ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

pierrot12 a écrit :
Désolé pour mistertri, j'ai bien failli connaître la même désillusion que toi. En effet j'ai eu plein de bugs pour confirmer la validation de mon inscription.
Peut être une ultime solution, adresse un message aux organisateurs en expliquant tes déboires, il est possible que tu es reçu un mail en retour t'indiquant une erreur dans le processus de ton inscription prouvant tes dires. Les organisateurs peuvent peut être valider encore ton inscription. C'est ce qui m'était arrivé et puis tout s'est arrangé. Il m'a fallu effectué un virement direct de ma banque sur leur compte via un RIB, cela m'a bien pris 3 jours mais ouf...terminé juste à temps.
Au pire, il te reste l'IM du Médoc non loin de chez toi et qui à l'air sympa.
Quel organisation en carton.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

braziou a écrit :pffffff , vous vous plaignez du prix , et vous vous inscrivez pas avant le 31 Déc
l'assurance c'est une connerie , si tu es forfait le dernier mois , tu l'as dans l'os quand meme

bon ça délire toujours ici , c'est bien
Qui s'est plaind du prix Joe la science ? Personne, juste un manque de thunes à la bonne période. M'en fous de payer 25 € de plus après le 31 pour ma part.
Par contre, pour moi, l'assurance peut toujours servir et j'en ai déjà fait l'expérience alors pourquoi s' en priver ? Et à moins de chuter et si ton programme est bien fait, tu te blesses rarement le dernier mois.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :tant que j'ai du gras sur les abdos, je continu mon entrainnement dans le sens que j'ai donné avec beaucoup de volume a faible allure pour convertire les fibres blanches en fibre rouge gloutone de lipide. je pense que rien qu'avec cela il est possible de faire 10 h a nice qui semble etre comme la bariere des 3 h pour le marathon . en desous de 10 h , on commence a etre bon.
Tu vas donc te rendre-compte que tu es mauvais :roll: :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

joglu00 a écrit :ben oui, dès que le post s'essouffle le gourou sort une connerie plus grosse que lui et c'est reparti pour 5 pages

ce mec sais trec bien ce qu'il dit et ce qu'il fait (enfin pas sure qu'il fasse grand chose d'un point de vue sportif), mais dans le trollage des forum, c'est sur qu'il aura sont slot pour awaaieh
Je plussoie à 200% cette analyse. On peut lui reconnaître qu'en matière de trollage, il est excellent. Il a même un côté animateur et clown qui est assez captivant. Il distille toujours au bon moment une connerie énorme qui va relancer le débat. Bravo Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais 3 fois 50 metres en 1 minute. je peux en faire combien dans le mois ? pour 1h16 a nice ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Tu peux en faire le nombre que tu veux
Tu dois en nager 200 par semaine si tu veux faire ton objectif
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

10 kms par semaines a 1 minute au 50 , ya pas besoin de faire tout ca, cest enorme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

personne ne fais 10 km par semainne a son allure objectif a 6 mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :j'ai fais 3 fois 50 metres en 1 minute. je peux en faire combien dans le mois ? pour 1h16 a nice ?
Dans la vie il faut savoir utiliser les parenthèses pour être précis (et nous savons tous que tu es un garçon méticuleux et précis).

Tu as fait:
H1: 3 fois (50 metres en 1 minute)
ou bien
H2: (3 fois 50 metres) en 1 minute?

1ère hypothèse: après x semaines d'entraînement c'est nul!
2ème hypothèse: tu es champion olympique du 50, du 100 et voire même du 200 s'il te reste un peu de force pour un 4ème 50.......

Une autre question? :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Le retour de Bozzo
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

sguigui a écrit :Le retour de Bozzo
La philosophie de ce post devrait être:

"si Bozzo te pose une question, réponds lui comme Kiri" (le clown hein, pas le fromage :mrgreen: )
Pain is inevitable, suffering is optional.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :j'ai fais 3 fois 50 metres en 1 minute. je peux en faire combien dans le mois ? pour 1h16 a nice ?
Tu as les bases.
maintenant tu fais une sortie piscine ou deux par mois et ça passera crème
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit : 1) Heu...tu peux nous en dire un peu plus sur ce qu'est un muscle "aérobie" ou "anaérobie": pour moi, une bestiole anaérobie, (genre bactérie), c'est un organisme qui peut vivre et se reproduire sans oxygène....
Donc, l'aile de poulet pourrait fonctionner sans apport d'oxygène ?????
Peut être de là l'expression:
"Et mon cul, c'est du poulet?
-Oui, passe m'en une aile ! "
Encore une fois, on tourne en dérision une réflexion pourtant profonde et parfaitement pertinente d'Eric.

Je rappelle que la distinction ici faite entre fibre blanche et fibre rouge vient initialement de la lecture de mon blog:
http://silberblog.graphz.fr/la-ligne-noire/
(voir section: 8 X 100m pull plaquette)

Il y a une différence fondamentale entre les fibres rouges, par exemple les muscles d'un boeuf, faits pour l'effort long, constant et répétitif du labour, ou nos muscles des jambes, fait pour marcher ou courir longuement, et les fibres blanches, faites pour des efforts courts et intenses: les muscles des ailes de poulet, ou les muscles de nos bras.

Les ailes de poulet servent pour des efforts brefs et vigoureux (les poulets ne sont pas des planeurs au long cours). De même que les bras des hommes, qui servaient essentiellement pour se hisser sur des arbres pour échapper à des prédateurs, ou à lancer des pierres et des javelots (efforts brefs et intenses).

Mais si on prend un canard, par exemple, qui vole sur de longues distances, on verra que les muscles de ses ailes et pectoraux sont en fibre rouge.

En triathlon, on a besoin de fibres rouges, et tout ce qui peut aider le développement et la prolifération des ces fibres, au dépend des fibres blanches si nécessaire, est à rechercher et favoriser.

Avant de se foutre de la gueule des gens, il faudrait quand même prendre la peine d'un minimum de curiosité scientifique. En l’occurrence, ce sont les moqueurs qui se montrent ignares et arrogants.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le probleme peu etre , en alignant des 50 metre avec de la recup, genre 50 m en 1 minute recup 30 seconde, on risque plus de developper les fibres blanches que les fibres rouges. en tout cas ce que j'ai observé c'est que maintenant je peux faire 600 m voir 900 m sans fatigue avec des 50 m en 1'10. alors qu'il y a 1 mois je faisais que 200 metres et il me fallait recuperer. et pourtant je n'ai fais aucun entrainnement basé sur des 50 metres, j'ai juste fait des seances longues de 1h30 a des allures parfois tres lente de 1'30 au 50 metres.

je pense que je vais continuer sur du long et de temmps en temps ajouter 3 fois 50 m en 1 minute, en augmentatant progressivement a chaque seance le nombre de 50 m et en diminuant la recup, passer de 30 seconde a 20 pui 15 s.
Dernière modification par eric d le 10 janv. 2013 15:02, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

1'30 au 50m :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre