

Par contre, le fiston n'a plus arreter d'rinsister la dessus quand Francis à crevé !

Dommage, mais encore plus qu'à Namur, il nous a fait croire au possible.
Mais autant à Namur il avait surpris les cadors au démarrage pour rentrer dans le rang, autant ses 17" d'avance avaient été prise à la pédale...
En regardant cela, on y a vraiment cru...

Merci Francis, dommage...

L'Papy_déçu...Mais_content_pour_Nys_qui_est_vraiment_le_plus_grand_actuellement...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par kent 7 »

Mourey est suffisamment expérimenté pour savoir s'il devait changer de vélo :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

kent 7 a écrit :Mourey est suffisamment expérimenté pour savoir s'il devait changer de vélo :!:
Bah.... :mrgreen:

"Nys est loin d'être le meilleur de tous les temps"

Michel Wuyts, célèbre commentateur de cyclisme de la VRT, a déclaré samedi que Sven Nys était "le meilleur cyclo-crossman de tous les temps", au soir de son 2e titre mondial remporté à Louisville. Roger De Vlaeminck et Roland Liboton ne partagent pas ce point de vue. "Nys est loin d'être le meilleur de tous les temps", ont-ils fulminé lundi lors du programme de la VRT 'Reyers Laat'.

De Vlaeminck était le plus sévère: "Nys ne figure même pas parmi les trois meilleurs de tous les temps et peut-être n'est même pas le meilleur de sa génération. Il a peu d'opposition et perd encore souvent. Il a perdu à 14 reprises dans un championnat du monde! Il a de la chance que Lars Boom et Zdenek Stybar sont partis rouler sur la route. Ce sont les autres qui le rendent grand."

Sans surprise pour Roger De Vlaeminck, qui a été une fois champion du monde de cyclo-cross, c'est son grand frère Erik, septuple champion du monde, qui est le meilleur. "Mon frère savait tout faire et en plus il a encore eu une belle carrière sur la route. Nys a gagné beaucoup de classements mais ils n'existaient pas auparavant. Maintenant, il y a deux courses chaque week-end qui comptent pour quelque chose. C'est beau que Nys ait réussi à bâtir une carrière aussi longue. C'est un exemple pour la jeunesse et il n'y peut rien si l'opposition est aussi faible. Mais même si Nys gagnait encore cinq titres mondiaux, Erik resterait le meilleur."

Le quadruple champion du monde Roland Liboton place aussi Erik De Vlaeminck à la première place. "Avec moi-même au 2e rang en compagnie de Nys et Albert Van Damme. Nys est bien sûr un super coureur mais l'appeler le meilleur de tous les temps, il en est loin."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par lopapy »

kent 7 a écrit :Mourey est suffisamment expérimenté pour savoir s'il devait changer de vélo :!:
Ce n'est pas une question d'être ou pas expérimenté, c'est une question de stratégie.
S'il avait gagné, il aurait été un dieu et sa stratégie décryptée comme celle qui gagne.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas et je ne sais même pas si Francis n'aurait pas crevé suite à un possible changement de vélo ?

Je retiens juste qu'il n'a pas eu de chance alors qu'il avait des jambes, et que dans les premiers tours il n'a pas changé de vélo au grand dam du fiston.
Je n'ai pas vu le Francis à chaque tour s'il avait changé ou pas de vélo, mais par rapport aux belges à chaque passage commun, il était le seul quasi à rester à droite pendant que les autres se prenaient les stands à gauche...

Je n'ai pas lu son analyse d'après course, mais elle m'interessera... Je le remercierais quand même beaucoup pour ses premiers tours et surtout, à la pédale, d'avoir pris 17" à ses adversaires, c'était palpitant...

L'Papy_clap_clap_le_Francis... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: Francis Mourey, qui a un temps rêvé au sacre, avant de crever, bien sûr qu’il y avait un monde d’écart dans les émotions vécues. Et pourtant, même s’il est passé de la 1re à la 11e place finale en moins de 20 minutes, le septuple champion de France, principal souci des Belges samedi, sait relativiser : « Oui, je suis très déçu ; mais j’arrive toujours à me dire que ça reste une course de vélo et qu’il y a des choses plus graves dans la vie ». Ou plus joyeuses, comme la naissance prévue cet été d’un «numéro 3» au foyer des Mourey cet été. Mais tout de même, quelques images restent encore bien présentes sur cette course d’hier. « J’étais vraiment bien. Quand j’ai décidé d’attaquer, je ne pensais quand même pas que cela ferait autant de dégâts derrière. J’ai fait trois tours tout seul devant, puis trois tours avec trois Belges. J’étais à l’abri. J’avais roulé à mon rythme sans être dans le rouge. Et puis je crève à l’avant. Je perds 20 secondes, parce que ça coince un peu avec la boue. J’y laisse des forces. Quand je change de vélo, c’est trop tard ; je me rends vite compte que c’est fini pour le podium. Quand tu as roulé pour le titre et que d’un seul coup, tout s’en va, le cœur n’y est plus vraiment. De toute façon, 11e ou 5e, je m’en foutais ». La frustration est d’autant plus grande, que le potentiel était là. Il faudra remettre ça dans un an… Et en attendant, retour en France pour passer 15 jours en famille. Loin du vélo, objet de tant de plaisir et de souffrance.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par kent 7 »

Vous pratiquez le cyclo-cross les gars :?: Parce qu'un bris de dérailleur ou un bris de chaîne si ton vélo est couvert de boue , d'accord mais pas une crevaison ... Mourey savait très bien ce qu'il faisait : il voulait faire douter les Belges ( ce qu'il a réussi à faire pendant une demi-heure ) son vélo étant opérationnel , il s'est dit qu'il n'allait pas perdre 3 secondes à en changer alors qu'il était en train de creuser l'écart , semer la zizanie dans le groupe de chasse ; il lui a manqué 10 secondes : avec 30 " qui aurait roulé à bloc derrière en compromettant ses chances pour la gagne ? C'était un pari osé : on ne va pas lui en vouloir qd mm ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross 2012/2013

Message non lu par Kenzo »

Bah alors kent7 qu'est ce qui passe ? Allez on reprend tout depuis le début :mrgreen: (pour ta question oui moi en Junior)

phpBB [video]


Alors est ce qu'il aurait dû changer de vélo ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre