Besoin de conseils pour mon premier vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: Besoin de conseils pour mon premier vélo

Message non lu par matt-rennes »

scal64 a écrit :Ha, j'oubliais,
Avez-vous une idée pour un modèle de prolongateur qui irait bien avec tout çà ?
Pour ton prolongateur, cela va dépendre des triathlons que tu feras, si tu envisage de faire du long, prends un prolongateur long style : profile T2, deda clip on synop, deda fastblack,etc...

Mais par contre si tu fais du court avec drafting, tu devras avoir un prolongateur qui ne dépasse pas des cocottes, pour cela tu as : FSA TT mini clip vision, Controltech aerocockpit, Deda Carbon Blast, etc...

Bref tu as pas mal de choix :D , tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.mistervelo.com/prolongateur- ... 1-1sd.html

Pour certains les prix sont élevés, donc troc-vélo est ton ami :D
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Besoin de conseils pour mon premier vélo

Message non lu par Kans »

scal64 a écrit :- Les roues, infuant beaucoup sur le prix seront upgradées plus tard si besoin car vu mon budjet je n'aurai de toute manière pas des roues de malade. (Mavic aksium ou équivalent ?)
Tout ce que je peux te dire c'est que ca c'est une erreur.

Mon expérience perso, venant du VTT, c'est que je n'aurais pas du passer par la case Mavic Aksium.
J'ai cru comme toi devoir passer par là "pour commencer" et que j'upgraderais plus tard. ca ne sert à rien.
Choisis le déjà avec de bonnes roues ton vélo, genre des Ksyrium ELite; je comprends que tu ne pourras pas t'offrir le luxe d'avoir une paire de roues d'entrainement (genre Ksyrium ...) et une paire de ROue de compétition (genre R-SYS...), alors la Ksyrium ELite me semble un bon compromis pour Entrainement et COmpétition, pour petit budget.

Je me retrouve à vouloir vendre mes Aksium pour acheter de K ELite pour entrainement et des R-SYS SL pour compétition.
Remarque, vu le prix des Aksium, je peux les brader simplement, mais bon ca me gene quand meme.

Sinon, si j'avais un conseil à donner: b'Twin Facet 5.
Pour un petit budget, tu as un bon cadre carbone, des roues RS80 (equivalent K ELite), une bonne transmission.
Avatar de l’utilisateur
scal64
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2012 15:54

Re: Besoin de conseils pour mon premier vélo

Message non lu par scal64 »

@Kans,
Merci pour ton retour, Par contre j'ai déjà acheté le vélo depuis un petit moment, j'avais juste refresh le post pour vous montrer la bête ;-)

@Matt,
Merci pour l'info sur les prolongateurs, je vais donc partir sur du court démontable rapidement.
Répondre