Moi on m'a toujours dit qu'il fallait pas nourrir les trolls, donc j'ai préféré me taire en attendant que les autres excités se calment un peu. Après, on pourra toujours parler de nos vélos.
Et puis, ce post est destiné a ceux qui ont un vélo chinois! On l'a déjà acheté, qu'est ce qu'ils nous veulent a venir cracher sur nos vélos!!!
Après ca me dépasse un peu que le gens veuillent pas comprendre qu'on a pas forcement envie d'acheter un look (perso je les trouve moches!), ou qu'on préfère acheter un véllo neuf quitte a prendre du noname plutôt que de l'occase. Perso, en dehors de mon VTT acheté il y a 10ans pour débuter le tri, c'est le premier vélo neuf que j'achète! Et j'ai pas non plus envie de mettre €10000 dans un vélo. Mon vélo de compèt précédent, un Kalibur acheté à un pro après une saison, avec les roues et les divers composants que j'ai changé, m'est revenu en tout a moins de €3000. Et déjà la je trouvais la somme énorme. Alors même si j'ai "craqué" en terme de dépense, certaines sommes me semble indécentes et je ne peux pas les justifier pour un vélo...
Sinon, je trouve effectivement que ce type de cadre ne s'adresse pas a tous le monde, mais pour moi la recherche parmis les cadres existants, et celle des composants choisis un par un fait parti du fun! A la fin, je trouve qu'on se sent plus impliqué dans son vélo.