Salut. Les élucubrations du papy et de mister tri sur les sport efficaces et les bonnes marches à suivres ou non me font doucement rigoler. Sur qu'en cas de conflit la premiere des choses à faire est d'analyser les forces en présence et d'agir en fonction. Krav karaté boxe tae ou autre c'est du pareil au même! L'expert dans n'importe laquelle des techniques aura plus de chance de s'en tirer que le néo debutant. Si t'es pris a partie par une bande de 4 ou 5 mecs que tu fasses du krav ou de la boxe ne changera rien.Surtout s'ils n'ont pas les mains vides... En Boxe comme en karaté tu apprends surtout à esquiver, à piquer et te remettre à distance de sécurité. A 1 contre 1 je défie n'importe quel attaquant agressif sans technique de toucher un boxeur ou un karatéka( les autres techniques sans doute aussi mais je ne connais pas). On reconnait un bon boxeur non pas au punch mais à l'esquive, et un karateka aux déplacements. A signaler que bons nombres de techniques employées dans la video sont les mêmes qu'en karaté. Quant aux leçons sur la fuite ou autre pas besoin d'avoir fait polytechnique comme on dit pour enfoncer des portes ouvertes...IL s'agit de savoir ou tu te situe, et à qui t'as affaire. Pas besoin d'aller en banlieue, du vtt en campagne face a des chasseurs intransigeants et ayant fait l'apéro, ou alors au volant de leur 4X4 (vecu) c'est pas mieux ou pas pire

. J'ai enseigné en banlieue pourrie et j'ai jamais eu de pb même quand je sortais aprés 21h d'entrainement. Je me suis fais ouvrir la voiture mais comme celles de devant et derriere. je me suis fais emmerder sur la route par des cons en m'entrainant (deux routiers et un automobiliste),ce qui a donné lieu a chaque fois à une echaufourré, et bien si tu enleves tes chaussures pour pas glisser tu peux distribuer sans souci

. Et si tu sors a plusieurs comme par hazard t'as beaucoup moins( quasiment plus) d'embrouilles!