VendéeGlobe virtuel : LE jeu !
- ironturtle
Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !
Le vainqueur interviewé sur France Info ce matin. la classe. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- bidou63
Anticyclone des Açores contourné. Il n'y a plus qu'a prendre du vent jusqu'au côtes Françaises. Ça sent l'écurie.
A chaque fois c'est pareil, sauf quand ça change!
- johnnycash
Effectivement ça remarche pour moi!
Par contre c'est normal que certains descendent l'atlantique?

Par contre c'est normal que certains descendent l'atlantique?

Si je continue à passer des journées entières avec la mauvaise voile, cela va surement se passer comme çàFaab900 a écrit :belle bagarre entre Terre Ferme et Firecrest qui sont "coque à coque" depuis quelques jours !!!![]()
pour ma part je me sens un peu seul mais je ne desespère pas de revoir Camaieuuh avant les Sables...

Je vais essayer de me resaisir !
Pour l'instant le pot au noir est passé, il me reste à prendre la meilleure option pour rentrer au port

( tu auras quand même bien galéré avec l'option Est le long des côtes d'Amérique du Sud )
Veritas Liberabit Vos
attention la navigation vers le NORD, le long de la côte EST de l'amérique du SUD, c'est plutot l'option OUESTCad a écrit :Si je continue à passer des journées entières avec la mauvaise voile, cela va surement se passer comme çàFaab900 a écrit :belle bagarre entre Terre Ferme et Firecrest qui sont "coque à coque" depuis quelques jours !!!![]()
pour ma part je me sens un peu seul mais je ne desespère pas de revoir Camaieuuh avant les Sables...
Pour l'instant le pot au noir est passé, il me reste à prendre la meilleure option pour rentrer au port![]()
( tu auras quand même bien galéré avec l'option Est le long des côtes d'Amérique du Sud )

Camaieuuuh t'es sûr que t'abuses pas du rhum avant d'etre arrivé à la taverne des sables

moi je reconnais tribord de babord car c'est la main dans le miroir qui est en diagonale avec celle avec laquelle j'écris pas

K_K
MDR !L'Dingo a écrit :attention la navigation vers le NORD, le long de la côte EST de l'amérique du SUD, c'est plutot l'option OUEST![]()
![]()
![]()
Camaieuuuh t'es sûr que t'abuses pas du rhum avant d'etre arrivé à la taverne des sables![]()
![]()
moi je reconnais tribord de babord car c'est la main dans le miroir qui est en diagonale avec celle avec laquelle j'écris pas![]()
![]()
![]()
K_K
c'est pourtant pas compliqué : la main gauche c'est celle qui a le pouce à droite, et inversement...

sinon pour babord/tribord on m'avait appris un truc tout con (stage de voile sur optimist quand j'etais gamin) :
bAbord = gAuche
tRibord = dRoite
et depuis je m'en rappelle...

Et quand tu fais de l'aviron on t'apprend TGV : Tribord Gauche Vert. Mais c'est normal vu que c'est par rapport au bateau et à son sens d'avancement. Et tu y es assis à l'envers...Faab900 a écrit :
sinon pour babord/tribord on m'avait appris un truc tout con (stage de voile sur optimist quand j'etais gamin) :
bAbord = gAuche
tRibord = dRoite
et depuis je m'en rappelle...
Voilà, c'est keskej'dit !L'Dingo a écrit :attention la navigation vers le NORD, le long de la côte EST de l'amérique du SUD, c'est plutot l'option OUESTCad a écrit :Si je continue à passer des journées entières avec la mauvaise voile, cela va surement se passer comme çàFaab900 a écrit :belle bagarre entre Terre Ferme et Firecrest qui sont "coque à coque" depuis quelques jours !!!![]()
Pour l'instant le pot au noir est passé, il me reste à prendre la meilleure option pour rentrer au port![]()
( tu auras quand même bien galéré avec l'option Est le long des côtes d'Amérique du Sud )![]()
![]()
![]()
Camaieuuuh t'es sûr que t'abuses pas du rhum avant d'etre arrivé à la taverne des sables![]()
![]()
moi je reconnais tribord de babord car c'est la main dans le miroir qui est en diagonale avec celle avec laquelle j'écris pas![]()
![]()
![]()
K_K
Je me suis emmêlé les pinceaux avec l'est de l'Amérique. Ceci dit le résultat est le même

En attendant va falloir se débrouiller avec les grosses chutes de vent autour des Açores, c'est pas simple, mais ça sent bon la terre quand même.
PS : le monde aux Sables hier

Veritas Liberabit Vos
Bon bah les gars, je vous attend au Bar, je suis arrivé, j'ai profité qu'il y avait encore du monde sur la jetée hier soir pour savourer!

- IronPion
"eufauteuillaroutette" : juste passé l’Équateur cette nuit... Y'en a 6 qui draftent derrière moi... 

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
bon cette fois c'est officiel, on a perdu antiheros (Nle Zelande), Fatalmoustik et bastoune42 (Antarctique)... paix à leur ame

désolé c'est plus fort que moiIronPion a écrit :"eufauteuillaroutette" : juste passé l’Équateur cette nuit... Y'en a 6 qui draftent derrière moi...

(ça fait bizarre de revenir après quelques mois de pause ^^ )
- johnnycash
Olipucci (rossimania) vient tout juste de me déboiter 
( 'foiré va
)

( 'foiré va

le classement au 1er fevrier.
sont déjà arrivés le club nautique des "options" , sauf auvergnat qui sans options , a fait une méga perf
vont bientot arriver les marins aguerris, ceux qui ont su faire l'ecart

puis un trio d'echapés:Faab900, terre ferme, firecrest
et voila le gros du peloton, avec de gauche a droite et de bas en haut:
enfauteuilaroulettes(ironpion),kaptain kona, smoyoyo, ,spydlaser, jeff735,,coujoudam(geraud), kerzu,nikoM, zazze77, dupontlio

puis: diagandaye, mobydick, olipucci et jonnhycash, et nasca

et voili voilou, reperez vous!!
)

sont déjà arrivés le club nautique des "options" , sauf auvergnat qui sans options , a fait une méga perf

vont bientot arriver les marins aguerris, ceux qui ont su faire l'ecart

puis un trio d'echapés:Faab900, terre ferme, firecrest
et voila le gros du peloton, avec de gauche a droite et de bas en haut:
enfauteuilaroulettes(ironpion),kaptain kona, smoyoyo, ,spydlaser, jeff735,,coujoudam(geraud), kerzu,nikoM, zazze77, dupontlio

puis: diagandaye, mobydick, olipucci et jonnhycash, et nasca

et voili voilou, reperez vous!!

- IronPion
Merci pour ce point complet digne d'un "grand reporter" envoyé spécial à l'encontre des embruns du grand large...
!

So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !