DJJJJJ a écrit :Et moi je me dis qu'il doit y avoir un paquet de mecs en ce moment bien contents que toutes les caméras soient braquées sur Armstrong ! Le pauv' gars encaisse tous les reproches qu'on peut faire au cyclisme actuel, et les autres sont bien planqués pendant ce temps là. OK il est l'avatar ultime de "super-cycliste", le gars artificiel sortant des perfs stratosphériques, et il doit en assumer les conséquences maintenant. Mais pour l'instant il sert aussi de gros bouclier aux autres...
D'une part, c'est un mauvais argument : le fait que d'autres aient commis des actes répréhensibles ne diminue pas sa responsabilité d'un iota.
Mais d'autre part c'est factuellement faux. Vas-y, montre nous en quoi il constitue un "bouclier" pour les autres ? Tu as un fait précis à mettre en avant ?
C'est l'inverse : cette affaire renforce l'USADA, l'AMA, et affaiblit l'UCI qui a toujours oeuvré en faveur de l'omerta.
Je ne dis bien sûr pas que le cyclisme en ressortira propre, mais je maintiens que l'on n'a pas encore vu toutes les conséquences de cette affaire. Si le gouvernement suit Landis dans le Qui Tam case, et si l'on arrive à faire un lien entre les associés de LA — en particulier Weisel — et Verdruggen, là ce sera le gros lot et la fin de l'UCI.
Au pire — si le gouvernement ne suit pas Landis, ou s'il y a un accord amiable sans déposition sous serment de LA — l'UCI subira de fortes pressions qui ne peuvent qu'améliorer les choses.
Le fait suivant ne t'aura pas échappé : ceux que LA couvre en priorité, ce sont les gros bonnets de l'UCI. C'est un peu troublant non ?
Juste pour savoir DJJJJJ : tu soutiens l'UCI ? Tu veux que Mac Quaid reste en place ? Tu considères qu'ils ont un excellent bilan ? Que le fait qu'on ne puisse même pas établir de classement sur plusieurs années du TdF ne pose aucune sorte de problème ?
Parce que si ce n'est pas le cas j'ai du mal à comprendre ta logique (à supposer qu'il y en ait une bien entendu).