cyclo cross

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

cyclo cross

Message non lu par colvert »

salut tout le monde
faites vous du cyclo cross l'hiver en complément de votre entrainement ?
savez vous si on peut participer avec un licence FFtri ?
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

Re: cyclo cross

Message non lu par vengeur »

salut !
excellent idée que le cyclocross. du temps ou j'habitais en France, je participais avec une licence Ufolep, j'avais dû m'affilier à un club cycliste pour l'avoir. je n'étais pas accepté avec la licence fftri. si ça peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: cyclo cross

Message non lu par Didiochhh »

Bonjour,

Licence FFC obligatoire.
C' est un bon complément mais pour quelqu'un qui fait déjà une belle saison, bien remplie, cela peut faire un peu trop.
J'ai personnellement fait 2 saisons, et le gain principal, outre la technique, est d'être compétitif en vélo très tôt la saison suivante.
Je reproche (dans ma région en tout cas) une trop faible densité de participants, vs les cross FFA.
En cyclo cross, si tu n'es pas au niveau, cela peut vite devenir pénible, car finir à 2 tours de la tête....bof bof.

Belle expérience en tout cas.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: cyclo cross

Message non lu par KuRioS »

Bonjour,

Pour ma part je ne le fais pas car je possède pas de vtt mais certains collègues de club font du bike and run en hiver qui semble être un très bon complément pour le tri

De plus il semble qu'il y ait de plus en plus de courses de ce type
No Pain No Tartines
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cyclo cross

Message non lu par Frank »

KuRioS a écrit :Bonjour,

Pour ma part je ne le fais pas car je possède pas de vtt mais certains collègues de club font du bike and run en hiver qui semble être un très bon complément pour le tri

De plus il semble qu'il y ait de plus en plus de courses de ce type
Bonjour, j'adore!
Mais je pense qu'il est ici question de cyclo-cross... même si VTT et bike and Run sont excellents!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: cyclo cross

Message non lu par KuRioS »

C'est pas faux...

Veuillez m'excuser pour cette sortie de piste

:P :P
No Pain No Tartines
eoz
Messages : 9
Inscription : 17 sept. 2012 06:44

Re: cyclo cross

Message non lu par eoz »

Plusieurs raisons de s'essayer au cyclocross :
- effort au seuil, et au dessus, pendant 50' à 1h00, au niveau cardio c proche d'un CLM
- pas ou peu de drafting
- mix 90%vélo/10%cap : suivant les conditions, plus ou moins de passages à pied (saut de planches, escaliers, raidars...) avec descentes et remontées sur le vélo à la volée (travail des transitions)
- technique pour remonter sur le vélo "à la superman" parfois utile en tri (départ vélo en montée...)
- améliore l'équilibre, le pilotage et le pédalage (dans la boue il faut trouver de la traction...)
- c'est fun !!!

Il ne faut pas se focaliser sur le classement surtout quand on débute, et même s'il y en a qui font ça à bloc, d'autres le font juste pour s'entretenir ou se préparer pendant l'hiver, donc sans grosse pression.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: cyclo cross

Message non lu par Vank »

Pas de cyclo-cross mais de la piste entre 1 et 3 fois par semaine.

Exercice intéressant également 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: cyclo cross

Message non lu par neithram »

par curiosité tu travailles comment sur piste ?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: cyclo cross

Message non lu par Vank »

neithram a écrit :par curiosité tu travailles comment sur piste ?
ça dépend un peu de la fréquentation.

Le soir quand j'arrive il y a souvent 60-70 furieux. Sur 200m ça fait beaucoup donc impossible de faire ce qu'on veut. Dans ce cas je prends un groupe qui roule à une bonne cadence (genre entre 36 et 38) et je tourne avec eux. Toutes les 20 mn je redescends boire un coup et je fais ça entre 3 et 4 fois.
Sinon j'y vais un peu plus tard, je m'échauffe tranquille à 30 puis vers 21h quand il commence à y avoir moins de monde je fais un peu de travail de PMA.
Pain is inevitable, suffering is optional.
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: cyclo cross

Message non lu par fren tard »

video sur mourey a l'entrainement : http://www.dailymotion.com/video/xwp7tb ... PW6BCecNe8
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: cyclo cross

Message non lu par neithram »

ok merci Vank.
j'aime bien son entrainement au mec...1h à fond :)
Répondre