Explication => http://www.youtube.com/watch?v=O2zECysYDmo
Tiens, encore des excuses de mistertri...mistertri a écrit :
Bin ce n'est même pas mon cas car j'ai merdé et l'ordi aussiJ'ai attendu d'avoir les thunes, puis j'ai attendu la réponse de 2 potes, ça a tardé et au moment de payer, le bug de l'ordi et puis plus de places.
Tu es prof de philo non ?Silver0l a écrit :Tiens, encore des excuses de mistertri...mistertri a écrit :
Bin ce n'est même pas mon cas car j'ai merdé et l'ordi aussiJ'ai attendu d'avoir les thunes, puis j'ai attendu la réponse de 2 potes, ça a tardé et au moment de payer, le bug de l'ordi et puis plus de places.
tribuddy a écrit :
Puisque certains ici ont parlé de Maffetone, relis son bouquin... Quand tu fais une échappée en solitaire dans une course de vélo (style Tom Boonen Paris Roubaix l'an dernier) de quel type d'effort est-il question? Anaérobie bien entendu.
Tu m'expliques ça comme tu veux, mais un IM en 10 H en faisant que de l'aérobie pour un débutant comme toi je n'y crois pas. Que tu le fasses pour la course à pieds, je veux bien car t'as déjà des kilomètres au compteur, mais pour le reste, tes calculs tombent à l'eau. Et ce n'est certainement pas ta forme physique qui te fera aller plus vite, c'est ton entrainement. épicétou!
C'est très controversé sur IM. Et peut-être qu'Eric D ne vise pas encore la performance que visent les sujets entraînés par B. Sutton...Vank a écrit :Une autre:
"If you just do aerobic training you’re going to get punished". Brett Sutton
Tiens, pour te rappeler ton prof de CM2:Helvetia a écrit :
Tu es prof de philo non ?
Tu me rappelle mon prof de terminale..
Tu sais lire ou tu fais exprès d'être con et provocateur ?Silver0l a écrit :Tiens, encore des excuses de mistertri...mistertri a écrit :
Tiens, encore des insultes et des grossièretés. mistertri, fais un effort: quand nous surprendras-tu?mistertri a écrit :Tu sais lire ou tu fais exprès d'être con et provocateur ?Silver0l a écrit :Tiens, encore des excuses de mistertri...mistertri a écrit :
Oui,c'est bien ça. Rouge = fibres lentes (slowtwitch), adaptées à l'endurance, Blanche = fibre rapide, adaptée aux efforts brefs et intenses.Christian Robin a écrit :
@ Silvérole:
1) je crois bien que ce que Maffetone appelle "fibres rouges et fibre blanche", ce sont les "fibres lentes et fibres rapides", ou inversement.
Non. Le coup du capital génétique non modifiable, c'est un mythe qui a vécu. Encore une fois, on est trop prompt à dévaloriser les trouvailles d'Eric D uniquement parce que c'est Eric D.Christian Robin a écrit : 2) dans ce cas, je crois bien avoir lu que chacun, génétiquement, naît avec un certain pourcentage des unes et des autres, et que ce pourcentage, malheureusement, ne serait pas modifiable...
3) que cependant, la sollicitation des unes et /ou des autres améliorait les qualités d'endurance, ou bien d'explosivité, selon...d'où tous nos efforts pour trouver un entraînement adéquat.
4) la démarche de ton héros,à savoir transformer les fibres blanches en fibres rouges apparaît illusoire.Autant que l'inverse, d'ailleurs et hélas !
Ecoute, moi je suis plutôt partisan du court et qualitatif que du long et quantitatif. Voir http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/Christian Robin a écrit : 5) ton héros n'a pas non plus pigé qu'on pouvait arriver à s'entraîner en marathon simplement avec des 30/30 ou des 1'/1': il suffit de trouver exactement la récup adéquate qui va te permettre de rester dans les tours, et au total de produire avec moins de contrainte psychologique une contrainte physiologique équivalente....Idem avec les 50 mètres en natation, ou le fractionné en général...
mistertri a écrit :
Silver0l a écrit : Tiens, encore des excuses de mistertri...
mistertri a écrit :Tu sais lire ou tu fais exprès d'être con et provocateur ?
Tu sais Silver, ta remarque ne contient peut-être aucun mot grossier, mais elle n'en est pas moins insultante et grossière pour Mistertri....Silver0l a écrit :Tiens, encore des insultes et des grossièretés. mistertri, fais un effort: quand nous surprendras-tu?
en fait je pense que le corp supporte facilement 15 heure d'entrainnement pour peu que l'on soit a une vitesse inferieur a sa vitesse ironman. et effectivement c'est pas la contrainte du corps qui peu poser probleme mais celle de l'environnement.Silver0l a écrit :
Mais: si ton corps supporte 15h de sport par semaine, que tu n'as pas de famille ni de patron à satisfaire, et que ça te fais plaisir, je conçois tout à fait qu'un entraînement exclusivement basé sur du long à vitesse spécifique (vitesse cible sur IM) soit tout à fait efficace pour optimiser ta performance sur IM à un horizon de 6 mois. Pourquoi vouloir imposer à tout le monde un mode d'entraînement uniforme? Je suis à peu près convaincu que l'entraînement que suit Eric D est un des meilleurs qu'il puisse suivre par rapport à sa psychologie, sa disponibilité, son environnement socio-professionnel, sa résistance physique, son passé sportif et ses objectifs. Même si personnellement, c'est quelque chose que je ne pourrais et ne voudrais jamais faire, et qui ne serait pas adapté pour 80% des triathlètes.
C'est le noeud du problème et tout réside dans le sens qu'on donne aux mots.Silver0l a écrit :
Mais: si ton corps supporte 15h de sport par semaine, que tu n'as pas de famille ni de patron à satisfaire, et que ça te fais plaisir, je conçois tout à fait qu'un entraînement exclusivement basé sur du long à vitesse spécifique (vitesse cible sur IM) soit tout à fait efficace pour optimiser ta performance sur IM à un horizon de 6 mois. Pourquoi vouloir imposer à tout le monde un mode d'entraînement uniforme? Je suis à peu près convaincu que l'entraînement que suit Eric D est un des meilleurs qu'il puisse suivre par rapport à sa psychologie, sa disponibilité, son environnement socio-professionnel, sa résistance physique, son passé sportif et ses objectifs. Même si personnellement, c'est quelque chose que je ne pourrais et ne voudrais jamais faire, et qui ne serait pas adapté pour 80% des triathlètes.
+1Vank a écrit :
Mais, depuis quelque temps, en filigrane de ses interventions il me semble avoir deviné que le monsieur rève d'Hawaii et donc d'une perf de l'ordre des 10h. Et là je suis désolé: avec les entraînement, notamment vélo, tels qu'il les envisage: NO WAY! Sans connaissance de sa vitesse spécifique IM et sans travail à cette vitesse, point de salut, point de 10h, point de slot, point d'Hawaii..........
Ce qui manque le plus à Eric c'est la lucidité, l'humilité, l'écoute; et c'est pour ça quil va au carton.