Préparation Ironman Vichy 1er !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
T.K

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par T.K »

on t'avait déjà répondu qu'il n'est pas judicieux d'enchaîner longues sorties vélo et cap ...

pour les plans , va voir sur le fil "conseils pour prépa LD début Juillet 2013" , il y a des trucs et des liens excellents mis par @coleopt ,
j'ai imprimé 2/3 pages en souvenir ... :P
BLEU BLANC RAGE
crevette31

Message non lu par crevette31 »

je vais aller voir ça , merci !
crevette31

j'ai envie de dire, trop de lien !! lol
tu peux me copier coller le lien si tu t'en souviens stp
T.K

Message non lu par T.K »

sur le fil que je t'ai donné , tu as une excellente planification synthétique de la saison .
THE plan n'existe pas . les grands principes , tu les as dans les plans de Guy Hemmerlin , et tu as vu que @Christian Robin , notre huski irascible , propose d'envoyer le scan des meilleurs pages du livre référence des soeurs Mouton .
après , chacun fait sa sauce avec ses qualités et ses possibilités .

perso , puisque tu me l'as demandé , je te redis que je suis un simple bourrineur sans méthode pour le plaisir au quotidien et que donc je prépare un IM plus sur le volume que sur le qualitatif , mais connaissant plusieurs sub 9 , les 2 sont possibles .
mes principes sont un jour de récup dans la semaine ,
jamais 2 entraînements qualitatifs dans la journée ,
pas d'enchaînements extrêmes ,
le volume croissant dans la saison avec de moins en moins d'éducatifs et de qualitatif court ,
50% d'endurance fondamendale ou de force endurante ,
des blocs de 3 semaines suivi d'une semaine de récup en période compétitive ,
2 blocs de 8 semaines en préparation de saison , un bloc de 8 dans la trève d'été ,
1 mois de laissez-aller en fin de saison ,
le qualitatif la semaine , le volume le week-end ,
une course à pied dans le dur tous les dimanche soir ,
plusieurs rallyes de 200 cyclotouriste le samedi ,
avec un enchaînement prévu le dimanche du marathon de Paris ,
autrement 2 ou 3 cap de 30kms max ,
que des natations souples pour garder du jus , et puisque je suis très mauvais nageur
et la vitesse augmente le raccourcissement du mouvement et les gestes parasites ,
jusqu'à 1h45 max .
BLEU BLANC RAGE
crevette31

Ben je vais essayé de faire ma sauce, avec tout ça !
je pense que je devrai pas trop mal m'en sortir, il me reste plus qu'a envoyé sur le vélo(pas trop sortie en ce moment vu le froid) et me réglé sur la question alimentation
au plaisir !
Lavad

Message non lu par Lavad »

Vichy sera également mon 1er XXL. Mes impératifs professionnel m'obligent à adapter ma prépa d'une semaine à l'autre. Je m'inspire de différents plans mais en respectant les deux blocs principaux (Prépa générale puis prépa spécifique).
Twins

Message non lu par Twins »

Bonjour !
Je serai sur Vichy également pour mon premier IM ! J'essaye de respecter de mon côté le plan d'entrainement fournit par l'organisation. Je pars de très loin au niveau expérience, n'étant pas triathlète du tout. Et je prends les conseils les uns après les autres sur ce forum. Merci à tous !
crevette31

Twins a écrit :Bonjour !
Je serai sur Vichy également pour mon premier IM ! J'essaye de respecter de mon côté le plan d'entrainement fournit par l'organisation. Je pars de très loin au niveau expérience, n'étant pas triathlète du tout. Et je prends les conseils les uns après les autres sur ce forum. Merci à tous !

tu as quel niveau sportif ?

ciao !
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Bon courage à vous deux ! On se soutient entre débutants, même si je suis d'un autre Ironman que le vôtre (Nice) :D
J'aurais fini mon aventure bien avant vous, mais je vous suivrais jusqu'au bout ! Un petit blog pour suivre votre progression, peut-être ?

Allez, bon entraînement !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Twins

Hey
Moi j'ai une page Facebook : http://www.facebook.com/pages/En-route- ... 2592381016
J'y poste de temps en temps. Plus je m'approcherai de l'évènement, plus je serai actif !

Pour mon niveau sportif, ben j'suis débutant... La natation je nage depuis 1 an régulièrement (2 fois par semaine) et je dois être à une moyenne de 2'10/2'05 aux 100m sur de la longue distance. Le vélo, je l'ai acheté en mars dernier et j'ai vraiment commencé à rouler à ce moment là (j'ai jamais fait de sortie de plus de 2h30 ou j'ai tenu un 27km.h de moyenne sans me cramer). La càp, j'ai un marathon de Paris derrière moi en 2009 (sans entraînement, car blessé 2 mois avant, et autorisation de reprendre la course à pied 10 jours avant l'épreuve). J'suis un sportif de toujours... J'aime ca et j'en redemande ! C'est mon corps qui me dit stop de temps en temps :D

J'ai 7 mois pour espérer rouler à 30kmh de moyenne en vélo, atteindre les 2' aux 100m en natation et tenir un 10km.h de moyenne sur un marathon. Des bases qui, selon moi, me permettront d'etre finisher le 1er septembre si tout va bien. Je suivrai au maximum le plan de l'organisation 10h/semaine pour viser un sub... 16 :mrgreen:
mad benny

Message non lu par mad benny »

fameux challenge! bon courage pour la prépa. j'aimerais aussi faire Vichy
Stay angry
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Twins a écrit :Hey
J'ai 7 mois pour espérer rouler à 30kmh de moyenne en vélo, atteindre les 2' aux 100m en natation et tenir un 10km.h de moyenne sur un marathon. Des bases qui, selon moi, me permettront d'etre finisher le 1er septembre si tout va bien. Je suivrai au maximum le plan de l'organisation 10h/semaine pour viser un sub... 16 :mrgreen:
J'ai pas Facebook, mais je vais te demander en ami avec le pseudo de ma copine, ca commence par Lucile, si tu as la bonne grâce ce m'accepter :D
Pour les temps que tu prépares en entraînement, je suis sur que tu feras mieux qu'un sub 16. Mais moi non plus, je ne me stress pas sur le temps d'arrivée. C'est le premier, l'important c'est de découvrir et de se faire plaisir. Pour moi, mon entraînement vise à me faire sortir de l'eau en 1h20/1h30 (la nage est pas mon fort mais j'ai déjà bien progressé, si je ne vais pas beaucoup plus vite, je ne suis plus fatigué du tout) / en 7 h de vélo (25 km/h) et en 5 h du marathon. C'est ce que j'imagine valoir à peu près sans m'arracher. Mais tout peut arriver sur IM... Sub 16 : oui / Sub 14 : ok / Sub 13 : on espère :D. Le temps, c'est vraiment un bonus mais rien ne me coupera dans mon bonheur, quel qu'il soit !

Bon courage ! Aujourd'hui Dimanche, c'est repos pour moi !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Henri, profite de ton repos pour mettre a jour ton blog :mrgreen: :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Twins

Agree avec toi Henri, le temps ne sera qu'un bonus. Arriver entier, fier et... assez lucide pour reconnaitre ses enfants et passer la ligne d'arrivée avec eux !
crevette31

bien d'accord avec vous tous
pour moi objectif terminer !
en partant sur 1h20-1h30 de natation, 6h30 a 7h de vélo et le marathon, c'est l’énigme, marathon sec, je suis a 3h25mn donc a voir
je me projette pas si loin, être finisher, c'est le rêve !!!
bonne prépa a tous !!!
Répondre