ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a l'ergometre aviron je faisais 2 fois 225 wat-230 watt pendant 2 fois 20 minutes a l'entrainnement. les puls monte a 156 , c'est comme de nager 2 fois 20 minutes . c'est un effort qui peu durer 2 h si on fait que ca. par contre quand je monte la cote a 5% en clm a 18 kmh ca me parret pas aussi dur qu'avec l'ergometre aviron. la raison est que avec l'aviron , la cadence est de 20 coup minutes.
il va falloir que je verifie si je suis bien a 18 kmh dans les cotes a 5 % et combien de temps dur chaque cotes de mon parcours.
mon maxi en puissance a l'ergo aviron c'est 370 watt pendant 6 minutes. et 450 watt pendant 3 minute.
ce qui m'importe plus donc serait detre capable de 300 watt en une heure, mais je crois que a l'ergometre aviron c'est plus dure a cause de la fatigue musculaire, il faut etre super entrainné. normalement la puissance diminue de 10% si l'on double la duree de l'effort mais ca peu diminuer moins si on a une tres bonne capacité aerobie et endurance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Tu peux tenter ça comme materiel, tu dois pouvoir monter à 1850watts sur 10 seconds! Donc 898 sur 30 minutes, et 255 sur 6 heures! , tout bon pour Nice!
Image
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pierrot12 a écrit :Bonjour,
eric d a écrit :j'ai deja essayé et c'est pas etanche pour moi.
Essayes les Zoggs, imparables au niveau de l'étanchéité mais assez chères à l'achat. Aucun soucis depuis 9 mois.
Pour revenir au plan d'entraînement IM de Nice sur Triathlète Mag, si tu espères un sub 12h ou 11h, alors l'objectif sub 13h te correspond parfaitement :wink:
En plus il n'existe pas de formule miracle pour atteindre tel ou tel chono, (hormis produits ilicites) ce serait trop facile non ?
Pour tes pneus, le type des roues employées sera infiniement plus efficace.
je suis septique concernant les plans d'entrainement, trimag, triathlete, hemerling, fede vue qu il nya pas de resultat au jo. en aviron non plus il ny avait pas de resultat puis dans les annees 1990 apres la chutte du mur ebrard mund cest occuppé de la direction technique et a instauré les bases de l'entrainnement avec notament le b1, b2 et les circuits de musculation en endurance, (que je faisais deja puisque je lisais les revues techniques allemande) et la les resultats on changés , des sont arrivés il y a eu 3 ou 4 medailles aux championnat du monde. la base de lentrainnement du developpement aerobie en aviron est du travail long a 80%.30% du temps. jean thevenet sur son site a tres bien analysé tout le procesus d'entrainnement. il faut le rappeler les cours en aviron dur environ 6 minutes. alors quen on voi du fractionner court pour faire un ironman en 12 h !!!!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

eric d a écrit : (que je faisais deja puisque je lisais les revues techniques allemande)
Comment ça aucune référence au préparateurs physiques de l'ex-URSS?
phpBB [video]


ou celle-ci kitchissime (pour la boxe, mais ils en ont pour chaque sport): on ne comprend rien, on voit des gars s'agiter dans tous les sens genre propagande, mais à la fin quand tu voyais leurs résultats aux J.O!!!
phpBB [video]
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

Eric d le rameur, tu mettais quel poids au circuit Roumain et quel répétition sur la pyramide ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

squat 3 serie de 70 a 70 kg, tirade 50 a 50 kg

il reste quelques heures pour s'inscrire aux championnat d'aviron indoor le 9 fevrier.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
pierrot12 a écrit :Bonjour,
eric d a écrit :j'ai deja essayé et c'est pas etanche pour moi.
Essayes les Zoggs, imparables au niveau de l'étanchéité mais assez chères à l'achat. Aucun soucis depuis 9 mois.
Pour revenir au plan d'entraînement IM de Nice sur Triathlète Mag, si tu espères un sub 12h ou 11h, alors l'objectif sub 13h te correspond parfaitement :wink:
En plus il n'existe pas de formule miracle pour atteindre tel ou tel chono, (hormis produits ilicites) ce serait trop facile non ?
Pour tes pneus, le type des roues employées sera infiniement plus efficace.
je suis septique concernant les plans d'entrainement, trimag, triathlete, hemerling, fede vue qu il nya pas de resultat au jo. en aviron non plus il ny avait pas de resultat puis dans les annees 1990 apres la chutte du mur ebrard mund cest occuppé de la direction technique et a instauré les bases de l'entrainnement avec notament le b1, b2 et les circuits de musculation en endurance, (que je faisais deja puisque je lisais les revues techniques allemande) et la les resultats on changés , des sont arrivés il y a eu 3 ou 4 medailles aux championnat du monde. la base de lentrainnement du developpement aerobie en aviron est du travail long a 80%.30% du temps. jean thevenet sur son site a tres bien analysé tout le procesus d'entrainnement. il faut le rappeler les cours en aviron dur environ 6 minutes. alors quen on voi du fractionner court pour faire un ironman en 12 h !!!!
Encore une énorme ÉricD...il n'y a pas de résultat au JO pour les français en Triathlon...alors je ne me fis pas aux entraînements de la fédé !!!!!. peut être que pour un IM, ta méthode peut fonctionner sur un miracle mais pour faire du CD et du sprint, je suis désolé, mais si tu coures tout le temps en EF, tu risques pas de courir à 20km/h le jour de la course...et en nat c'est exactement pareil, si tu fais pas de séries à bloc, ça va pas être évident de sortir de l'eau en 17'...Macca, qui reconnaissons le, est un triathlete extra-ordinaire du long comme du court, en a fait l'amer expérience en voulant faire les courses WCS...écoute, tu débutes en tri, c'est pas évident, on le comprend mais stp, va mettre un dossard sur un super sprint, juste pour voir, c'est tout petit un super sprint..c'est pour les enfants...tu verras alors le gouffre qui sépare tes connaissances de la dure réalité... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je faisais de l'endurance jusque a ce que j'arive a faire 14 h par semainne. une fois arrivé a ce pallier, j'introduis progressivement de l'endurance plus dur, tel que par exemple 2 fois 20 minute supposé a 80-85 % de fcm pour la natation. j'ai un programme progressif. en course a pied je fais que de l'endurance parceque je cours le soir. pour le velo comme il ya des cotes a 5% et que je fais le velo durant la journé, c'est une sorte de fartlek entre 70 et 80% de fcm. par contre il n'ya pas de serie genre 10 fois 1 minutes a 90% fcm dans mon programme. a la rigeur, il peu y avoir une acceleration sur 30 seconde a la fin d'une sortie en endurance.pour la natation par exemple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :je faisais de l'endurance jusque a ce que j'arive a faire 14 h par semainne. une fois arrivé a ce pallier, j'introduis progressivement de l'endurance plus dur, tel que par exemple 2 fois 20 minute supposé a 80-85 % de fcm pour la natation. j'ai un programme progressif. en course a pied je fais que de l'endurance parceque je cours le soir. pour le velo comme il ya des cotes a 5% et que je fais le velo durant la journé, c'est une sorte de fartlek entre 70 et 80% de fcm. par contre il n'ya pas de serie genre 10 fois 1 minutes a 90% fcm dans mon programme. a la rigeur, il peu y avoir une acceleration sur 30 seconde a la fin d'une sortie en endurance.pour la natation par exemple.
le pire, se son les debutants qui font des 10 fois 1 minute a 90 ou 95 % de fcm pour preparé un ironman, alors que qu'en on debute le seul truc de bon c'est de faire de l'endurance a 65% de fcm pour commencer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :je faisais de l'endurance jusque a ce que j'arive a faire 14 h par semainne. une fois arrivé a ce pallier, j'introduis progressivement de l'endurance plus dur, tel que par exemple 2 fois 20 minute supposé a 80-85 % de fcm pour la natation. j'ai un programme progressif. en course a pied je fais que de l'endurance parceque je cours le soir. pour le velo comme il ya des cotes a 5% et que je fais le velo durant la journé, c'est une sorte de fartlek entre 70 et 80% de fcm. par contre il n'ya pas de serie genre 10 fois 1 minutes a 90% fcm dans mon programme. a la rigeur, il peu y avoir une acceleration sur 30 seconde a la fin d'une sortie en endurance.pour la natation par exemple.
C'est très bon ça Eric, tu as tout compris, continue dans cette voie 8)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

est ce quil existe un capteur d'impulssion sans fil pour iphone ?

mon idée est de developper un programme qui integre l'inclinaison et la vitesse du velo pour determinner la puissance , j'ai vue qu'il existe des sonde de temperature et hygrometrique. existe il des sonde pour la vitesse du vent?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Attends, tu veux programmer une application pour Iphone ? C'est bien ça ?
Rholala, mais il ne reste que 5 mois Eric ! Que du temps de perdu sur l'entraînement tout ça..
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

eric d a écrit :squat 3 serie de 70 a 70 kg, tirade 50 a 50 kg

il reste quelques heures pour s'inscrire aux championnat d'aviron indoor le 9 fevrier.
Je pensais plutot à l'exo qui consiste à enchainer 7 mouvements non stop ! Le faisais tu ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca doit pas etre tres compliqué, il existerait un logiciel special pour developper des applications sur iphone.
apres je vends l'aplication 1 dollards a des millions d'exemplaire et je suis riche. même qu'il sera possible de mesurer la puissance de la machine a ramer ( livrer en kit ( un bout de ficelle, 2 roulement, un axe, une roue et trois elastique))
Dernière modification par eric d le 22 janv. 2013 11:21, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :squat 3 serie de 70 a 70 kg, tirade 50 a 50 kg

il reste quelques heures pour s'inscrire aux championnat d'aviron indoor le 9 fevrier.
Je pensais plutot à l'exo qui consiste à enchainer 7 mouvements non stop ! Le faisais tu ?
un petit peu
je mettais 50 kilo pour les squat et tirades , 30 pour mouvement du rameur et developpé couché.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre