Braquet : le plus grand débutant du monde

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par T.K »

c'est bon tout ça , on est tout près de toucher au but . :sm3:
avec un peu de chance , on pourrait avoir sous peu Der AV , 2 porte-bidons opérationnels et leviers Shim 9V .
les roues Shim 105 sont très biens pour l'hiver et en effet si on n'a pas de donneur pour une paire plus performante , on pourrait partir sur un prêt de quelques semaines jusqu'à Nice .
si @aigledetolede pour ses très bonnes Campa Neutron est d'accord sur le principe , ou d'autres , faites-le savoir ... merki . :D
BLEU BLANC RAGE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par Antoine191 »

A moins que Henri devienne un animal d'ici nice je pense que la cassette en 27 serait plus apropriée que la 25 s'il a un petit plateau de 39. Franchement a part quand on optimise les dernier pouillèmes avoir la cassette parfaitement étagée n'est pas primordial alors que se fendre la condamine et quelques autres passage chaud en 39/25 il faut savoir mordre.
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par dapok »

j'ai un "vieu" groupe Ultegra 9V

- un guidon avec les deux manettes
- un pedalier + Jeu de pédalier
- un derailleur avant à braser

une seul frein (av ou arr)
la chaine est raide
les plateaux ??

je nettoie et offre de bon coeur
frai de port offert

What else...
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par eric d »

si ya un capteur de puissance qui traine il est pour moi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par T.K »

joli coup @dapok , avec ton matos Ultegra 9v , pédalier , boitier , leviers et dérailleur AV , on est complet avec les plateaux , la chaine , la cassette au choix , les étriers Campa et le dérailleur AR Ultégra .

on va mettre tout ça au clair demain , et Riton pourra nous donner à chacun en MP son adresse ou celle du vélociste pour les envois .

si le prêt des Neutron est confirmé , c'est la totale ... :sm2:
BLEU BLANC RAGE
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par aigledetolede »

Salut;

Pret des Neutron confirmé. A voir s'il faut mettre un 27 derrière...ca peut passer en 25 mais ca sera peut etre un poil juste avec un 39 devant. Je confirme: ces roues seront parfaitement adaptées au parcours; Avec tout ce matos, tu vas tout faire peter à Nice. :)
Henri, je suis lyonnais, je pourrais te les filer avant la course...par contre, je suis une bille en mécanique et je crains de ne pas pouvoir te changer la cassette;
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par Henri Stark »

C'est fou ça...Entre hier soir et ce matin, je laisse passer quelques heures et tellement de bonnes nouvelles sont encore arrivés :sm3:
el gitano a écrit :Bonjour,

Vos post m'ont décidé à intervenir pour la première fois sur le forum. Initiative géniale. (Je vais me présenter dans la rubrique adéquate).
Je dois avoir un dérailleur avant shimano, je vais vérifier. Par contre, j'ai deux portes bidon Elite Ciussi.
Je lance un message sur le forum de mon club pour les manettes shimano.
Merci beaucoup pour ton attention et, par le même coup, bienvenue à toi !! Comme tu le vois, on va de surprise en surprise sur ce forum, que du bonheur en fait :D
dapok a écrit :j'ai un "vieu" groupe Ultegra 9V
...
What else...
Encore des bienveillants inconnus... Je ferais tout pour mériter votre générosité :roll:
T.K a écrit :joli coup @dapok , avec ton matos Ultegra 9v , pédalier , boitier , leviers et dérailleur AV , on est complet avec les plateaux , la chaine , la cassette au choix , les étriers Campa et le dérailleur AR Ultégra .

on va mettre tout ça au clair demain , et Riton pourra nous donner à chacun en MP son adresse ou celle du vélociste pour les envois .

si le prêt des Neutron est confirmé , c'est la totale ... :sm2:
Merci milles fois à toi qui a pris le post en main, depuis le début et qui suit avec ton oeil expert la collecte. Comme tu l'imagines, je n'aurais jamais pu faire ça de mon côté tant je suis une bille sur l'importance et la connaissance de chaque composant :sm11:
aigledetolede a écrit :Salut;

Pret des Neutron confirmé. A voir s'il faut mettre un 27 derrière...ca peut passer en 25 mais ca sera peut etre un poil juste avec un 39 devant. Je confirme: ces roues seront parfaitement adaptées au parcours; Avec tout ce matos, tu vas tout faire peter à Nice. :)
Henri, je suis lyonnais, je pourrais te les filer avant la course...par contre, je suis une bille en mécanique et je crains de ne pas pouvoir te changer la cassette;


Merci l'aigle !! Super génial ce prêt ! Et si tu es lyonnais, peut-être peut-on se rencontrer un de ses quatres, autours d'une CAP/sortie vélo/piscine ou d'une bonne bière ? :)


C'est marrant l'appellation "Vélo du coeur" qui a été utilisé.. L'initiative rappelle justement bien les émissions "maçons du coeur" pour ceux qui ont déjà vu :) J'aimerais marquer le coup pour Nice et rouler sous les couleurs de cette belle initiative, ça serait mon cadeau à moins, si on peut dire.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par francky48 »

T.K a écrit :si le prêt des Neutron est confirmé , c'est la totale ... :sm2:
Attention avec les neutrons car le cdrl risque d'être en campa et si l'on part sur une K7 shimano ce ne sera pas compatible. Par contre si la K7 DA 12/27 est confirmée, je lui monterai directement sur les 105 avant de les expédier.
Franck
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par IronPion »

Juste avant de partir (AG de la ligue du Centre à Nouâtre), le peu que je m'y connaisse, ça a été dit, je l'ai lu au-dessus:
Henri, il "débute" à vélo, même s'il est jeune, avec un plateau de 39 devant, il me semble indispensable qu'il est au minimum 27 derrière (plutôt que 25)...
Bye, à + !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        viper39
        Messages : 13
        Inscription : 17 juil. 2012 11:26

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par viper39 »

        Vraiment top ce projet :D

        Pour les roues j'ai proposé à henri un prêt de carbone 38/50 à environ 1200g (boyaux).

        J'attends de ces news.

        Pour anecdote, je lis ce post devant "tous ensemble" 8)
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par T.K »

        on est complet , laissez-moi 15 min pour tout résumer . :D
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Henri Stark »

        viper39 a écrit :Vraiment top ce projet :D

        Pour les roues j'ai proposé à henri un prêt de carbone 38/50 à environ 1200g (boyaux).

        J'attends de ces news.

        Pour anecdote, je lis ce post devant "tous ensemble" 8)
        Je viens de voir ton Mp ! Excuse, j'étais pas devant le pc ce matin ! Super sympa de ta part ! (D'ailleurs, j'ai vraiment hâte qu'on se capte lors d'une sortie piscine quand même :) )
        Pour les roues, comme je suis une vraie bille, j'attend le retour de T.K. qui va sûrement me dire ce qu'il y a de mieux à faire pour ce vélo du coeur :sm3: Il y a déjà une prop. de prêt de roue Neutron (un autre lyonnais d'ailleurs, comme quoi !!) et je ne sais pas lequel est le mieux adapté vu que je ne m'y connais pas. Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi ! Et quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'on va se croiser d'ici à Juin quand même.
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par T.K »

        [quote="T.K"] Il faut simplement que Riton contacte chacun en MP pour donner l'adresse d'expédition .

        Cadre/fourche : Lapierre Ultimate Carbone T58 avec jeu de direction :arrow: @T.K
        Potence : Easton magnesium12O :arrow: @T.K
        Cintre : Easton EC90 T42 axe-axe :arrow: @T.K
        Prolongateur : Deda Clip Black coupé à 22cm avec repose-bras :arrow: @T.K
        Selle : Fizik Arione :arrow: @Geronim_H20
        Roues : Shimano 105 :arrow: @francky48
        Pédales : Look 396 :arrow: @francky48
        Porte-bidon : Elite Cuissi x2 :arrow: @el gitano
        Sacoche de selle : Lapierre :arrow: @T.K
        Sacoche de cadre : Ironman :arrow: @L'indien
        Pneus : Michelin Dynamic 700x23 avec chambres à air :arrow: @Faab900
        Cables : Campa Ultra Record :arrow: @T.K
        Etriers : Campa Record :arrow: @T.K
        Leviers : Shimano Ultégra 9v :arrow: @dapok
        Pédalier : Shimano Dura-Ace :arrow: @francky48
        Boitier de pédalier : Shimano Ultégra :arrow: @dapok
        Plateaux : Stronglight noirs 50/39 :arrow: @T.K
        Cassette : Shimano 12/27 :arrow: @francky48
        Chaine : shimano :arrow: @Geronim_H20
        Dérailleur AR : Shimano Ultégra :arrow: @Geronim_H20
        Dérailleur AV : Shimano Ultégra à braser :arrow: @dapok

        montage offert : :arrow: @IronPion
        prêt de roues de compétition plusieurs semaines jusqu'à Nice : Campa Neutron Corps Shimano 9v/10v :arrow: @aigledetolede

        voilà , merci à tous , " il n'y a de richesse que d'hommes ". :wink:
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par L'indien »

        Je dis Bravo les gars !!
        J'ai l'adresse, j'ai plus qu'à envoyer le colis !!
        Un gros Hug !! :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Poolio
        Messages : 5369
        Inscription : 11 sept. 2009 12:19
        Localisation : Genève

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Poolio »

        :sm6:
        Répondre