limite de l'entrainement croisé ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par tribuddy »

sguigui a écrit :
tribuddy a écrit :
sguigui a écrit :Il y a peu de jolies filles en salle d'escalade à Grenoble.
Ca donne envie d'aller à Nice :D
Il faudrait voir les statistiques des licenciés mais j'ai l'impression que l'escalade est un nid à filles. En bloc, en salle ou en falaise, toujours plein de femmes de tous âges.
Vous avez bien sûr remarqué les 2 ou 3 Rahan qui font leur malin en salle genre il fait chaud j'enlève mon t-shirt!
Le summun du Pimpim
Y a aussi le prof/ mono d'escalade toujours fourré avec les binômes de filles (j'ai vu ça de mes propres yeux en plus le mec il assume)... Ah là là, ces dragueurs!
C'est d'ailleurs souvent celui-là qui enlève son t-shirt.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par sguigui »

A ca il aime leurs passer les mains sur les jambes pour leurs mettre leurs matos
Image
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :le prof/ mono d'escalade toujours fourré avec les binômes de filles
Pour éviter tout malentendu, puis-je te proposer de modifier le choix du verbe employé ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par sguigui »

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Si tu manques d'idées
http://www.synonymes.com/synonyme.php?m ... er&x=0&y=0
Les synonymes c'est important. Tous les prof de français y ont apporté une attention toute particulière pour une meilleur maitrise.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par FAYARD »

parp a écrit :
Silver0l a écrit : A la limite, je vois plus un apport de l'escalade pour la nat (et inversement): gainage, abdos, force des muscles du haut du corps, souplesse, coordination et précision du geste...
Ca c'est très vrai, bien vu. Par contre l'escalade pratiquée très régulièrement engendre presque systématiquement une prise de masse musculaire qui peut être assez importante et qui est au mieux superflue, au pire pénalisante en càp et en vélo. Et après, pour perdre cette masse, bon courage... Ceci dit, ça te permets de lever des gonzesses, ce qui est clairement plus important que la perf à vélo ou en càp :mrgreen: .
Une prise de masse importante !!!!! On est loin du stéréotype du grimpeur habituel...sec mais musclé...très ressemblant aux triathletes affutes qu'on trouve en grand nombre dans les parcs de D2 et D1....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par sguigui »

On est d'accord
Les meilleurs grimpeurs sont tout fin et longiligne (je fait 1.83 et 60kg)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
lhibou
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2009 13:07
Localisation : LYON

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par lhibou »

sguigui a écrit :On est d'accord
Les meilleurs grimpeurs sont tout fin et longiligne (je fait 1.83 et 60kg)
Pas ok ! Je suis pas longiligne ( 20cm pour 15 cm diamètre) et pourtant je grimpe très bien. :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :On est d'accord
Les meilleurs grimpeurs sont tout fin et longiligne (je fait 1.83 et 60kg)
Oui, les bons grimpeurs sont souvent très légers. Comme pour les triathlètes, les kilos en trop se paient cher!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lolivenoire
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2010 18:36

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par lolivenoire »

merci de ces réponses constructives (ou droles au minimum) effectivement la succession de séance nat et velo ne semblent pas poser problème aux triathlètes alors vtt escalade trail ca doit pouvoir se faire aussi.
pour info 1m76, 63kgs niveau 7 dedans et dehors, (sur cd je sors toujours dernier tiers de l'eau pour finir en général dans la première moitié)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par bendufff »

Salut !

Alors j'ai fait 2 ans de suite escalade et tri en même temps. Sachant que l'escalade, j'y allais molo. Voici ce que j'en pense :

1) Pas de soucis pour pratiquer les deux si ton emploi du temps le permet (boulot, vie de famille...).
2) Pas de réel apport au niveau de la perf.
3) Par contre, ça te fait un genre de PPG tout au long de l'année. En escalade, tout le corps travaille en force et en souplesse dans tous les sens. Les muscles antagonistes (antagonistes de ceux utilisés en tri) seront utilisés, ce qui peut créer un meilleur équilibre et moins de blessures (peut-être). De plus, tu bosses ta proprioception (utile en nat, mais je ne vois pas trop comment ça peut être transferable, si, sur le fait de mieux connaitre ton corps et donc de mieux ressentir les points de fixation...) notamment au niveau des pieds, ce qui peut être utile en course à pieds en terrain technique. ça peut permettre aussi de muscler les muscles stabilisateurs et donc de moins se blesser (entorses...).
4) Quand on a oublié un truc à l'autre bout du gymnase, on y va pieds nus quand les chaussons font mal, ça fait quelques allers retours tranquillou barefoot sans en avoir l'air.
5) ça permet de faire autre chose, de ne pas penser, dormir, rêver, bouffer.... triathlon, et d'avoir un recul sur les choses (mais c'est aussi vrai pour plein d'autres activités (lecture, voyages, scrabble... ;) )
6) Comme en escalade on bosse souvent en souplesse, la position aéro sur le biclou pourra être plus facilement tenable, l'allonge en nat pourra être plus simple....

Voilà voilà, en gros, quelques intérêts, mais ça ne déterminera pas en grande partie ta perf en tri...

à+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par débutant »

bendufff a écrit :5) ça permet de faire autre chose, de ne pas penser, dormir, rêver, bouffer.... triathlon, et d'avoir un recul sur les choses (mais c'est aussi vrai pour plein d'autres activités (lecture, voyages, scrabble... ;) )
Selon toi, l'escalade est donc une alternative au scrabble ... A partir de ce jour, rien ne sera plus jamais comme avant, je ne verrais plus jamais l'escalade de la même manière :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par sguigui »

Et moi le scrabble :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Et moi le scrabble :D
Pourquoi ? Les mono de srabble sont-ils également fourrés avec les "binômes" de filles ???
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: limite de l'entrainement croisé ??

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :Et moi le scrabble :D
Pourquoi ? Les mono de srabble sont-ils également fourrés avec les "binômes" de filles ???
je raconte ma vie
mon prof de maths de prépa est champion du monde de scrabble et il est pas avec une fille :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre