recherche plan entrainement clm
recherche plan entrainement clm
bonjour , je cherche a me perfectionner en contre la montre , je n ai pas de velo de chrono mais un cervelo s2 avec un prolongateur , je pese 72 kgrs pour 1m75 , ma fc max est de 188 , au repos 45 , mon dernier chrono de 15km plat, j ai fait 41.6km/h de moyenne avec une fc de 173 ( de moyenne ) , mon defaut est de tirer un peut gros 80-82 rpm , voila , j attend vos conseils merci
Re: recherche plan entrainement clm
Je ne te conseillerai pas, t'es meilleur que moi, et toc 
Non, si tu roules à cette vitesse, tu dois avoir plus de vécu que moi, donc je peux pas me permettre de t'aider.
En gros, mon intervention sert à rien !
à+

Non, si tu roules à cette vitesse, tu dois avoir plus de vécu que moi, donc je peux pas me permettre de t'aider.
En gros, mon intervention sert à rien !
à+
- trigueur33
Vu ton chrono je suis personne pour t'aider mais d un point de vue academique, j'essayerai de voir precisément ce que tu veux ameliorer. Relances plus puissantes ? Pouvoir tirer plus gros ? Pouvoir rouler plus longtemps ?
Tout ca renvoie a des entrainements specifiques... Genre puissance (force x temps -->velocitè), force ou endurance , ...
Après tu as differents moyen d y arriver par exemple en ameliorant ta VO2 max et ton temps de soutient de celle ci (le temps maximal que tu es capable de tenir avant d explosEr. Pour ce qui est des entrainements de force, ce serait alors des series a 50rpm et a 180 bpm ...
Faut vraiment que tu analyses ce que tu veux ameliorer parce que a ton niveau tu n'en n'es plus a des simples sorties de velo, tu es en plein dans le specifique !
Tout ca renvoie a des entrainements specifiques... Genre puissance (force x temps -->velocitè), force ou endurance , ...
Après tu as differents moyen d y arriver par exemple en ameliorant ta VO2 max et ton temps de soutient de celle ci (le temps maximal que tu es capable de tenir avant d explosEr. Pour ce qui est des entrainements de force, ce serait alors des series a 50rpm et a 180 bpm ...
Faut vraiment que tu analyses ce que tu veux ameliorer parce que a ton niveau tu n'en n'es plus a des simples sorties de velo, tu es en plein dans le specifique !
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Travail autour de ton seuil...perso mon meilleur chrono sur tri fut 40km/h de moyenne sur 20km tout plat et pour cela j'avais fait une grosse saison hivernale de HT avec des séances de 3-4 X 10' autour du seuil, un peu en dessous et un peu au dessus....pour le repousser au maximum...saveriu a écrit :bonjour , je cherche a me perfectionner en contre la montre , je n ai pas de velo de chrono mais un cervelo s2 avec un prolongateur , je pese 72 kgrs pour 1m75 , ma fc max est de 188 , au repos 45 , mon dernier chrono de 15km plat, j ai fait 41.6km/h de moyenne avec une fc de 173 ( de moyenne ) , mon defaut est de tirer un peut gros 80-82 rpm , voila , j attend vos conseils merci
Tu peux aussi le faire sur la route mais faut vraiment avoir la place et ne pas être gêné par les éléments extérieurs...
Il y a pas mal de triathletes adeptes du long sur OT et avec un gros niveau, tu devrais voir avec eux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

merci pour les reponses , je tiens a signaler que pour la vitesse cité plus haut , je n ai pas fait un tri , mais juste un clm