Stages d'entraînement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Vank

Stages d'entraînement

Message non lu par Vank »

Bonjour.

Je suis à la recherche d'infos relatives à la pratique des stages d'entraînement:

- qui a déjà testé?

- à quel moment de la saison?

- organisé comment? (structure existante, club, perso,.......)

- durée, volume d'entraînement?

- les trois disciplines ou ciblé sur une en particulier?

- attentes vs bénéfices retirés?

D'avance merci à ceux qui voudront bien s'exprimer 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Nono le motard

Re: Stages d'entraînement

Message non lu par Nono le motard »

Salut

Avec notre jeune club aquitain on organise un stage sur le w-e de Pâques, 3 jours dans le pays basque. On a fait le premier l'an dernier, on recommence au même endroit cette année (hébergement collectif type colonie de vacances).

Simple et convivial, notre club cherche à faire progresser tout le monde, c'est un stage intensif mais adapté au niveau de chacun, encadré par les plus expérimentés.

L'an dernier on a surtout cherché à :
- rouler au maximum en vélo pour faire des petits cols basques (ce qui nous change de notre région d'origine assez plate), souvent en 2 groupes de niveau
- faire des enchaînements
- fédérer et créer un esprit de groupe
- pratiquer les 3 disciplines

Sur place le vendredi soir, on a profité de 2,5 jours pour faire 2 entraînements en piscine, 2 à pieds et 3 à vélo. Ca a permis à certains débutants de faire des transitions, à d'autres d'appréhender les montées de col et à tout le monde de mettre un peu de volume et de fatigue sur un laps de temps court.

Ca nous a coûté 100 € par personne hors transport, avec une petite participation du club (jeune et avec peu de trésorerie) en pension complète, beaucoup sont partants pour remettre ça cette année, il faut dire que l'esprit colonie de vacances et "posage de cerveau" avait fait du bien. Je ne peux pas dire vraiment si ça a eu un impact réel sur la préparation du début de saison mais ça n'a pas nuit en tout cas !! :D
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Ce n'est peut-étre pas tout à fait ce que tu recherches mais y a moyen de faire un truc sympa avec http://www.cyclismestages-mondory.com/

Les stages se déroulent sur l'Ile de Tenerife, aux Canaries. Je pars 15 jours à compter de ce week-end et je serais en hôtel/appartement 3 étoiles mais tu fais ta bouffe, piscine, salle de muscu, piste d'athlé à proximité et des routes à plus savoir quoi en faire dont la fameuse route du Teide, plus longue montée d'Europe, 52 ou 56 kms d’ascension avec de gros coups de cul. Possibilité de louer des vélos de qualités sur place (120/semaine pour un Willier équipé en ultégra, développement au choix)

Ce n'est pas excessif je trouve puisque je paye moins de 900€ et que là-bas, il fait beau toute l'année, ou presque
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Vank

Message non lu par Vank »

Merci les gars :wink:

D'autres expériences?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre