mauvais aiguillage à Lorient ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Apparemment car je n'y étais pas, Stephane a d'abord suivi Charly sur la mauvaise route et lui a fait demi tour pour reprendre le bon chemin. Voila pourquoi il dit qu'il a perdu du temps....

Thierry
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut à tous,
Faut pas s'énerver les gars, je ne crois pas que FanchM en ai aprés CL, cela aurait été un autre athlète, il aurait réagit pareil (je pense).
Il ne fait que traduire le règlement :!: :!:
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Plouf, plouf.....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'aime bien le surtout toi FanchM...ca m'amuse...pour n'importe quelle autre fede, le vainqueur serait SB. Sportivement oui CL etait le plus fort, mais la regle est que le vainqueur est celui qui fait tout le parcours et finit le premier...et c'etait SB, pas CL meme si CL etait le plus fort a Lorient.

Chicco a écrit :
jums a écrit :De toute facon c le meilleur qui gagne....Charly a fait d'enorme progres a pied...meme sans cet erreur si elle a eu lieu il aurai remporté la course....Bravo a toi charly....
Tout a fait d'accord arretez de pourrir charly et son titre surtout toi FranchM!Charly c'est explique sur le site de CB et je pense que l'interview montre bien qu'il clarifier cette histoire!!Donc laisse le savourer son titre tranquillement!!Il est monte sur l premiere marche a Lorient donc c'est lui le champion de france LD!!Affaire classé!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Dura lex sed lex !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je dirais meme que si les roles etaients inverses je soutiendrais CL.
Je n'ai rien contre lui. Je ne le connais meme pas. Mais apparemment bcp le trouve tres sympa.
patrice a écrit :Salut à tous,
Faut pas s'énerver les gars, je ne crois pas que FanchM en ai aprés CL, cela aurait été un autre athlète, il aurait réagit pareil (je pense).
Il ne fait que traduire le règlement :!: :!:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ok...une question (rethorique, certes...)

Si la meme chose se passe, exactement, avec les memes protagonistes dans les memes conditions, aux jeux olympiques, et donc la decision sur quoi faire avec CL est prise par le CIO (ou les personnes qui s'occupent du tri aux jeux)...quelle serait la decision du CIO?


(par ailleurs, une fois encore, si les roles etaient inverses, j'aurais la meme reaction...je suis certain aussi que CL ne l'a surement pas fait expres, mais ne pas le faire expres n'est malheureusement pas une excuse valable)
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Du calme, les gars...on est tous triathlètes.
On discute pour faire avancer le schmilblik mais "on ne pourrit pas le titre de loisel"comme le disent certains ou d'autres conneries de ce genre.
Si certains ne sont pas capables de prendre du recul par rapport à un fait avéré sur un championnat de france et d'être gentleman, alors ne répondez pas aux posts : le titre de champion de france n'est pas le rempart contre toute forme de discussion ou toute avancée de discussion... à méditer dans les chaumières de certains.
Bravo à stephan et charly pour leurs prestations, et basta!!
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Quelle image de marque déplorable pour le triathlon. Entre le pauvre type qui crève et qui ne se voit pas réparé sur le CD des jeux d'Athènes alors qu'il est en tête ou presque, et ce mauvais aiguïllage malheureux pour un titre national... Tout çà diffusé par des chaînes de sport ou nationales...
No pain, no gain...
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

Romu a écrit :Quelle image de marque déplorable pour le triathlon. Entre le pauvre type qui crève et qui ne se voit pas réparé sur le CD des jeux d'Athènes alors qu'il est en tête ou presque, et ce mauvais aiguïllage malheureux pour un titre national...
C'est ta réflexion qui est déplorable !
Quel est le rapport ?

Même si ce "pauvre type" comme tu dis avait été dépanné, il aurait fait quoi ? Dans la course des Jeux, tu perdais 15 m dans la bosse et c'était rapé pour toi, alors le temps d'être dépanné...

Le triathlon à la télé, ça a toujours été positif, du moins pour l'instant, même la finale de l'Iron Tour, qui pourtant n'était pas organisé de façon magistrale...

Moi, du tri à la télé, j'en redemande.
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Salut à tous,

un élément supplémentaire à la réflexion:
effectivement il n'y avait pas d'arbitres au moment où les événements se sont déroulés mais par contre il semblerait que le directeur de course était présent sur une moto et il aurait demandé à C. Loisel de faire demi-tour...
Par ailleurs S. Bignet affirme avoir perdu 40" dans l'histoire...
Tout cela justifie sans doute l'appel de S. Bignet.
Quant au résultat quel aurait-il été sans cette erreur de parcours? Une lutte un peu plus serrée jusqu'à la fin de la course et une issue incertaine.

Ce qui me révolte le plus c'est que, encore une fois, il y a matière à discuter des résultats sportifs sans que les responsables soient les sportifs eux-même. Pour notre sport qui se veut structuré et moderne, capable de remplir les valeurs de l'olympisme, je trouve que cela fait désordre.
Il s'agissait d'un titre de champion de France à décerner, il y a des enjeux derrière, c'est vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Stop : arretez de "refaire le match". En toutes connaissances du déroulement de l'épreuve le jury d'appel a confirmé le résultat:

1 loisel
2 bignet

Donc pour moi il n'y a pas a discuter le résultat !

Sinon la France aurait été finaliste de la coupe du monde 1978 ! et saint Etiénne Champion d'europe 1976 (?)
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

tri.67 a écrit :
Romu a écrit :Quelle image de marque déplorable pour le triathlon. Entre le pauvre type qui crève et qui ne se voit pas réparé sur le CD des jeux d'Athènes alors qu'il est en tête ou presque, et ce mauvais aiguïllage malheureux pour un titre national...
C'est ta réflexion qui est déplorable !
Quel est le rapport ?

Même si ce "pauvre type" comme tu dis avait été dépanné, il aurait fait quoi ? Dans la course des Jeux, tu perdais 15 m dans la bosse et c'était rapé pour toi, alors le temps d'être dépanné...

Moi, du tri à la télé, j'en redemande.
Moi je suis plutôt de l'avis de Romu.
Tous les téléspectateurs qui n'ont jamais vu de tri à la télé et qui ne connaissent pas le triathlon ont été complètement ahuris de voir qu'un athlète qui crève doit finir à pied !!!
Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'une fois que tu perdais le contact avec le groupe c'était "rapé", mais quand tu crèves et que tu dois courir avec ton vélo sur le dos pour te faire prendre un tour sous peine de disqualification, c'est franchement la pitié pour notre sport...
D'autant plus que ces téléspectateurs là ont déjà vu un Tour de France et les réparation "en moins de 2" des motos Mavic. Ils ne comprennent donc pas pourquoi Jenkins a du courir comme un blaireau alors que les solutions de dépannage existent. Et comme de par notre nature humaine on a plutôt tendance à retenir les éléments négatifs... beaucoup se sont dit : "quel sport arriéré!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Pb : aucun arbitre n'a vu cette erreur de parcours
Conclusion : Pas vu , pas pris :wink:

Bravo a M. Boileau de Draveil Triathlon 2000 pour son titre de Chpt de France LD Groupe d'Age 2005 en 4h12 :!:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Jaminou, il semblerait que malgré le manque d'arbitre, il aurait été vu et donc pris.
Je suis d'accord avec pierre il faut évoluer.

Thierry
Répondre