Course Virtuelle / TACX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Course Virtuelle / TACX

Message non lu par IRONFAB95 »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Home Trainer TACX Genius avec lequel je compte préparer (surtout durant l'hiver) mes objectifs 2013.
J'ai cru comprendre que certains ont ce type de matériel (Jugobike par exemple).

Sur quel site participez-vous à vos entrainements/courses ? TACX ?

A quelle fréquence vous l'utilisez ?
Je comptais faire 3 séances d'1 heure env. par semaine, tout en conservant un vrai "entrainement" vélo le dimanche matin.

Merci d'avance pour vos retours sur expérience
A très bientôt je l'espère sur une course virtuelle :mrgreen:

FAB
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par triathlonnature »

Pourquoi tu ne vas pas dehors, il y a même des cols qui sont ouverts

Je reviens du Mont Salève c'est génial en plein hiver

Plus sérieusement pour le site je ne connais le pas mais çà peut être sympa pour l'interactivité et la diversité mais le mieux, quand même, est de faire un bon échauffement, de la montée de rythme, des accélérations et un retour au calme
l'année dernière mon frère m'avait offers "L'Agence Tout Risque" et c'était idéal car çà fait pas plus d'une heure et que le rythme change, c'est moins monotone et c'est surtout cela qu'il faut éviter sur le HT
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par IRONFAB95 »

Le problème des sorties hivernales c'est la luminosité (journée trop courte). Ayant des horaires de bureau un peu rallongé, je fais mon HT le soir vers 20h00 voire 21h00.

Donc pour éviter de perdre trop en vélo, je fais du HT.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par terminator 06 »

Salut te fait pas ch.... Suis les entraînements Tacx
Pour ma part je fait entre 2het 1 h30 par séance voir 2 séance jour avec différent thème
sinon je me crée mes entraînements en copiant des sorties sur le terrain
C est bien sympa pour faire simple avec ce genre de jouet tu recrée tes sortie de l été
J arrive ainsi a faire des entraînements de 4h
Bon. Entraînement
DAY BY DAY
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par IRONFAB95 »

Merci pour ton retour.
Je vais tester tout ça en début de semaine prochaine après ma coupure hivernale.
Je compte bien me mettre la misère :sm1: :sm1: :sm1:
@++
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par xophe »

Salut FAB,

J'ai un Tacx I-Vortex, mais je n'ai pas la licence pour les courses en réseau. J'imagine que ça ne doit pas être évident de trouver des personnes de son niveau disponibles au mêmes horaires...
Par contre, je pense prendre la licence Google Earth en début de saison pour préparer les courses.
Pour le moment, je m'entraîne à partir des vidéos 2 fois par semaine (foncier, vélocité...) : 1 séance d'1h/1h15 et 1 autre d'1h30/2h.
A partir de mi janvier je compte ajouter une séance de PMA (que je programmerai sur Catalyst).

Moi aussi je m'entraîne le soir après 21h quand j'ai terminé ma journée de boulot et de père! Pas évident de dormir après, mais bon...
Depuis que j'ai le HT, je roule de moins en moins dehors l'hiver: créneau horaire limité, mauvais temps, vélo à nettoyer, parcours pas très variés (faire du plat c'est pas trop mon truc)... Je suis bien mieux dans mon garage à me faire des cols des Alpes ou des parcours plus exotiques, avec ma musique en plus!

Christophe
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par IRONFAB95 »

Oh fait vous utilisez vraiment le pneu spécifique HT :?:
Perso, je comptais finir mes anciens pneus mais j'ai lu à plusieurs reprises que le pneu spé était moins bruyant & moins "odorant"...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par terminator 06 »

Faite attention avec les trajets Google les mecs c est pas top
Tu te retrouve avec des pourcentage de fou entre 15 et20%
Je vous parle par expérience j ai même fait tout le parcour d aix avec ma 910 xt et je l ai téléchargé sur
Le logiciel Tacx et la tjrs la même mer....e des %de fous du coup j utilise pas la licence Google
Ni les parcour que je fait avec mon GPS par contre certain arrive a corrigé mais ce sont des trees bons en informatique
Puis le temps passe aux corrections sont pénibles peut quand Tacx trouveras la solution????
DAY BY DAY
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par terminator 06 »

Pour le pneu je te confirme le spécifique est mieux en plus tu as une meilleur accroche et un meilleur
Rendu par apport au pneumatique habituel
DAY BY DAY
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par xophe »

IRONFAB95 a écrit :Oh fait vous utilisez vraiment le pneu spécifique HT :?:
Perso, je comptais finir mes anciens pneus mais j'ai lu à plusieurs reprises que le pneu spé était moins bruyant & moins "odorant"...
J'utilise le pneu Tacx mais je ne peux pas comparer, c'est le seul que j'ai essayé. Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne dégage aucune odeur compte tenu de mon utilisation :roll:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par xophe »

terminator 06 a écrit :Faite attention avec les trajets Google les mecs c est pas top
Tu te retrouve avec des pourcentage de fou entre 15 et20%
Je vous parle par expérience j ai même fait tout le parcour d aix avec ma 910 xt et je l ai téléchargé sur
Le logiciel Tacx et la tjrs la même mer....e des %de fous du coup j utilise pas la licence Google
Ni les parcour que je fait avec mon GPS par contre certain arrive a corrigé mais ce sont des trees bons en informatique
Puis le temps passe aux corrections sont pénibles peut quand Tacx trouveras la solution????
J'ai vu sur le forum Tacx qu'il y existe des logiciels de lissage pour palier à ce problème. A priori, pas besoin d'être très bon en informatique, mais je ne m'avance pas puisque je n'ai pas testé.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par terminator 06 »

Essaie et tu m en reparleras maintenant ci je dois passe 2ha bidouillé sur l ordi chaque fois que je fais un parcour pour moi c est non .par contre ci tu trouves un logiciel qui te le fait rapidement n hésite pas je suis preneur car a chaque fois que j ai voulu lissé mes parcour j ai eu tjrs les mêmes resultat.
Ma façon maintenant quand je veux reproduire une sortie sur route je tape un lap sur mon polar tout les 1km puis après je reproduit les %et distance sur mon home trainer bien entendu je ne fait ça que sur des montée de col
Sinon essaie les vidéos c est sympa maintenant car tu peux t arrête et reprendre tu peux aussi faire que les parties que tu veux .j ai un bushido depuis 2ans j ai passe pas mal de galère avant que le logiciel soit devenu ce qu il est
Après réflexion je ne regrette pas mon achat
À bientôt en espérant que tu me trouve un logiciel simple pour lisser mes sorties faite avec ma garmin pour Info je l avais achete pour son altimètre barométrique qui justement m aurait évite ces% de fou et bien non l altitude et prise sur la trace GPS
Voilà mon retour d expérience bien entendu je serai heureux que tu me trouve ce logiciel en retour je te ferais cadeau du parcour d aix en Provence :D
DAY BY DAY
Jugobike
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012 16:58

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par Jugobike »

C'est encore assez récent pour moi le i vortex.
Pour l'instant je tourne avec le cd des alpes. Descente galibier et lautaret quand je veux faire de la vélocité et montée de l'alpes pour la force. J'ai la licence multiplayer mais pas encore activée.
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par phinic »

J'ai un i-vortex depuis quelques temps. J'ai commencé par un pneu ordinaire, maintenant j'ai un pneu bleu de chez Schwalbe. Moins de bruit, plus performant et surtout ne fond pas quand on arrete de pédaler et qu'on oublie de désolidariser la roue du frein brulant.
Je suis un peu dépité par des problèmes de fiabilité : je termine peu d'entrainements, il se passe toujours quelque chose. Parfois le logiciel arrete de fonctionner, tout simplement, parfois il se déconnecte de la console ...
Le streetview, n'en parlons pas, pour un soi-disant probleme entre google et microsoft, TACX est incapable de le faire fonctionner plus d'un temps qui dépend de la mémoire du PC ... 15' chez moi !
Je confirme que la réutilisation des fichiers est une petite galère. Quand j'aurais un moment j''essaierai de sortir les fichiers de Sporttrack et son extension qui rétabli les bonnes altitudes.

Bref, sur le principe je trouve le TACX ça génial mais les risques de convenu dues au logiciel sont importants. Il n'y a qu'à voir la fréquence de sortie des correctifs
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Re: Course Virtuelle / TACX

Message non lu par OthoRun »

J'ai aussi fait l'achat d'un i-vortex et pareil que phinic, la fiabilité du logiciel est son vrai point noir !
Il y'a souvent des déconnexions entre le frein et la console. C'est TRES frustrant de devoir s'arreter net alors qu'on est en plein effort.

J'ai également un autre souci :
Les courses virtuel 3D. Au moindre changement de pente, la pente passe en 1s de 0% à 5%, le cycliste 3D s’arrête net et ne profite pas de l'élan.
Avec 200W de puissance, sur un passage de 0% à 5%, le cycliste passe ainsi de 40km/h à 15km/h en...1s, le frein devient incroyablement dur et tu t'arretes net !
De même dans l'autre sens en passant un col, le cycliste passe de 15km/h à 60km/h en 1s.

Je ne sais pas si c'est un problème lié à mon PC ou si les autres constatent la même chose.
Aide la roue, la roue t'aidera
Répondre