Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par nico35 »

Après 45' au fil avec le SAV Garmin, je n'ai pas eu de soluce à ma question, alors si un OT'rien peut me renseigner, ce sera vraiment cool...
Merci d'avance...

Ci-dessous le mail que j'ai envoyé au SAV après mon coup de fil pour qu'ils essaient de voir "ensemble" si quelqu'un peut être plus positif.
@+

*************************
M. S,
suite à notre conversation téléphone à l'instant, je vous fais suivre ce mail comme demandé.
Je teste actuellement le 910, et suis détenteur du 310 depuis près de 3 ans.
Lorsque je programme une séance type 20' d'échauffement / 10x1'/'1 en fractionné et 20' de récup, sur garmin training center (par ex.) je l'envoie ensuite sur ma montre via ant+.
Une fois le programme envoyé, je vais le charcher sur la montre dans Mode/entrainement/personnalisé. Je le valide sur effectuer l'entrainement.
Là j'ai un champ de données qui apparait, en plus des 4 existants et déjà pré-programmés, sur lequel s'affichent le chrono (de chaque partie de ma séance au fur et à mesure ou elles sont effectuées sous forme de décompte) et l'allure (ou vitesse si dans les paramètres de courses je choisis vitesse)
Sur mon 310, l'allure qui s'affiche est l'allure moyenne de la partie de séance (échauffement, fraction, etc...) mais sur le 910 c'est l'allure instantanée qui s'affiche, ce qui fausse complètement la séance.
Par ex, sur un text VMA de 2000m, sur le 310 l'allure qui s'affiche va se caler (pour ma part) autour de 3'45 au kilo et osciller légèrement entre 3'44 et 3'46 en fonction de l'avancée.
Sur le 910, l'allure va débuter à 7'00 au kilo, passer 10" après à 3'10, puis à 4', puis à 3'45, puis à 3'20... bref sans réellement rester stable tout au long des 2000m. Il est donc impossible de garder une allure régulière avec cette allure du 910.
Je sais qu'il existe la possibilité, sur l'un des 4 champs de données réglables, de mettre les champs d'allure, d'allure moyenne et de chrono, pour palier au pb, mais dans ce cas ce 5ème champ de séance n'a plus lieu d'être.
Sportivement. :(
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par JyReviens »

Bon et c'est quoi exactement ta question ?

Concernant ton problème qui est que tu as une allure instantanée au lieu d'une allure moyenne, il y a eu exactement le même problème un temps donné avec le 310xt, corrigé par une mise à jour (3.70 à 3.90) Il s'agit sans doute du même problème, à faire remonter comme tel. Pour se référer au même problème mais avec le 310xt, tu peux dire à garmin d'aller voir https://buy.garmin.com/shop/store/fr310update.jsp et de se référer à la ligne 3 "Fixed an issue with custom workouts showing instantaneous pace instead of average pace"

Quelle version logiciel du 910 as tu ? Version actuelle 2.70

Si tu veux avoir ton allure moyenne tu peux :

dans training center déjà programmer tes plages d'allures :
utilisateur / profil de nicol35 / et dans course à pied tu cliques sur le menu déroulant "zone" puis de "fréquence cardiaque" tu passes à "vitesse"

Là tu as 10 zones maxi de programmables. Perso, j'ai programmé mes allures en fonction de ma vma en partant (à l'envers) de :
zone 10 +100% vma,
zone 9 : 100% à 95%
zone 8 : 95% 90%... et ainsi de suite jusqu'à la zone 1 et à chaque fois tu mets allures haute et basse

Ensuite, en programmant la séance, si ton 3'45 correspond à +/- 88% (exemple), tu mets comme objectif de phase "essayer de maintenir ma vitesse dans une certaine plage" et en dessous, tu choisis ta plage qui correspond le mieux à ton allure de travail.

Ensuite, quand tu es en dessous ou au dessus de ton allure programmée, la montre bippe pour te dire d'accélérer ou de ralentir

Comme tu bosses sur des variations d'allure, si tu dois aussi respecter une allure particulière en phase de récup, mieux vaut alors un accéléromètre au pied, le recalage sur la nouvelle allure (basse) est plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par nico35 »

Hello Jyreviens et merci pour ta réponse.
Je sais que je peux régler l'allure moyenne dans les champs de données, mais c'est seulement quand je fais des séances de fract que çà bug.
Quand je programme une séance et que je la démarre j'ai un champ de données qui s'affiche avec en haut le chrono qui fait compte à rebours décroissant et en dessous la vitesse ou l'allure.
Sur le 310 c'est la vitesse ou l'allure moyenne, ce qui permet, sur une séance longue, type 1'30 ou + de rester dans les clous des objectifs, parce que quand c'est l'allure instantanée elle peut aussi bien passer de 3'00 au kil à 5'00 en 3 secondes, puis revenir à 4'30... bref rien de bien intéressant pour la régularité.
Je ne me soucie jamais des "phases" dans les lesquelles je dois rester sinon sur des fracts courtes çà passe son temps à vibrer et afficher "plus vite" ou "moins vite" et du coup on ne voit plus le chrono.
J'ai eu beau expliquer çà à la hotline garmin mais visiblement les opérateurs ne savaient pas que çà existait. En 45' j'ai eu droit à 3 gars différents et pour au final la même réponse : "envoyer nous un mail et on vous contactera"...
Aujourd'hui çà fait près de 3 semaine et j'attends toujours leur réponse.
Hormis ce "bug" je suis content de le tester, mais à la rigueur s'ils permettaient de pouvoir choisir si on veut une allure, une vitesse et instantanée ou moyenne pour cet écran, ce serait plus simple.
C'est quand même plus pratique de savoir combien de temps il reste à courir la fraction, en sachant l'allure moyenne plutôt que , comme je le fais pour palier au bug, me mettre sur l'acran des champs de données, réglé avec le chrono et l'allure moyenne, çà fait "perdre" un écran.
@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par FVI70 »

nico35 a écrit : Sur le 310 c'est la vitesse ou l'allure moyenne, ce qui permet, sur une séance longue, type 1'30 ou + de rester dans les clous des objectifs, parce que quand c'est l'allure instantanée elle peut aussi bien passer de 3'00 au kil à 5'00 en 3 secondes, puis revenir à 4'30... bref rien de bien intéressant pour la régularité.
@+
J'ai le même problème avec mon Garmin 910: vitess instantanée qui varie énormément d'une second à l'autre et s'avère donc inutilisable.
Avant le 910 j'ai 2 Garmin 305 pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème. Il était extrêmement facile de régler ma vitesse en fonction de la vitesse instantanée. Je n'ai pas eu d'explication de la hotline Garmin.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par nico35 »

FVI70 a écrit :
nico35 a écrit : Sur le 310 c'est la vitesse ou l'allure moyenne, ce qui permet, sur une séance longue, type 1'30 ou + de rester dans les clous des objectifs, parce que quand c'est l'allure instantanée elle peut aussi bien passer de 3'00 au kil à 5'00 en 3 secondes, puis revenir à 4'30... bref rien de bien intéressant pour la régularité.
@+
J'ai le même problème avec mon Garmin 910: vitess instantanée qui varie énormément d'une second à l'autre et s'avère donc inutilisable.
Avant le 910 j'ai 2 Garmin 305 pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème. Il était extrêmement facile de régler ma vitesse en fonction de la vitesse instantanée. Je n'ai pas eu d'explication de la hotline Garmin.
on va monter un "club" des bugs 910... ;-)
Dommage que la hotline ne comprends pas la requête... ce serait peut-être bien qu'ils mettent des utilisateurs confirmés pour répondre à ce genre de question, ou bien qu'ils puissent faire réellement remonter l'info pour avoir une solution...
Bref...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par JyReviens »

Et c'est bien ce que j'avais dit :

Cet écran qui apparaît lors des fractionnés, c'est un écran supplémentaire aux autres écrans qui n'apparaît que pour les programmations de séance

Donc voilà ce que tu peux faire :

Tu prends 1 des 4 écrans et tu programmes manuellement en haut ton chrono, en bas ton allure moyenne du tour, le temps de voir venir

Puis au niveau de la hotline, tu leur dis que c'est exactement le même problème que ce qu'il y a eu sur le 310 avec la version 3.70 et que cela a été corrigé à la version 3.90 et que cela est écrit noir sur blanc à la ligne 3 du listing des correctifs 3.90 du garmin 310xt accessible via ce lien internet garmin :

https://buy.garmin.com/shop/store/fr310update.jsp

"Fixed an issue with custom workouts showing instantaneous pace instead of average pace"

Tu peux enfoncer le clou en leur envoyant également le message par mail avec copie d'écran

On peut aussi être plusieurs du forum à téléphoner (sans donner le lien qui nous uni) pour se plaindre du problème. Plus nombreux nous serons, plus fort sera l'impact... :wink:

Maintenant, tu ne m'as toujours pas dit si tu étais à jour niveau version avec ton 910

Et je finirai en disant que depuis que j'ai revendu mon 310 pour le 910, je n'ai malheureusement pas pu essayer le fractionné car genou blessé puis irm et infiltration. J'ai eu droit d'aller nager, faire du roller et du vélo le temps que l'infiltration fasse son effet, mais malheureusement à la première sortie vélo, j'ai glissé sur un pont de bois mouillé par la pluie et qui s'était transformé pour l'occasion en patinoire. Résultat, je me suis explosé une côté et la crête du bassin par une bien mauvaise chute. Retour en auto stop, médecin, radio : côte felée, minimum 3 semaines d'arrêt de sport. Côté matos, cintre tordu, pneus crevés et ma belle veste toute neuve des soldes méchamment baptisée... Depuis octobre, j'avoue, j'accumule, ça commence à faire beaucoup :sm1: :sm1: .

En attendant, je profite de ne plus pouvoir faire de sport pour pâtisser :sm3: , un autre hobby fort peu compatible avec le ventre plat... :sm11:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par nico35 »

Nickel, merci.

Je viens de les appeler et de leur envoyer çà :

Bonjour,
après quelques recherches et aides sur des forums de sport, j'ai retrouvé ceci : https://buy.garmin.com/shop/store/fr310update.jsp
Pour le Garmin 310, le bug similaire avait été signalé et corrigé avec le changement de la version 3.70 à la version 3.90.
Voici le résultat à la ligne 3 > Fixed an issue with custom workouts showing instantaneous pace instead of average pace (Correction d'un problème avec les entraînements personnalisés montrant rythme instantanée au lieu de rythme moyen).

Je vous remercie de bien vouloir faire suivre cette solution au service qui est chargé des correctifs, en espérant qu'ils prennent en compte cette erreur de la version 2.70 du Garmin 910, et la rectifie au plus vite.

Merci de m'en tenir informé.


@ suivre !!! :arrow:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par JyReviens »

Amen !
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par nico35 »

JyReviens a écrit :Amen !
Le gars de chez Gamin m'a rappelé après pour me dire que je ne devais pas attendre de réponse, puisque la demande était transmis à son chef de projet et qu'ils n'avaient en général pas de retour.
Ils ne sont que 4 à la hotline pour répondre au TpH, au mail et tenter de résoudre les soucis.
Pour ce type d'anomalie qui découle du fabricant, il n'ont pas la main, ils ne peuvent que faire suivre les remontées...
Mais bon, on ne sait jamais, à force d'insistance...
En tout cas merci pour tes précisions. :lol:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par JyReviens »

Pas de problème.
Après, on peut aussi soulever le problème sur les forums garmin anglais, voire téléphoner à la hotline anglaise, voire envoyer un message directement à garmin france ?
Je m'y penche dès que j'aurais un peu plus la gniaque !
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par nico35 »

JyReviens a écrit :Pas de problème.
Après, on peut aussi soulever le problème sur les forums garmin anglais, voire téléphoner à la hotline anglaise, voire envoyer un message directement à garmin france ?
Je m'y penche dès que j'aurais un peu plus la gniaque !
Ok... merci parce que moi et l'anglais... :(
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dref
Messages : 67
Inscription : 30 juil. 2006 22:03
Localisation : Là où il y a personne

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par Dref »

Et moi j'ai un souci car je ne peux télécharger garmin connect avec windows 7 , mon ordinateur me dit qu'il faut XP SP3 ???? J'ai tel au sav, ils m'ont dit que c t un souci de navigateur car g t avec intérnet explorer mais même avec Google chrome et mozilla c'est idem..... Qlqun aurait il la solution please

Merci
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 vs 310 >> Bug allure séance

Message non lu par JyReviens »

Bonne version de garmin communicator ? Il faut la 4.04
A télécharger sur leur site
Il faut le télécharger et l'installer pour chaque navigateur

A défaut, tu vas en ligne, puis tu fais une importation de tes fichiers à la mano

Mais avant, il faut être passé par garmin ant agent et donc avoir couplé la montre
Répondre