Préparation Ironman Vichy 1er !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
T.K

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par T.K »

franchement , ça ne coûte pas bien cher un HT et un ventilo sur pied .
tu peux bouffer des palmes à la pinoche , c'est peut-être ce qui est le plus profitable , mais rien ne remplace le pédalage , ni la muscu , ni de courir en côte .
BLEU BLANC RAGE
coleopt

Message non lu par coleopt »

Selon elle, quels sont les principaux facteurs limitants pour la performance, sur un Ironman : les facteurs mentaux ? Les facteurs physiques ?

L'entraînement et la course sont comme une montagne russe - vous vous confrontez à des pics et à des ralentissements, à des hauts et des bas : toute la force physique du monde ne t'aidera pas si ton mental n'est pas préparé. Ca fait partie intégrante de l'entraînement - une partie que les gens ne mettent pas sur leurs carnets de bord ; une partie que tous les ordinateurs/montres et gagdgets du monde ne peuvent pas influencer ou enregistrer. Alors oui, notre sport relève tout autant de la force mentale que de la force physique ; et le succès sportif reste, en partie, dans le fait d'avoir la force mentale nécessaire pour dépasser nos peurs, nos blessures et notre inconfort. Si nous laissons tomber la tête, alors le coeur tombe avec. Je pense que si tu peux garder la tête froide, concentrée et déterminée, alors ton corps peut être capable de choses incroyables. Pour reprendre les mots de Kareem Abdul-Jabbar - "N'oublie jamais que tu joues avec ton esprit aussi bien qu'avec ton corps". Si certains d'entre nous sont nés avec une force mentale énorme, il est tout aussi possible d'apprendre et de développer cela, et il y a des stratégies que l'on peut utiliser pour "exercer le cerveau". Tu as juste besoin de mettre du temps et de l'énergie pour ce faire, et ainsi cela ne devient plus un facteur limitant.
Pris de l'interview de Chrissie Wellington sur onlinetri:
viewtopic.php?f=12&t=46913&start=75
crevette31

Message non lu par crevette31 »

pour ma préparation, pour la natation je fais 1h en crawl alternant plaquette et sans plaquette toute les 10mn en gardant le pull buoy le mardi
et jeudi 1h pull buoy nage crawl pour me rapproché au maximum de la nage avec combinaison sachant qu'on économise les jambe
qu'en pensez vous ?
et que pensez vous du prolongateur pour le vélo, est ce vraiment reposant pour les bras, est ce une bonne posture ?
bonne soirée a tous
coleopt

pour ma préparation, pour la natation je fais 1h en crawl alternant plaquette et sans plaquette toute les 10mn en gardant le pull buoy le mardi
et jeudi 1h pull buoy nage crawl pour me rapproché au maximum de la nage avec combinaison sachant qu'on économise les jambe
qu'en pensez vous ?
Trop de pull boy! Apprend à nager avec les jambes. Voila ce qu'on m'a dit au début de mon apprentissage de la natation, les meilleurs me corrigeront si je dis des bêtises, mais il faut gaîner son corps et apprendre à nager à l'horizontal pour avancer correctement. Le pull boy aura tendance à corriger tes défauts,et est une aide importante à la flottaison. Nage avec et sans, et calcule ton temps, tu verras tu iras "vite" avec le pull boy. Apres si tu dois nagé sans combi et que tu as nagé avec pull boy toute l'année, bon courage.
et que pensez vous du prolongateur pour le vélo, est ce vraiment reposant pour les bras, est ce une bonne posture ?
bonne soirée a tous
oui si le prolongateur est "long" c'est à dire pas les petits comme les "mini clpi on".
http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=44
crevette31

ben disons que je nage aussi vite en crawl avec combi que en brasse donc si je n'ai pas droit a la combi je ferai de la brasse
apres je vais essayé d'alterné, brass crawl a l'entrainement avec et sans pull buoy, c'est pour avoir des avis exterieurs
merci de la reponse !
coleopt

3,8km en brasse tu vas sortir crevé(e) de l'eau, et avec les jambes en béton!
T.K

Message non lu par T.K »

crawl en combi , ça va forcément plus vite qu'en brasse , et même sans combi .
bref , il faut acquérir un minimum de technique avec de l'endurance en crawl .
effectivement sans combi pour un mauvais nageur , tu peux faire régulièrement des poses en brasse ,
je peux en parler en connaissance de cause ... :(
BLEU BLANC RAGE
crevette31

je nage avec et sans maintenant, j'ai deja fait un half ironman sans prepa nage, donc ça sera que mieux je pense
en attendant j'essaie de nagé le crawl un max sans pull et ça progresse, je suis content !!!
2 fois 1h dans la semaine suffit pour la prepa ou j'en mets une plus longue ?? ou j'en remplace une par une plus longue
bonne soirée a tous
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Perso, dans ma prépa, pour te donner une idée (bien que je ne sois pas du tout un modèle et que je me prépare humblement face à cette épreuve...) :
Selon les semaine, 2*1H de nat OU 1*1h30 de nat
J'ai déjà bien progressé depuis que je m'y suis mis.. En terme de temps, j'ai pas l'impression que les plan style hemmerlin qui projettent autant de natation me soient bien adaptés. N'ayant pas d'objectif de faire péter le chrono sur la partie nat, mais voulant juste le finir en 1h20 (voir 1h30 si ca se passe mal) en étant frais, perso ca me suffit :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
coleopt

Je pense me répéter , mais il y a un truc à savoir, plus tu nages à l'entraînement, plus tu seras facile, et plus tu sorts de l'eau frais, certes tu peux ne pas gagner en vitesse donc tu ne vas pas chercher un chrono, mais tu sorts de l'eau frais, avec un plus d'entraînement en natation le reste de ta course se passera mieux!
T.K

Message non lu par T.K »

Et une combi trop petite ou trop raide entraîne une surfatigue imprévue pour sortir les bras .
Faire l'essai , s'entraîner avec si nécessaire , si possible ...
Ça peut ruiner une bonne préparation .
BLEU BLANC RAGE
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

coleopt a écrit :Je pense me répéter , mais il y a un truc à savoir, plus tu nages à l'entraînement, plus tu seras facile, et plus tu sorts de l'eau frais, certes tu peux ne pas gagner en vitesse donc tu ne vas pas chercher un chrono, mais tu sorts de l'eau frais, avec un plus d'entraînement en natation le reste de ta course se passera mieux!
Tu as tout à fait raison !! Pour ma part, si je n'en fais pas plus, c'est que lorsque je me fais une séance "test" 3,8 km, je sors de la piscine bien relax sans trop de fatigue... That's why j'en fais pas plus, sur les 8 mois de prépa, je pense que ca aura suffit 8)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
crevette31

perso je suis d'accord avec toi, henri, je suis pas là pour le chrono et autant d'heure niveau familiale et boulo, ça passera pas
je pense que je vais resté sur ces bases pour la natation
et pour la combi, dès que la temperature de l'eau est acceptable, je fais des sorties en lac, de 1h a 1h30, c'est bon pour la confiance, apres niveau distance aucune idée :) contrairement a la piscine
mon objectif étant de finir dans le délai !! moins de 15h30 ( 1h45mn avec la t1) 7h avec la t2, et apres la course a pied c'est mon point fort mais j'appréhende l’état physique après le vélo
dans le programme j'ai prévu un half pour me faire une idée et des sorties de 5h vélo suivi de 1h a 2h de cap
qu'en pensez vous ? avez vous des séances clés ?
bonne soirée a tous
sguigui

Message non lu par sguigui »

crevette31 a écrit :perso je suis d'accord avec toi, henri, je suis pas là pour le chrono et autant d'heure niveau familiale et boulo, ça passera pas
je pense que je vais resté sur ces bases pour la natation
et pour la combi, dès que la temperature de l'eau est acceptable, je fais des sorties en lac, de 1h a 1h30, c'est bon pour la confiance, apres niveau distance aucune idée :) contrairement a la piscine
mon objectif étant de finir dans le délai !! moins de 15h30 ( 1h45mn avec la t1) 7h avec la t2, et apres la course a pied c'est mon point fort mais j'appréhende l’état physique après le vélo
dans le programme j'ai prévu un half pour me faire une idée et des sorties de 5h vélo suivi de 1h a 2h de cap
qu'en pensez vous ? avez vous des séances clés ?
bonne soirée a tous
Ca me parait pas mal
Tu as le plan que Vichy a envoyé :?: Tu peux piocher des choses dedans
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
crevette31

non j'ai pas le plan de vichy, mais si quelqu'un l'a, je prends ;)
Répondre