J ai passé pas mal de temps a lire les différents sujets du forum (impressionnant par sa taille

Tout d'abbord, les présentations: Je suis p'tit (!!) gars (25ans; 1m92; 88kg) au passé assez sportif. Je me suis mis a la CAP¨depuis deux ans, et l effort de l'endurance me branche beaucoup.
Mes perfs actuels sont 1h40 au semi; 3h50 au marathon; 1 Saintelyon et plein de petites course par ci par la....
Le 29 Mai dernier, il y a avait un triathlon découverte vers chez moi (Caen) et, pour tester, je me suis dit 'pourquoi pas!'
En fait j'ai adorré! La nat, j en faisais par intemittence 1500m par semaine, le vélo une fois par mois (grand max!) et la CAP plrs foix par semaine; mais j ai quand meme réussi a faire moins de 1h30 (500m; 20km; 5km).
Donc je crois que je vais m y mettre, mais comme j aime avoir un objectif, je reve de pouvoir faire un Ironman!

Je crois savoir que votre reponse va etre unamine, mais je tente quand meme: un club est il nécessaire? si oui, avez vous une idée de prix de licence?
Derniere question, pour l instant, je n ai qu un VTT (qui plus est, plutot vieux) l'achat d'un vélo de route va donc devenir une étape.... quel genre de budget faut il prévoir pour un modele d entré en matiere sans etre completement nul non plus....
Voila! D'avance merci de me faire partager votre expérience et, qui sait, peut etre a bientot!
Seb