Osgood-Schlater

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Osgood-Schlater

Message non lu par trigueur33 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d' ... Traitement

C'est pas la première année que ca me coupe l'herbe sous le pied en préparation de la saison... Sauf que cette fois-ci il y a un peu plus de mental et le corps ne suit pas... Ca se déclare au milieu d'un entrainement et ca devient un véritable enfer ! :evil:
Me concernant, je satisfait presque toutes les causes de cette maladie : poussée de croissance trop rapide, jeune, choc répétés, ... Je travaille sur les promos (-->entrainement plutot rapides hormis les fotting), essaye de courir 3x semaine, ancien nageur de compet.
Personne n'aurait une petite expérience ou des petits conseils à donner en attendant un rdv chez le médecin sportif (dans 2 longs mois) ? :oops:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par lopapy »

Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi...

Ma fille a arreté tout sport pendant 3 ans à cause de cette saloperie, elle faisait de la GRS, et mon 4ème, au centre régional d'entrainement de triathlon, a eu des symptômes mais pas de crise. On va voir en posturologie si la cause est ailleurs.

Il faut vraiment faire gaffe car si tu insistes sur la douleur tu risque, sans assurance a confirmer, d'en avoir des séquelles toute ta vie.

Tu n'es pas à quelques mois de vie sans sport pour être tranquille le reste du temps...

La patience et le repos sont les meilleures remedes contre cela. Et reprise quand tout est consolidé !

Mais avant faut vraiment faire valider le diagnostique !

L'Papy_kihen_a_vu_des_gamains_avec_l'OS...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par Kokovich »

Cela dépend de chaque cas malheureusement mais pour te rassurer, j'en ai subi les affres également car une croissance trop rapide et trop de coups du à mon poste de gardien de but au foot.

Bcp de kiné, d'attention et de soins m'ont permis de continuer à jouer ainsi qu'à m'entraîner malgré des douleurs importantes post efforts mais sans m'handicaper en vieillissant mais j'en ai gardé un souvenir à vie : une belle bosse sous le menisque ;-)
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par Bf3 »

Bjr,
tu as quel age?
Pour ma part cela ma valu un arret de 6 mois!
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par trigueur33 »

17 ans....

C'est deole Mistertri jetais également gardien de but a mes heures perdues ! Dans un premier temps, je vais arreter la course a pied et pourquoi pas rouler et nager plus... Ca me fait chier mais j'ai pas le choix, j'ai l'air d'un canard a courir en boitant tellement la douleur neutralise tout... Enfin :evil:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par Bf3 »

Ce n'est pas très grave et commune comme pathologie, par contre dans de rare cas lors d’une impulsion violente, le jeune sportif peut être victime d’un arrachement brutal de la tubérosité tibiale antérieure et cet arrachement nécessite un traitement chirurgical de fixation de la tubérosité. Donc ne force pas sur ton genou, ou les deux d'ailleurs.

Cela passe tout seul, mais il faut réellement arrêter toute activité physique sinon tu risques d'aggraver la situation.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par trigueur33 »

Bf3 a écrit :Ce n'est pas très grave et commune comme pathologie, par contre dans de rare cas lors d’une impulsion violente, le jeune sportif peut être victime d’un arrachement brutal de la tubérosité tibiale antérieure et cet arrachement nécessite un traitement chirurgical de fixation de la tubérosité. Donc ne force pas sur ton genou, ou les deux d'ailleurs.

Cela passe tout seul, mais il faut réellement arrêter toute activité physique sinon tu risques d'aggraver la situation.
Ouaip ben faudra bien s'y faire.... J'arrete la CAP pendant 2 mois :'-(
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par K.Lys »

ben oui...
comme dis lopapy, t'es pas a 2 ou 3 mois pres, et mm si la saison y passe, c'est pas la cata.
S'arreter 2 mois a 17 ans, tu prends, allez, 200g de gras, et tu repars a 95% de ton max... un ou 2 mois après t'es opérationnel ( a 40 ans+, tu prends 5 kilos, et tu repars a 80% c 'est la loose).
Par contre faire l'andouille a 17 ans sur une blessure...t'as de bonnes chances de t'en rappeller toute ta vie.
Fais des pompes,des abdos et du calcul mental pendant 2 mois... ca sert toujours, et tu va revenir au top avant juin!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par lefloch »

J'ai un collègue qui allait passer pro à Valenciennes il y a quelques années et ce petit défaut au genou l'en a empêché. Par contre, avec du repos et des entraînements moins intensifs, il peut rejouer, courir et faire du vélo normalement. Il lui faut parfois prendre quelques pauses mais seulement un jour ou deux, j'espère que cela va aller bien pour toi... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par memel »

Glace et straping sur la tta pour éviter que ton tendon rotulien ne tire trop sur le cartilage de conjugaison...
Repos et glace des que douleur , diminuer ton volume et intensité d'entraînement sinon
Ça te suivra longtemps .... Dsl
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par trigueur33 »

lefloch a écrit :J'ai un collègue qui allait passer pro à Valenciennes il y a quelques années et ce petit défaut au genou l'en a empêché. Par contre, avec du repos et des entraînements moins intensifs, il peut rejouer, courir et faire du vélo normalement. Il lui faut parfois prendre quelques pauses mais seulement un jour ou deux, j'espère que cela va aller bien pour toi... :D
Ouais merci à vous tous !

K.Lys , je ne risque pas trop de gagner du poids ou au pire ca ne me fera pas de mal avec 1'80 pour 60kg :mrgreen: ! Le gros de la saison est en juillet Aout, je vais continuer a nager, entrainement musculaire au dessus de la ceinture et vélo (pas de problème, aucun choc...) sans forcer et je serai bien chaud pour juin.
La pire des frustations est que j'attends mon nouveau vélo que je vais le monter moi meme et que je vais devoir le pendre sans pouvoir sortir la machine... :'-( Enfin quand il faut il faut !
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par Kokovich »

J'ai du avoir de la chance alors car on ne m'a jamais dit de m’arrêter et ça ne s'est jamais aggravé... Il existe surement plusieurs niveaux de pathologies ???

Trigeur, j'ai 35 ans à présent mais j'ai joué au foot jusqu'à mes 19 ou 20 ans. Je ne ressens plus aucune gène depuis longtemps et j'ai été parachutiste avec des centaines de saut dans toutes les conditions, jamais de soucis. Entraine-toi normalement et si tu as mal, léve le pied mais vis et ecoute ton corps
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par coleopt »

Une chose est sur, c'est qu'il faut prendre au sérieux cette pathologie , pour ne pas avoir voulu stopper le sport et continué comme un Bourin , je me suis retrouvé avec des béquilles et un arrêt complet de sport pendant 6 mois alors qu'à l'époque il n'y avait pas un jour que dieu faisait où je ne courais pas ( et pas que après les filles)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par Kokovich »

coleopt a écrit :Une chose est sur, c'est qu'il faut prendre au sérieux cette pathologie , pour ne pas avoir voulu stopper le sport et continué comme un Bourin , je me suis retrouvé avec des béquilles et un arrêt complet de sport pendant 6 mois alors qu'à l'époque il n'y avait pas un jour que dieu faisait où je ne courais pas ( et pas que après les filles)
bin oui mais regarde mon cas et c'est pas une connerie, je ne me suis jamais arrêté. Existe t-il différend niveau de pathologie ???
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Osgood-Schlater

Message non lu par lopapy »

mistertri a écrit :
coleopt a écrit :Une chose est sur, c'est qu'il faut prendre au sérieux cette pathologie , pour ne pas avoir voulu stopper le sport et continué comme un Bourin , je me suis retrouvé avec des béquilles et un arrêt complet de sport pendant 6 mois alors qu'à l'époque il n'y avait pas un jour que dieu faisait où je ne courais pas ( et pas que après les filles)
bin oui mais regarde mon cas et c'est pas une connerie, je ne me suis jamais arrêté. Existe t-il différend niveau de pathologie ???

Vivi Mistertri, comme toute chaose, il y a des niveaux... Si le cartilage non "solidifié" est trop important, tu feras ce que tu voudras, les risques d'infirmités et de douleurs qui vont avec seront trop important pour que quiconque continue de sensibiliser ses appuis.

Tu as du avoir un début d'OS avec des points non sensible à l'arrachement qui t'on permis de continuer.

L'Papy_kihenveu_à_l'OS_d'avoir_stopper_ou_brimer_les_carrières_sportives_de_ses_gamins...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre