Avant toutes choses, merci de cette réponse sans excès d’agressivité bien que l'on ressent derriére tout cela une envie de monter au créneau mais soit, je m'en va vous répondre tout de même car cela ne me satisfait pas non plus, ce serait trop facile. Cependant, à votre décharge, rare sont les organisateurs qui viennent nous répondre en direct, le tableau n'est pas totalement noir. Donc :
Gerald IACONO a écrit :
à mistertri
Déjà, je vais me faire mousser un peu mais je parle mais je penser parler pour une majorité silencieuse alors je peux étre un interlocuteur mais quand vous avez 5 minutes, reprenez tous les sujets sur l'Embrunman et vous constaterez, ne vous en déplaise, que nos demandes sont toujours les mêmes et que vous n'y avez jamais apporté une réponse correcte et cohérente. C'est bien dommage
Gerald IACONO a écrit :
le 5 est une coquille il faut lire début de parenthèse soit (1/2 Heure) et non 5 1/2)
Soit, mais j'échange aussi car malgré les impressions, Je bosse et m'entraine pas mal pour ne la voir que 15 minutes max par jour parfois, pas du tout

mais bon, on s'en fout de ma vie, là n'est pas le soucis.
Gerald IACONO a écrit :
Il décide avec les fournisseurs des quantités dont il a besoin et je valides.( les produits vous les avez sur le site) Il met à disposition 2 de ses véhicules pour transporter les palettes de ravitaillement Pour les autres véhicules nécessaires aux postes de ravitaillement, il fait appel à des entreprises amies du bâtiment.
Son travail commence avec le méchoui organisé pour les bénévoles 2 jours avant l'a manifestation
Son épouse gère le stock pendant l'épreuve ( pour elle cela sera de 4h du matin à minuit) et pour commencer le matin la préparation des sacs pour les 1300 bénévoles avec 20 personnes pour l'aider
Pour les bidons il a pour consigne
- 1 / de les remplir
- 2 / de ne donner un bidon plein qu'en échange d'un bidon vide ( problème de respect de l'environnement)
Je pense qu'il manque un bout de phrase mais on a compris l'essentiel et le moins que l'on puisse dire, c'est que quelque soit l'orga, sa taille, on a les mêmes soucis logistique. Car oui, je critique mais je suis organisateur à mes heures perdues, certes, d'une épreuve bien moins prestigieuse mais à notre niveau, c'est déjà pas mal.
Pour le reste, vos collaborateurs sont généreux et c'est tout à leur honneur mais il apparait donc un manque de moyen et d'organisation selon mon point de vue. Passons sur les à côté de l'orga car cela est inhérent à chaque course. Sur la notre, nous sommes 3 pour faire 400 poches donc quelques parts, c'est kif-kif.
Pour les bidons, les remplir est un minimum mais si vous reprenez les sujets sur Embrun, vous constaterez que ce n'est que très rarement le cas, voir jamais et c'est là un soucis plus que récurrent. Je me souviens de cette vidéo de Benjamin Landier en train de pourrir un bénévole pour des bidons à moitié plein. Même si je ne cautionnais pas du tout ses insultes, je comprenais son agacement.
Pour le fait de donner un bidon en échange d'un autre, je ne peux qu’être d'accord comme quoi, on a aussi des points communs Mais quid du mec qui n'en a pris qu'un avec lui au départ ? Il n'a pas le droit d'en prendre 2 ????
Gerald IACONO a écrit :
- 3 / le verre biodégradable,. Malheureusement des plaintes venant de riverains et de Communes étaient récurrentes. Jet de détritus, de bouteilles, de verres plastiques sur la chaussée, le bas côté quand ce n'était pas dans leur jardin nous ont fait prendre cette décision de donner un verre à chaque concurrent pour éviter cette pollution.
Tout le monde a son verre et tout le monde est à la même enseigne. Après c'est aux arbitres fédéraux de faire respecter la règle.
Encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce genre d'argumentation. Sur de nombreuses épreuves, on conserve un mode de ravitaillement normal et tout est pour le mieux dans les jours suivants l'épreuve. Je pense que si vous êtes honnêtes, vous pouvez nous expliquer pourquoi les riverains et la municipalité se plaignent ? Tout simplement car vous ne payiez pas en temps et en heures les services nécessaires pour le ramassage. Ce n'est pas une invention mais des Embrunais que je connais très bien et des membres du conseil municipal qui me l'ont expliqué... Mentirais-je ?
Gerald IACONO a écrit :
Lorsqu'un responsable d'un poste a besoin de marchandise, il appelle Laurent qui va réassortir le poste. Il lui faut le temps du chargement et du transport pour arriver sous réserve qu'il ne soit pas déjà à réassortir un autre poste
Oui et bien ce genre de fonctionnement est parfait pour une épreuve très compacte d'un point de vue géographique mais pour votre course, c'est pas le top. Désolé mais je comprends que si ce Laurent doit charger (seul ?) son camion pour livrer un post à l'autre bout du parcours, normal que l'on manque de liquide ou de bouffes. Pourquoi ne pas baisser la grille de prix, dont 99,9% des participants se foutent puisqu’inaccessible, et réinvestir cet argent dans des camions frigorifiques sur les posts les plus éloignés ???
Gerald IACONO a écrit :
Le reste de la famille de Laurent en dehors d'aider la veille avec du personnel de son entreprise aux chargement des fourgons affectés à chaque ravitaillement tient le poste de ravitaillement du star flash depuis de longues année et même souvent dans des conditions dramatiques.
Ainsi il y a peu d'année sa fille, son beau fils et son autre petit fils étaient présents toute la journée sur le stand alors que 8 jours avant leur fils s'était tué accidentellement au petit pont que tout le monde connait pour y passer quelques dizaine de mètres avant le stand.
Oui et ? C'est triste, certes mais en quoi cela devrait nuire à ma course sachant que je ne connais pas ces gens ou leur histoire ? C'est tout à leur honneur mais je vous demande de me dire en quoi cela nuit à la qualité des ravitos.
Vous n'avez pas compris apparemment que ce ne sont pas les bénévoles qui nous dérangent ou après qui nous en avons, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur fournit et de ce point de vue là, y a du taf. Je pense que c'est cela qu'il faut que vous compreniez mais je ne sais pas si vous en êtes capable, l’introspection est parfois dure
Gerald IACONO a écrit :
Laurent et sa famille font ce qu'ils peuvent pour vous servir au mieux
Laurent a subi une lourde opération en décembre et il n'est pas sûr qu'il soit cette année en mesure de tenir son poste.
Bin bon rétablissement à lui mais une nouvelle fois, c'est hors sujet car je ne vois pas en quoi cela devrait influencer ma course et celle de mes camarades de jeu ? Laurent est gravement malade

MERDE, PAS POSSIBLE, ARRÊTEZ TOUT, JE QUITTE FEMME ET ENFANTS POUR LE SOUTENIR ET J’ARRÊTE LE TRI IMMÉDIATEMENT ? Ce sont les aléas de la vie malheureusement mais apparemment, Laurent est le rouage essentiel au bon fonctionnement de l'Embrunman ? C'est peut-étre lui que Je devrais contacter pour lui transmettre nos doléances ? Et vous dans tout cela, quel est votre rôle alors ?
Gerald IACONO a écrit :
Alors je propose à mistertri qui s'y connait beaucoup de venir épauler Laurent et voir de le remplacer à l'avenir
Pourquoi ? Il est facile, trop d'ailleurs, d'agir ainsi. Je suis compétiteur pas bénévole car j'organise déjà une course et que j'ai envie de courir. Tout à l'heure, vous allez nous dire que si la course à des défauts, c'est parce que je ne suis pas bénévole ? Je pense que je vous aide déjà beaucoup par le biais de mes messages mais faut-il encore que vous les lisiez, les analysiez, les preniez comme des directions de travail et non comme des attaques. Un peu moins d’égocentrisme et plus de remise en question serait du plus bel effet AMHA
Gerald IACONO a écrit :
A propos bien que nous louions 3 camions frigos, avant de faire des plans sur la comète, n'oubliez pas la chaîne du froid
Comme cela je serai tranquille, les tri seront servis comme des rois et je n'aurai plus de critique
Une nouvelle fois, une excuse et rien d'autre. 3 camions ? Et bien il vous suffit d'en louer 8 et de baisser les primes pour les pros qui n'intéressent qu'eux et vous pour la gloriole. Je m'en fous des pros et des sous sous qu'ils peuvent engranger tant que ça n'influence pas la qualité de l'organisation.
Personnellement, je pense que vous vous cachez derriére de fausses excuses au détriment d'une qualité d'organisation qui serait parfaite ou on s'en rapprocherait beaucoup. Il en faudrait si peu pour que l'Embrunman devienne
LA course incontournable de l'hexagone. Ce que vous refusez d'entendre, ce sont nos demandes répétées d'amélioration et vous prenez cela pour des attaques personnelles et des critiques néfastes. J'ai 2 enfants, je les adore, je les couvre de câlins et je mourrais pour eux mais quand ils font des conneries et bien je sévis et je les gronde, voir leur mets une fessée si nécessaire et pourtant, ils m'aiment aussi. C'est pareil pour votre course, j'aime l'Embrunman, je l'adore, je sacrifie beaucoup pour lui mais à contrario, il est perfectible alors je le dis, que ça vous plaise ou non. Pourquoi refuser l’évidence quand on vous dit que l'on ne vous veut que du bien ?
Donc je le répète, reprenez nos écrits depuis les premiers posts et vous constaterez que seulement 2 personnes vous ont un peu défendu, et encore ??? Mais que les autres ne détruisent pas l'épreuve, bien au contraire et c'est même après vous qu'il y a des remarques désagréables. Vous êtes vous déjà demandé pour quoi ?
Pour moi, ce qu'il faut pour améliorer l'Embrunman :
- Moins de primes au pro car si l'on augmente le montant nécessaire à l'orga vous vous rattraperez sur les inscriptions
- Une redistribution de cette somme pour les ravitos et la qualité de l'orga
- des bidons vraiment plein
- un ravito d'aprés-course digne de ce nom
Je trouve que cela fait peu par rapport à la taille de l'orga mais ce n'est que mon humble avis.
Je vous souhaite une bonne lecture de mon laïus que certains jugeront surement imbuvable ou débile, mais au moins, je vous dis ce que je pense et je ne suis pas le seul à penser ainsi.
D'ailleurs, un dernier truc, pourquoi agir avec autant d'impolitesse envers les gens qui tentent de vous aider en leur refusant l'inscription ? Donner un avis contraire au votre n'est pas une insulte ou un manque de respect, au contraire, c'est une preuve de correction à mes yeux