Salut,BART26 a écrit :Même si au départ j'avais été attiré par ça ....
Je vais plutôt prendre un modèle plus classique .![]()
Des inov 8 pourrait éventuellement l'intéresser .
Si je comprends bien ta problématique, tu cherches via une utilisation quotidienne à savoir si tu seras capable de passer à la course à pied "barefoot" ?
Je ne suis pas sûr que tu sois vraiment avancé sur ce point

Si ton environnement de travail te permet d'être en Fivefingers et que tu n'as habituellement pas de problèmes de transpiration des pieds (car je ne trouve pas assez respirantes les modèles synthétiques mais je ne connais pas celles en cuir), ce sont le top des sensations "comme pieds nus". Sinon, comme dit plus haut, Merrell fait du "barefoot" moins excentrique. Mais peut-être serait-il intéressant d'essayer chez toi, pieds nus, avant d'investir ?

Quant au passage à la course à pied, je suis très sceptique sur l'utilité des chaussures dites de transition...
Pour moi, une approche du "barefoot" avec les moyens du bord me parait tout autant valable qu'un investissement immédiatement sur ce type de chaussures.
Par exemple, trouver un stade ou un parc avec de l'herbe accueillante, enlever ses chaussures et réaliser des enchainements du style : marche pied nus, exercice de posture avec piétinement, course très courte, exercices ludiques, etc... en augmentant progressivement le temps de course suivant les sensations.
Ensuite, pourquoi pas faire le point sur son envie et ses possibilités de course "barefoot" et prendre alors des chaussures adaptées à ce nouvel usage.
A mon avis, les chaussures sont juste l'accessoire : pour passer au "barefoot", c'est à toi de jouer !
Et attention si tu apprécies... je trouve qu'après m'être habitué au "comme pieds nus", je ne reviendrai plus aux chaussures habituelles (j'ai d'ailleurs fait du tri* dans le placard)

A+
*pas du triathlon, bien sûr