Entrainement Duathlon relais

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SimonDx

Entrainement Duathlon relais

Message non lu par SimonDx »

Bonjour à toutes et tous

Coureur à pied régulier, je fais 7-8 compétitions par an, de 10 à 20km.

En mars prochain, je vais prendre part à un duathlon en relais, en assurant la partie course à pied : 2x5km.

Je suis à la recherche de conseils sur l'entrainement (un entrainement pour 10km est-il adapté ? sinon ?) et sur la gestion du temps d'attente pendant la partie cyclisme.

Si vous aviez des conseils et/ou des adresses où je peux accéder à ces informations, je suis preneur.

Merci par avance

Sportivement
bendufff

Re: Entrainement Duathlon relais

Message non lu par bendufff »

Forcément, ça sera plus rapide vu qu'il y a une pause au milieu. Par contre, tu peux garder ton entraînement de 10km, avec peut-être quelques sorties avec plus de rythme.
Pour l'attente, ça dépend de ton collègue (temps à attendre) et de toi (tes habitudes...)...
Faab900

Message non lu par Faab900 »

pour l'attente il faudra dejà voir avec ton équipier le temps qu'il prévoit de faire en velo
ensuite, surtout ne pas se refroidir en attendant "betement" derrière une barrière, se couvrir, s'hydrater, manger un sucre rapide genre banane, pate de fruit, gel, enfin selon tes gouts

donc par exemple si il met 40' tu peux découper
5' de récup + hydratation
15' footing léger
5' recup en marchant + hydratation, banane ou autre
10' footing un peu soutenu
5' recup + hydratation
GAAAZ !!! :mrgreen:
SimonDx

Message non lu par SimonDx »

Merci à vous pour ces conseils !
Sportivement