ERIC D
Re: ERIC D
d'ailleurs a ce sujet, quel sont les tri qualificatif autres que nice et pas a l'autre bout de la planete, pour 2014 et ou il faut pas tarder a s'inscrire ??
Re: ERIC D
Là je suis un peu réservé.Christian Robin a écrit :
Si tu as un collègue qui a acheté un dossard, et qui ne peut plus courir, le plus simple AMHA est de le lui racheter incognito, de lui demander photocopie de sa licence, si besoin qu'il te prête sa carte d'Identité que tu lui renvoies en recommandé dès que tu as le dossard,si la confiance ne règne pas, bref, de faire une usurpation d'identité en bonnet de forme ( plus discret qu'en haut de forme...)
En cas de pépin, ça peut créer des problèmes.
Et sur ce genre d'épreuve où on peut avoir noyades, accidents de vélo, déshydratation etc, où on a déjà eu des morts et un grand nombre d'accidents et d'hospitalisations en tout genre, je ne m'y risquerais pas.
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Re: ERIC D
Tout ceux qui ont le label IM.eric d a écrit :d'ailleurs a ce sujet, quel sont les tri qualificatif autres que nice et pas a l'autre bout de la planete, pour 2014 et ou il faut pas tarder a s'inscrire ??
Par contre, pour certains, il ne faut pas rater la date (et même l'heure) d'ouverture des inscriptions.
Voir www.ironman.com/events/triathlon-races.aspx?d=IRONMAN
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Re: ERIC D
Tiens ton clébard t'as répondu mais mis à part cela, il est effarant de voir qu'un génie comme toi ne sache pas se servir d'un moteur de recherche. C'est consternant même...Silver0l a écrit :Tout ceux qui ont le label IM.eric d a écrit :d'ailleurs a ce sujet, quel sont les tri qualificatif autres que nice et pas a l'autre bout de la planete, pour 2014 et ou il faut pas tarder a s'inscrire ??
Par contre, pour certains, il ne faut pas rater la date (et même l'heure) d'ouverture des inscriptions.
Voir http://www.ironman.com/events/triathlon ... ?d=IRONMAN

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Re: ERIC D
Le couple est différent. tu sais la composante qu'on oublie souvent !Silver0l a écrit : Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
P= F*Couple * (distance à l'axe de rotation)
Et si tu as un powertap, et que tu analyse tes séance avec leur logiciel dédié, et bien ils t'affichent le couple... et ben je peux te garantir que à puissance égale, le
couple que tu déploies en montée est supérieur à celui sur le plat... et cela simplement parce que tu dois luter contre la pesanteur... et sur un HT, ben t'as pas la pesanteur
qui te tire vers le bas puisque le vélo est retenue par le HT justement

te permette de te forcer à pédaler en travaillant cet aspect et encore...
donc pour moi, à puissance égale, il est physiologiquement différent de la déployer sur plat ou en pente: ce n'est pas le même coup de pédale !
Enfin, moi ce que j'en dit, c'est Eric pas nous tordre Nice haut la main ! gogogogogo (l)
Re: ERIC D
Euh là je crois que tu es à côté de la plaque.denistoulouse a écrit :Le couple est différent. tu sais la composante qu'on oublie souvent !Silver0l a écrit : Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
P= F*Couple * (distance à l'axe de rotation)
Et si tu as un powertap, et que tu analyse tes séance avec leur logiciel dédié, et bien ils t'affichent le couple... et ben je peux te garantir que à puissance égale, le
couple que tu déploies en montée est supérieur à celui sur le plat... et cela simplement parce que tu dois luter contre la pesanteur... et sur un HT, ben t'as pas la pesanteur
qui te tire vers le bas puisque le vélo est retenue par le HT justementdonc élever ta roue avant n'apporte RIEN pour travailler avec un meilleur couple...
Si la puissance et les RPM sont les mêmes, le couple est également strictement le même.
La formule exacte est P = Cw (avec P = puissance, C = couple, w = vitesse de rotation).
Donc C = P/w = constante si tu es à 200W et 80 RPM.
Ceci dit, c'est vrai que l'on tend à rouler avec un Couple plus fort et un RPM plus faible en montagne que sur du plat, mais si en jouant sur les développements on se force à rouler à un RPM et à une puissance donnés, il n'y a strictement aucune différence de couple entre le plat et la montagne.
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Re: ERIC D
mistertri, je ne sais pas pourquoi, mais je ne te sens pas animé de l'esprit positif et constructif qui devrait être de mise sur notre forum...mistertri a écrit :
Tiens ton clébard t'as répondu mais mis à part cela, il est effarant de voir qu'un génie comme toi ne sache pas se servir d'un moteur de recherche. C'est consternant même...

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Re: ERIC D
la seule difference c'est la force (gravite) n'est pas orientée pareil. (evidemment dans un col, il y a une composante de la gravite qui va a l'inverse du sens de l’avancée)Silver0l a écrit :Euh là je crois que tu es à côté de la plaque.denistoulouse a écrit :Le couple est différent. tu sais la composante qu'on oublie souvent !Silver0l a écrit : Mais ceci ne répond pas à la question: quelle différence physiologique entre produire 200W à 80 RPM sur le plat et dans un col?
P= F*Couple * (distance à l'axe de rotation)
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couple que tu déploies en montée est supérieur à celui sur le plat... et cela simplement parce que tu dois luter contre la pesanteur... et sur un HT, ben t'as pas la pesanteur
qui te tire vers le bas puisque le vélo est retenue par le HT justementdonc élever ta roue avant n'apporte RIEN pour travailler avec un meilleur couple...
Si la puissance et les RPM sont les mêmes, le couple est également strictement le même.
La formule exacte est P = Cw (avec P = puissance, C = couple, w = vitesse de rotation).
Donc C = P/w = constante si tu es à 200W et 80 RPM.
Ceci dit, c'est vrai que l'on tend à rouler avec un Couple plus fort et un RPM plus faible en montagne que sur du plat, mais si en jouant sur les développements on se force à rouler à un RPM et à une puissance donnés, il n'y a strictement aucune différence de couple entre le plat et la montagne.
donc d'un point de vue biomeca les muscles ne sont pas sollicites de la meme facon que sur le plat.
(si pente de 15%, le point mort du pedalier est décalé, donc l'angle hanche cuisse etc...)
Re: ERIC D
ça s'appelle un saut de chaîne.Euh là je crois que tu es à côté de la plaque.
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Re: ERIC D
Oui et toi quand il faut être généreux avec un mec qui commence le tri, on ne te voit pas alors encore une fois, pour la morale, tu repasseras...Silver0l a écrit :mistertri, je ne sais pas pourquoi, mais je ne te sens pas animé de l'esprit positif et constructif qui devrait être de mise sur notre forum...mistertri a écrit :
Tiens ton clébard t'as répondu mais mis à part cela, il est effarant de voir qu'un génie comme toi ne sache pas se servir d'un moteur de recherche. C'est consternant même...
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Re: ERIC D
OK, c'est bien ce que je pensais. Une fois de plus, joglu00 avait tout faux et Eric D avait raison. La seule différence, c'est l'angulation. Ce n'est pas un "parametre d'ordre 4 ou 5 par rapport à un truc qui s'appelle la gravite", mais bien la seule différence.Akunamatata a écrit :
la seule difference c'est la force (gravite) n'est pas orientée pareil. (evidemment dans un col, il y a une composante de la gravite qui va a l'inverse du sens de l’avancée)
donc d'un point de vue biomeca les muscles ne sont pas sollicites de la meme facon que sur le plat.
(si pente de 15%, le point mort du pedalier est décalé, donc l'angle hanche cuisse etc...)
Si je fais du home trainer avec un vélo incliné à 200W / 80 RPM, je produis exactement le même effort que sur un col à 200W / 80 RPM, pas de différence physiologique.
Par ailleurs, on aura évidemment naturellement tendance à adopter une position plus plongeante à 200W sur du plat qu'en montagne, puisque la résistance au vent sera beaucoup plus élevée sur du plat compte tenu de la vitesse plus élevée, mais rien n'interdit à l'entraînement d'adopter une attitude relevée typée montagne sur du plat, même si elle est moins efficace.
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Re: ERIC D
le seul petit souci peu etre les reglages different pour la montagne que sur le plat qui dans un a comme dans l'autre ne serait pas optimal . silver, je pensais la meme chose, notre mistetri a une mouche dans la tete qui lui empeche de prendre les choses comme elles arrive. d'abord il rate son inscription a nice puis sinscrit a embrum mais se met en rogne contre l'organisation. je me dis tout cela il doit en avoir du courage de risquer sa vie pour nous, nous apporter la lumiere alors que nous lui temoignons aucune reconaissance ! 

Re: ERIC D
Tu vas finir par moucher rouge si tu continues....eric d a écrit :le seul petit souci peu etre les reglages different pour la montagne que sur le plat qui dans un a comme dans l'autre ne serait pas optimal . silver, je pensais la meme chose, notre mistetri a une mouche dans la tete qui lui empeche de prendre les choses comme elles arrive. d'abord il rate son inscription a nice puis sinscrit a embrum mais se met en rogne contre l'organisation. je me dis tout cela il doit en avoir du courage de risquer sa vie pour nous, nous apporter la lumiere alors que nous lui temoignons aucune reconaissance !


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Re: ERIC D
Même pas, mon éducation m’empêche de taper sur un handicapé et puis, ce serait trop facile, je l'attends sur la course qu'il veut, n'importe quand, même à pied je serais foutu de le tanner.FAYARD a écrit :Tu vas finir par moucher rouge si tu continues....eric d a écrit :le seul petit souci peu etre les reglages different pour la montagne que sur le plat qui dans un a comme dans l'autre ne serait pas optimal . silver, je pensais la meme chose, notre mistetri a une mouche dans la tete qui lui empeche de prendre les choses comme elles arrive. d'abord il rate son inscription a nice puis sinscrit a embrum mais se met en rogne contre l'organisation. je me dis tout cela il doit en avoir du courage de risquer sa vie pour nous, nous apporter la lumiere alors que nous lui temoignons aucune reconaissance !![]()
Tu vas voir qu'il va me dire, bin vient à Nice...

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