ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tri-yann

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Haha j’adore l'histoire du poulet ... Mais es que c'est un poulet européen ou un poulet africain ... :mrgreen: :mrgreen:

Explication => http://www.youtube.com/watch?v=O2zECysYDmo
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Bin ce n'est même pas mon cas car j'ai merdé et l'ordi aussi :sm1: J'ai attendu d'avoir les thunes, puis j'ai attendu la réponse de 2 potes, ça a tardé et au moment de payer, le bug de l'ordi et puis plus de places.
Tiens, encore des excuses de mistertri...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Helvetia

Message non lu par Helvetia »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Bin ce n'est même pas mon cas car j'ai merdé et l'ordi aussi :sm1: J'ai attendu d'avoir les thunes, puis j'ai attendu la réponse de 2 potes, ça a tardé et au moment de payer, le bug de l'ordi et puis plus de places.
Tu es prof de philo non ?

Tu me rappelle mon prof de terminale..
Silver0l

tribuddy a écrit :
Puisque certains ici ont parlé de Maffetone, relis son bouquin... Quand tu fais une échappée en solitaire dans une course de vélo (style Tom Boonen Paris Roubaix l'an dernier) de quel type d'effort est-il question? Anaérobie bien entendu.
Tu m'expliques ça comme tu veux, mais un IM en 10 H en faisant que de l'aérobie pour un débutant comme toi je n'y crois pas. Que tu le fasses pour la course à pieds, je veux bien car t'as déjà des kilomètres au compteur, mais pour le reste, tes calculs tombent à l'eau. Et ce n'est certainement pas ta forme physique qui te fera aller plus vite, c'est ton entrainement. épicétou!

Encore une fois, c'est Eric D qui est dans le juste.

Les métabolismes anaérobiques (lactique et alactique) sont complètement négligeables dès lors que l'effort dure plus que quelques minutes. Boonen peut effectivement avoir recourt à de l'énergie fournie par un métabolisme anaérobique, mais que sur une durée très brève, sur un sprint ou pour gicler sur une échappée, en aucun cas pour soutenir un effort de plusieurs minutes pour soutenir cette échappée.

Autant dire que les métabolismes anaérobiques n'ont aucun intérêt sur IM. Tout le résultat se fait sur la performance du métabolisme aérobique.
Silver0l

Vank a écrit :Une autre:

"If you just do aerobic training you’re going to get punished". Brett Sutton
C'est très controversé sur IM. Et peut-être qu'Eric D ne vise pas encore la performance que visent les sujets entraînés par B. Sutton...
Silver0l

Helvetia a écrit :
Tu es prof de philo non ?

Tu me rappelle mon prof de terminale..
Tiens, pour te rappeler ton prof de CM2:

Tu me rappelles mon prof de terminale
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Tu sais lire ou tu fais exprès d'être con et provocateur ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Tu sais lire ou tu fais exprès d'être con et provocateur ?
Tiens, encore des insultes et des grossièretés. mistertri, fais un effort: quand nous surprendras-tu? :sm11:
Silver0l

Christian Robin a écrit :
@ Silvérole:
1) je crois bien que ce que Maffetone appelle "fibres rouges et fibre blanche", ce sont les "fibres lentes et fibres rapides", ou inversement.
Oui,c'est bien ça. Rouge = fibres lentes (slowtwitch), adaptées à l'endurance, Blanche = fibre rapide, adaptée aux efforts brefs et intenses.
Christian Robin a écrit : 2) dans ce cas, je crois bien avoir lu que chacun, génétiquement, naît avec un certain pourcentage des unes et des autres, et que ce pourcentage, malheureusement, ne serait pas modifiable...
3) que cependant, la sollicitation des unes et /ou des autres améliorait les qualités d'endurance, ou bien d'explosivité, selon...d'où tous nos efforts pour trouver un entraînement adéquat.
4) la démarche de ton héros,à savoir transformer les fibres blanches en fibres rouges apparaît illusoire.Autant que l'inverse, d'ailleurs et hélas !
Non. Le coup du capital génétique non modifiable, c'est un mythe qui a vécu. Encore une fois, on est trop prompt à dévaloriser les trouvailles d'Eric D uniquement parce que c'est Eric D.

Un coureur de 100m va avoir 80% de blanches et 20% de rouge dans les muscles des jambes, alors qu'un marathonien peut avoir 95% de rouges et 5% de blanches (voir par exemple http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_msc.html). Un triathlète sur IM a intérêt à avoir le % le plus élevé possible de fibres rouges.

Il y a bien sûr une part de génétique, mais aussi une influence de importante de l'entraînement, comme l'ont montré plusieurs études récentes. Le pourcentage de fibres de tel ou tel type peut changer en fonction de l'entraînement, même si la conversion de fibres blanches en fibre rouge est toujours sujette à discussion, et ne peut se concevoir que sur le long terme. Ma conviction personnelle (je n'ai pas vu d'études sur le sujet, c'est juste la réalité que je vis depuis 30 ans dans les bassins) est que ça ne peut arriver essentiellement si on s'entraîne beaucoup, jeune, au moment de l'adolescence: c'est là que l'on peut se forger des "bras de nageur", et changer ses muscles blanc de poulet en muscles rouges de canard. Plus tard, c'est beaucoup plus dur, beaucoup plus long. C'est ce que je disais sur http://silberblog.graphz.fr/la-ligne-noire/.

Pour plus de détails scientifiques sur tout ça, voir par exemple la très bonne étude suivante: http://me.umn.edu/labs/hmd/lab/docs/muscle-genes.pdf

Christian Robin a écrit : 5) ton héros n'a pas non plus pigé qu'on pouvait arriver à s'entraîner en marathon simplement avec des 30/30 ou des 1'/1': il suffit de trouver exactement la récup adéquate qui va te permettre de rester dans les tours, et au total de produire avec moins de contrainte psychologique une contrainte physiologique équivalente....Idem avec les 50 mètres en natation, ou le fractionné en général...
Ecoute, moi je suis plutôt partisan du court et qualitatif que du long et quantitatif. Voir http://silberblog.graphz.fr/10-commande ... triathlon/
La raison essentielle en est que je ne pense pas sain et viable de s'entraîner plus de 8h par semaine.

Mais: si ton corps supporte 15h de sport par semaine, que tu n'as pas de famille ni de patron à satisfaire, et que ça te fais plaisir, je conçois tout à fait qu'un entraînement exclusivement basé sur du long à vitesse spécifique (vitesse cible sur IM) soit tout à fait efficace pour optimiser ta performance sur IM à un horizon de 6 mois. Pourquoi vouloir imposer à tout le monde un mode d'entraînement uniforme? Je suis à peu près convaincu que l'entraînement que suit Eric D est un des meilleurs qu'il puisse suivre par rapport à sa psychologie, sa disponibilité, son environnement socio-professionnel, sa résistance physique, son passé sportif et ses objectifs. Même si personnellement, c'est quelque chose que je ne pourrais et ne voudrais jamais faire, et qui ne serait pas adapté pour 80% des triathlètes.
macdurand

Message non lu par macdurand »

Arrêtez les digressions et reprenons ce post sérieux: le poulet! on en est à 90m bien lancé sur un poulet de type européen ...allez Eric, envoie la suite ! :sm2:
Vank

Message non lu par Vank »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit : Tiens, encore des excuses de mistertri...
mistertri a écrit :Tu sais lire ou tu fais exprès d'être con et provocateur ?
Silver0l a écrit :Tiens, encore des insultes et des grossièretés. mistertri, fais un effort: quand nous surprendras-tu? :sm11:
Tu sais Silver, ta remarque ne contient peut-être aucun mot grossier, mais elle n'en est pas moins insultante et grossière pour Mistertri.... :? :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
eric d

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
Mais: si ton corps supporte 15h de sport par semaine, que tu n'as pas de famille ni de patron à satisfaire, et que ça te fais plaisir, je conçois tout à fait qu'un entraînement exclusivement basé sur du long à vitesse spécifique (vitesse cible sur IM) soit tout à fait efficace pour optimiser ta performance sur IM à un horizon de 6 mois. Pourquoi vouloir imposer à tout le monde un mode d'entraînement uniforme? Je suis à peu près convaincu que l'entraînement que suit Eric D est un des meilleurs qu'il puisse suivre par rapport à sa psychologie, sa disponibilité, son environnement socio-professionnel, sa résistance physique, son passé sportif et ses objectifs. Même si personnellement, c'est quelque chose que je ne pourrais et ne voudrais jamais faire, et qui ne serait pas adapté pour 80% des triathlètes.
en fait je pense que le corp supporte facilement 15 heure d'entrainnement pour peu que l'on soit a une vitesse inferieur a sa vitesse ironman. et effectivement c'est pas la contrainte du corps qui peu poser probleme mais celle de l'environnement.
en nageant en 1'30 au 50 metres et en faisant presque du sur place , et bien on progresse, si on le fait longtemps. On le sent, il faut que ca fasse mal au bras, c'est tout. Et la on peu penser que l'on convertit la fibre blanche (viande de poulet) en fibre rouge (viande de boeuf). Certe apres il faut avoir un coeur pour oxygene ces nouveaux muscles avide d'oxygene.

la question est de savoir peu etre si il est interaissant de faire des efforts du type 30 seconde pause 5 seconde ou 10 seconde pour developper plus ivite la fibre rouge, en génerant une sorte de fatigue. je pense pas que ca soit aussi efficace que de la vrai fatigue. d'un autre coté pour nager en 1 heure les 3800 metres il peu y avoir un peu de fibre anaerobie comme pour ceux qui court le semie marathon en 1 h.05

donc le probleme de s'entrainner 15 h n'en est pas un, c'est l'environnement pris au piege du patron , de la famille qui lui n'en est pas capable, la plupart du temps ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet

Message non lu par ebarbet »

pour repondre a la remarque de ericd ,je pense que faire beaucoup de vitesse " effort anaerobie" pour se preparer pour un ironman n as que peut d interet mais il faut faire des séries en puissance aerobie c est a dire supérieure a la vitesse "de croisiere" sur ironman.sinon pas de progression!!exemple concret:pour tenir 1mn 20 de moyenne sur 3800m (en piscine) il faut faire des séries de 100m avec 15s de récup en 1'15 a 17 sur 2x15 fois..voir plus..et en nage complete.pour faire cela il faut aussi pouvoir nager 1mn15 sur 100m facilement donc faire aussi des series de 50m par exemple en 35s environ .cela reste de la puissance aerobie..par contre pas trop d interet de faire des séries de 50m en 31-32 donc en anaerobie régulierement!mais il faut en faire de temps en temps quand meme..
l entrainement pour le vélo et la course a pieds cela reste a peut pres la meme chose.la base est quand meme la capacité aerobie donc l endurance fondamentale.la question est de savoir si cela marche sur le poulet!!
autre chose:pour savoir en combien de temps tu va sortir de l eau mon cher eric il faudra faire des test sur des distances un peut plus longue:sur 1900m par exemple minimum.parceque sur 50m ou 100m cela ne veut rien dire du tout!a mon avis le boulet de canon tu ne sortira pas avant les 1h45 et cela meme en te laissant porter par la vague des concurent;
Vank

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
C'est le noeud du problème et tout réside dans le sens qu'on donne aux mots.

Si l'objectif d'Eric est de découvrir la distance et terminer son premier IM _ ce qui devrait être l'objectif de tout sportif d'un niveau moyen et débutant dans la discipline, comme lui _ alors, effectivement, il peut se contenter de séances de type LSD. Sa vitesse spécifique IM ne sera alors rien de plus que sa vitesse en endurance de base: pas vraiment ce qu'on apelle "vitesse spécifique IM", pas de quoi "optimiser sa performance". De plus en cas de mauvaise gestion de cette allure pendant la course (ce qui lui pend indubitablement au nez) c'est l'explosion en vol assurée car la moindre incursion en endurance critique basse ou haute se paiera cash.

Mais, depuis quelque temps, en filigrane de ses interventions il me semble avoir deviné que le monsieur rève d'Hawaii et donc d'une perf de l'ordre des 10h. Et là je suis désolé: avec les entraînement, notamment vélo, tels qu'il les envisage: NO WAY! Sans connaissance de sa vitesse spécifique IM et sans travail à cette vitesse, point de salut, point de 10h, point de slot, point d'Hawaii..........

Ce qui manque le plus à Eric c'est la lucidité, l'humilité, l'écoute; et c'est pour ça qu'il va au carton.
Dernière modification par Vank le 11 janv. 2013, 09:58, modifié 1 fois.
Pain is inevitable, suffering is optional.
sguigui

Message non lu par sguigui »

Vank a écrit :
Mais, depuis quelque temps, en filigrane de ses interventions il me semble avoir deviné que le monsieur rève d'Hawaii et donc d'une perf de l'ordre des 10h. Et là je suis désolé: avec les entraînement, notamment vélo, tels qu'il les envisage: NO WAY! Sans connaissance de sa vitesse spécifique IM et sans travail à cette vitesse, point de salut, point de 10h, point de slot, point d'Hawaii..........

Ce qui manque le plus à Eric c'est la lucidité, l'humilité, l'écoute; et c'est pour ça quil va au carton.
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre