Cette discussion est un peu surprenante
Je n'accorde pas un crédit illimité, plutôt très limité d'ailleurs, aux journalistes ... mais entre un gars qui se bouge pour faire connaître, et un autre qui vis en autarcie, il est évident que le journaliste fera le choix de la facilité ... je ne sais pas de quoi la journée d'un rédacteur de mag triathlon est faite, mais j'imagine qu'il ne branle pas le mammouth à longueur d'année
Oui, leur rôle est d'informer ... mais il y a des contraintes qui font vraisemblablement que tout n'est pas possible
Alors, si un athlète veut vivre de son sport, il doit s'entraîner, gagner ET communiquer ... et ce, régulièrement parce que un mail à la veille de la course, laissez moi rigoler ... c'est comme si j'appellai mes clients une fois l'an pour leur vendre une année supplémentaire de service

... le boulot, c'est une affaire de tous les jours, quel que soit le secteur d'activité
En bref, communiquer, c'est tous les jours, pas seulement quand on en a envie ... ou bien, on se contente des miettes

... je sais, c'est pas très juste si le seul critère est la performance sportive mais j'ose croire que vous n'êtes pas assez naïfs pour penser que le monde fonctionne strictement au mérite ... il faut savoir se mettre en valeur, c'est aussi simple que çà
J'ai donc le sentiment qu'en plus d'une ligne éditoriale assez orientée, Triathlète exploite l'info disponible ... et c'est comme çà

... mine de rien, ce ne doit pas être évident pour un mensuel d'informer alors qu'avec le net, tout est disponible en quelques heures

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005