Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Pas trop de sport à la TV ce WE les gars, gardez de l'énergie pour lundi.
Lundi c'est l'Ironman de la NBA: le Martin Luther King day...
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :pas vu le match Simon-Monfils mais je l'ai vécu sur twitter et comme j'ai joué des sous , j'ai eu quelques émotions !
tu veux connaitre et/ou comprendre le stress d'un entraineur pendant un match ? joue gros , tu comprendras !
Jamais! Les paris en ligne c'est comme le dopage, ca pourrit le sport.

Sur le match je suis surpris de la victoire de Simon. Il était cuit au début du 5ème, proche de l'abandon et il gagne. Il a un peu profité de la nonchalance de Monfils qui est tjs branché en courant alternatif.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Un milieu de terrain français capable de mettre deux patates à l'extérieur de la surface dans le même match?
Depuis Franck Sauzée je ne vois pas...
Destination Equipe de France pour Paul Pogba:
phpBB [video]


phpBB [video]


Avec l'ex-Bordelais Mickaël Ciani qui s'est vraiment relancé en défense à la Lazio (affuté comme jamais, il développe une culture tactique intéressante)... Il y a encore des places à prendre en Equipe de France.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Clermont-Montpellier en Quart de la Coupe de La Manche , dommage
RCT recevra Leicester ça va piquer !

PSG , OM, OL , un gros sera champion
Nice, 4ème , la surprise de l'année !

Chardy confirme et jouera Murray surement en Quart
Tsonga reste le meilleur français , Gasquet battu
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

les espagnols commencent à me plaire :
non seulement ce pays est laxiste avec le dopage , mais il a maintenant la facheuse habitude de calculer dans les sports co ,
pour choisir ses adversaires
en Basket , aux JO , l'Espagne avait laché un match contre le Brésil pour éviter la moitié de tableau des USA
et effectivement ce fut la finale , les français étant les cocus de l'hitoire en Quart contre les toreros !
rebelote en Hand ou l'Espagne a plus ou moins laché la fin de match contre la Croatie ( forte cependant) pour éviter les français en Quart !
d'ou le futur France-Croatie , l'Espagne aura l'Allemagne , plus accessible sur le papier en tout cas...
bref , je dis , allez Croatie ( oui j'assume , j'aime pas trop le Hand et Onesta en particulier) et Allemagne !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

j'assume que je n'aime pas te voir contre notre équipe de France de Hand . :shock: :evil:

nos français ont été médiocres en poule , limites en 1/8 ème face aux islandais .
ce n'est pas avec 3 joueurs à leur niveau Karabatic , Honrubia et Sorhaindo
que l'on passera face aux croates ...
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Gros choc cette nuit en NBA...
4H30 du mat heure française les Clippers reçoivent OKC.
Une finale de conférence avant la lettre!

Bon CP3 est encore un peu juste physiquement de retour de blessure, mais ça reste pas mal les Clippers avec notamment Jamal Crawford.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

tribuddy a écrit :Gros choc cette nuit en NBA...
4H30 du mat heure française les Clippers reçoivent OKC.
Une finale de conférence avant la lettre!

Bon CP3 est encore un peu juste physiquement de retour de blessure, mais ça reste pas mal les Clippers avec notamment Jamal Crawford.
Un petit mot sur le joli retour à Gelabale chez les Wolves. Il a un contrat de 10 jours mais j'espère qu'ils vont le signer pour la saison car il est très bon. 11 pts pour son premier match, 7pt à 3/3 et 2 pds en 16 min pour le 2ème.

Triple double de Batum cette nuit.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Les petites magouilles du foot français: un joueur veut partir en fin de contrat pour négocier une prime à la signature dans son nouveau club => à priori en janvier à 6 mois de la fin de son contrat, il peut signer où il veut.
Mais son club actuel le traite d'ingrat et lui somme de prolonger son contrat afin de pouvoir toucher une indemnité de transfert faute de quoi le joueur peut passer 6 mois à la cave en CFA...
C'est la situation actuelle de Moussa Sissokho du TFC, international français. L'an dernier Mapou Yanga-Mbiwa de Montpellier aurait aussi pu partir gratos en signant ailleurs en janvier pour partir en juin, mais fair-play avec son club formateur il a prolongé et maintenant qu'il part de Montpellier avec une indemnité de transfert la clé pour son club il se fait traiter de tous les noms...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rte/344401

A noter aussi le cas Nene dont le PSG ne voulait déjà plus en fin de saison dernière mais dont Leonardo par mesure de représailles ne voulait pas le lâcher à un prix modéré à un concurrent en France même pour services rendus. Bis repetita à ce mercato de janvier: pas question non plus de le laisser aller au Brésil gratos... Le salaire de Nene étant élevé, Santos au Brésil aurait pu faire un effort pour ce joueur, mais je peux aussi comprendre que pour un gars de 31 ans en fin de contrat et qui voulait absolument partir ils ne voulaient rien payer en indemnité de transfert!
Du coup Nene pour partir du PSG obligé de passer par le Qatar, le seul à payer une indemnité de transfert au PSG (à mon avis en transit pour pouvoir mieux repartir au Brésil dans 6 mois).
Situation identique précédemment vécue par d'autres joueurs (Mangane capitaine de Rennes et El-Arabi le buteur de Caen très convoités et obligés de passer par l'Arabie Saoudite pour casser leurs précédents contrats!).
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

tribuddy a écrit :Les petites magouilles du foot français: un joueur veut partir en fin de contrat pour négocier une prime à la signature dans son nouveau club => à priori en janvier à 6 mois de la fin de son contrat, il peut signer où il veut.
Mais son club actuel le traite d'ingrat et lui somme de prolonger son contrat afin de pouvoir toucher une indemnité de transfert faute de quoi le joueur peut passer 6 mois à la cave en CFA...
C'est la situation actuelle de Moussa Sissokho du TFC, international français. L'an dernier Mapou Yanga-Mbiwa de Montpellier aurait aussi pu partir gratos en signant ailleurs en janvier pour partir en juin, mais fair-play avec son club formateur il a prolongé et maintenant qu'il part de Montpellier avec une indemnité de transfert la clé pour son club il se fait traiter de tous les noms...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rte/344401

A noter aussi le cas Nene dont le PSG ne voulait déjà plus en fin de saison dernière mais dont Leonardo par mesure de représailles ne voulait pas le lâcher à un prix modéré à un concurrent en France même pour services rendus. Bis repetita à ce mercato de janvier: pas question non plus de le laisser aller au Brésil gratos... Le salaire de Nene étant élevé, Santos au Brésil aurait pu faire un effort pour ce joueur, mais je peux aussi comprendre que pour un gars de 31 ans en fin de contrat et qui voulait absolument partir ils ne voulaient rien payer en indemnité de transfert!
Du coup Nene pour partir du PSG obligé de passer par le Qatar, le seul à payer une indemnité de transfert au PSG (à mon avis en transit pour pouvoir mieux repartir au Brésil dans 6 mois).
Situation identique précédemment vécue par d'autres joueurs (Mangane capitaine de Rennes et El-Arabi le buteur de Caen très convoités et obligés de passer par l'Arabie Saoudite pour casser leurs précédents contrats!).
ce système marche sur la tete : tu ne veux plus d'un joueur , tu le prolonges pour mieux le vendre !
bref , le contraire de la vie courante dans une entreprise normale...
Karabatic en Hand est un peu dans cette situation : Montpellier n'en veut plus ( image , conflit avec Canayer) mais ne veut pas le lacher pour rien ( le club interessé devra racheter tout ou partie de son contrat qui dure jusqu'en 2016!)
les agents ont une grande part de responsbilité dans ces manoeuvres, puisqu'ils touchent à chaque fois qu'un joueur bouge !
les joueurs ne veulent plus faire carrière , ils veulent faire fortune
ils ne pensent qu'au fric , l'amour du maillot...
Ex: Hoareau qui va en Chine ou un Gobert ( Cholet Basket) qui va aller en NBA sans avoir vraiment fait ces preuves en ProA...

bon sinon je vois bien "le suisse " Tsonga battre le chouchou des français , Federer !
Chardy aura du mal contre Murray...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Chardy déjà en grosse difficulté contre Murray. Je le voyais bien gené l'écossais pourtant...
Pour Tsonga je ne suis pas très optimiste. Il joue pas super bien depuis le début alors que Federer est très impressionnant. Je l'ai vu broyer Tomic annoncé comme le nouveau sauveur du tennis mondial. Tsonga sait se transcender dans les grans rendez vous. Espérons que ca suffise.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Chardy prend l'eau comme prévu...
Serena battue en Quarts !
à suivre ce matin , Federer-Tsonga

Top 10 avec un super move de TP !
http://www.basketusa.com/news/148151/le ... taculaire/

Durant 2m06 se déplace comme un arrière:
http://www.basketusa.com/news/148151/le ... taculaire/

hommage à Edlinger dans le Grand Format du quotidien :D

France-Croatie de Hand , chaud ce soir , il y a des antécédents !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Deux semaines, deux marathons en moins de 2 h 11 !
J"hésite entre :shock: , :D ou :roll:
http://www.trimes.org/2012/12/17/cest-l ... -marathon/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par elfransiz »

"Ex: Hoareau qui va en Chine ou un Gobert ( Cholet Basket) qui va aller en NBA sans avoir vraiment fait ces preuves en ProA..."

Enfin la comparaison est un peu mal choisie.

Gobert veutpartir en NBA, le rêve pour tous les meilleurs basketeurs (ok pas tous mais 90% de ceux qui jouent en France).
De toute façon, Cholet ne joue pas l'euroligue et là, il a la chance de partir dans le meilleur championnat du monde. Après, être inscrit à la draft ne veut pas dire qu'une équipe voudra de toi.
Mais juste pour les entrainements, les joeurs cotoyés et les infrastructures, la NBA ça donne envie.
On ne peut pas lui jetter la pierre.

Hoareau lui , part dans un championnat de seconde zone, pour une fin de carrière en mode 'caisse d'èpargne retraite'.
Des sous, de sous et des sous........et encore quand t'es vraiment payé!!!

Pour le MLK Day :
Les Clippers qui perdent contre GS, avec un CP3 sur une jambe...rien de scandaleux (GS est chaud patate cette année)
SA qui ramène les 76ers à la raison dans les 5 dernières minutes ( Diaw passe au travers et se mange un méchant cake...)
et la rivalité naissante entre NY et Brooklyn (2-2 cette année).
Répondre