Cintre et reglementation

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boul
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Cintre et reglementation

Message non lu par boul »

Je sais que les cintres CLM sont interdits dans les courses avec drafting mais je me posais la question suivante : est-ce vraiment les cintres qui sont interdits ou les leviers de vitesse en bout de prolongateur ? Parce que sinon je monte un cintre CLM avec les leviers de vitesse dans les poignées de frein...
Romu
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Message non lu par Romu »

Salut,

Tu peux te procurer le réglement ff tri sur le site en ligne.
No pain, no gain...
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Etienne
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Re: Cintre et reglementation

Message non lu par Etienne »

boul a écrit :Je sais que les cintres CLM sont interdits dans les courses avec drafting mais je me posais la question suivante : est-ce vraiment les cintres qui sont interdits ou les leviers de vitesse en bout de prolongateur ? Parce que sinon je monte un cintre CLM avec les leviers de vitesse dans les poignées de frein...
Pour faire simple :

> course avec drafting : cintre route classique + éventuellement prolongateur, obligatoirement ponté et ne dépassant pas la ligne formée par les cocottes de freins ... pour les changements de vitesses, c'est soit au cadre :roll: , soit leviers combinés (STI/Ergopower) soit Gripshift sur le prolongateur ... les leviers au prolongateurs sont donc formellement interdits :!:

> course sans drafting : les seules obligations formelles sont l'orientation des leviers de freins vers l'arrière, et le bouchage des tubes (cintre et prolongateur) ... les leviers de vitesses au prolongateur sont donc autorisés :!:

Quelques remarques :

> cette réglementation n'est pas toujours bien appliquée ... je n'ai pas pu entrer dans le parc à vélo de 2 courses cette année en raison de la présence de leviers de vitesses au prolongateur sur mon vélo ... l'arbitre (le même sur les 2 courses) a néanmoins fini par admettre son erreur ... mais un peu tard (1 semaine après la 2nde course :? ) ... il ne faut pas hésiter à faire le forcing :!:

> si la réglementation était réellement appliquée, certains vélos équipés de STI ne pourraient pas entrer dans les parcs, les leviers installés très hauts sur le cintre pointent plutôt vers l'avant :shock:

> rappel : le pontage n'est obligatoire que sur les courses AVEC drafting ... mais les arbitres ont tendance à ne connaître que cette partie du réglement, un comble si l'on considère qu'une minorité de courses est concernée :?

Voili, voilou ... @+
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Etienne tu es un éternel pélerin de la vraie l'information vraie.
Cent fois sur l'ouvrage...
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