votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :1h10 de nat cet aprem peu glorieux mais bras tendus avec roulis = pas de tendinites .

1h45 de HT ce soir , 2x30' à 220w et 1x15' à 240w , tenir , tenir et encore tenir ... ça calme ! :P
tu vas pas tenir 2 fois 20 minutes a 220 et 230 watt suffirait. il faut voir la frequence cardiaque. si tes a plus de 155 ca fais beaucoup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

toi , tu entraînes ton coeur 1h à une fréquence ciblée en extrapolant sur 10 à 12h .
moi , je pense à mes muscles , les développer , leur donner de l'endurance , les habituer à bien consommer l'O2 et les sucres , et à s'accoutumer à l'acide lactique .
choisis ton camp , camarade ... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par eric d »

si tu le fais une fois par semainne ca va , cest de l'allure marathon. si tu le fais trop souvent, au bout dun an tes mort.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

eric d a écrit :si tu le fais une fois par semainne ca va , cest de l'allure marathon. si tu le fais trop souvent, au bout dun an tes mort.
Sinon tu as déjà ton forum ! alors tu y retourne ... petit coquin va ! :sm11:

Retour de gastro, dur :sm10:

Ht, 6x7min 260watts, recup 3min
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

j'ai donné mes grandes lignes à @crevette31 , il faut un travail varié et progressif axé sur l'endurance .

travailler à 90% à allure IM , c'est ta méthode Eric D ... pas la mienne ! :D
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Helvetia a écrit :
eric d a écrit :si tu le fais une fois par semainne ca va , cest de l'allure marathon. si tu le fais trop souvent, au bout dun an tes mort.
Sinon tu as déjà ton forum ! alors tu y retourne ... petit coquin va ! :sm11:

Retour de gastro, dur :sm10:

Ht, 6x7min 260watts, recup 3min
Fais attention avec le retour de gastro...le fait d'être déshydraté est très nocif en cas d'effort, c'est probablement la cause de la mort de marc vivien FOE...il sortait de gastro quand il est décédé sur le terrain de foot....c'est également le cas quand on fait du sport avec de la fièvre, il faut vraiement faire très attention...les morts subites des sportifs sont trop fréquente pour prendre en considération quelques principes de précaution....si je suis malade, je ne fais pas de sport et après une maladie, je reprends en douceur....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

Oui, merdi de conseil.. jai prefere ne pas aller a la natation apres car je me sentais pas super bien :cry:
du coup xtand by jusquq la fin de semaine !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Helvetia a écrit :
eric d a écrit :si tu le fais une fois par semainne ca va , cest de l'allure marathon. si tu le fais trop souvent, au bout dun an tes mort.
Sinon tu as déjà ton forum ! alors tu y retourne ... petit coquin va ! :sm11:

Retour de gastro, dur :sm10:

Ht, 6x7min 260watts, recup 3min
Fais attention avec le retour de gastro...le fait d'être déshydraté est très nocif en cas d'effort, c'est probablement la cause de la mort de marc vivien FOE...il sortait de gastro quand il est décédé sur le terrain de foot....c'est également le cas quand on fait du sport avec de la fièvre, il faut vraiement faire très attention...les morts subites des sportifs sont trop fréquente pour prendre en considération quelques principes de précaution....si je suis malade, je ne fais pas de sport et après une maladie, je reprends en douceur....
C'est là que le cardio a une bonne utilité comme indicateur de sa forme. Qd on est fiévreux on prend 10 à 15% de puls au repos.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par neithram »

c'est verifie ça? que la fievre couplée à une forte activite sportive provoque les arrets cardiaque?
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

y'a deux ans j'avais choppé une gastro monstre en hiver.
=> cuissard long, bonnet sur le HT pendant 1h en tournant les jambes tranquillement.
je m'enfilait une bouteille de ST YORRE durant ce laps de temps.

ça permet de bien transpirer et d'évacuer toute la merde
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

13 kms de CAP en 1h08 avec un collègue mais sans le chien... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

50’ HT dont:

10' Échauffement en vélocité

30' sous la forme : 3 X (7' de force 50 tours/ min + 2' puissance maximum + Récup 1' )

10' récup vélocité
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

T.K a écrit :toi , tu entraînes ton coeur 1h à une fréquence ciblée en extrapolant sur 10 à 12h .
moi , je pense à mes muscles , les développer , leur donner de l'endurance , les habituer à bien consommer l'O2 et les sucres , et à s'accoutumer à l'acide lactique .
choisis ton camp , camarade ... :D
n'importe quoi faire de l'allure spécifique tout le temps n'a qu'un seul but : te faire stagner.
et puis laisse moi rire mais s'accoutumer à l'acide lactique avec ce genre de séances... ça me paraît difficile.
en fait en course à pied la vma courte serait inutile car si on extrapole sur 42km ouaou god! beaucoup seraient à 2h10

essayes 1h15 de HT avec 15' échauffement et 30x1'/1' à PMA là tu vas t'accoutumer.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 47km de vélo en 1h30 souple souple
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

1h25 de natation 3500m en public dont un 800 jambes qui fait plaisir
j'ai insulté une mamie mais c'est elle qui à commencée
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Répondre