élections à la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :C'est dingue
Par définition, le triathlète est quelque peu dingue :wink:

Silver0l a écrit :Et heureusement qu'il y avait des gros
Les gros n'en sont pas moins dingues !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

mais arrete un peu de croire qu'une médaille aux JO d'été en Triathlon , ferait exploser le Triathlon
il faudrait que se soit une médaille d'or et encore faudrait-il que le mec ou la nana qui la gagne soit plutot sympa et/ou plutot canon
il y a une 40 de médailles pour la France aux JO d'été...tu te souviens du nom de la nana qui a remporté , en tir , la première pour la France à Londres ?
le Tri est noyé parmi les autres grandes disciplines...
certes la course à Londres, c'était énorme , mais c'était londres, les Brownlee à domicile , les anglais, vrais fan de sport ...
les brésiliens pour 2016 , sont plus branchés Beach Volley que Triathlon :D
le Triathlon s'est "prostitué " pour rentrer aux JO , je ne suis pas persuadé que la distance M soit l'idéal
la distance reine du Tri c'est l'IM , faudrait peut-etre que la fédé ou plutot l'ITU s'en rende compte...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :mais arrete un peu de croire qu'une médaille aux JO d'été en Triathlon , ferait exploser le Triathlon
J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'en terme d'impact médiatique et de crédibilité de l'Elite auprès des institutionnels, Hawaï est tout simplement inexistant par rapport à une médaille olympique. C'est d'une telle évidence que je ne comprends même pas que ça prête à discussion.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :J'ai jamais dit ça.
Tu n'as rien dit, en effet. Tu as écrit :wink:

Et t'as fini de râler ? :oops: :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :J'ai jamais dit ça.
Tu n'as rien dit, en effet. Tu as écrit :wink:

Et t'as fini de râler ? :oops: :wink:
Ben justement, je suis à peu près le seul à ne pas râler ici, et à trouver normales les orientations de la Fédé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
débutant a écrit :
Silver0l a écrit :J'ai jamais dit ça.
Tu n'as rien dit, en effet. Tu as écrit :wink:

Et t'as fini de râler ? :oops: :wink:
Ben justement, je suis à peu près le seul à ne pas râler ici, et à trouver normales les orientations de la Fédé...
T'as fini de râler ? :oops: :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :
débutant a écrit : Tu n'as rien dit, en effet. Tu as écrit :wink:

Et t'as fini de râler ? :oops: :wink:
Ben justement, je suis à peu près le seul à ne pas râler ici, et à trouver normales les orientations de la Fédé...
T'as fini de râler ? :oops: :wink:
T'as fini de de me demander si j'ai fini de râler?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :
débutant a écrit : Tu n'as rien dit, en effet. Tu as écrit :wink:

Et t'as fini de râler ? :oops: :wink:
Ben justement, je suis à peu près le seul à ne pas râler ici, et à trouver normales les orientations de la Fédé...
T'as fini de râler ? :oops: :wink:
Silver01 a écrit :T'as fini de de me demander si j'ai fini de râler?
Bravo :D Tu es factuel :D

Il est minuit passé, il est temps pour toi d'aller se coucher. Tu es en retard. Tu observeras que l'on est moins énervé lorsque l'on dors bien :oops: :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :mais arrete un peu de croire qu'une médaille aux JO d'été en Triathlon , ferait exploser le Triathlon
J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'en terme d'impact médiatique et de crédibilité de l'Elite auprès des institutionnels, Hawaï est tout simplement inexistant par rapport à une médaille olympique. C'est d'une telle évidence que je ne comprends même pas que ça prête à discussion.
crédibilité de l'élite ? :shock: pourquoi il est pas credible le vainqueur d'Hawaii ?
institutionnels ? ben oui la Fédé occulte Hawaii et doit faire croire aux institutionnels qu'il n'y a que la distance M et le Grand Prix D1 lol
je te rappelle que la vraie naissance du Triathlon , c'est Hawaii...

j'aime bien quand le partenaire de la fédé , le mag Triathlète , essaie d'attirer de nouveaux abonnés avec des cadeaux siglés IM :D
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

Silver0l a écrit :Un podium à Hawaï aurait strictement aucun impact par rapport à une médaille olympique, ni en terme de reconnaissance publique, ni surtout en terme de légitimité institutionnelle vis à vis des Ministères et des Collectivités Territoriales.
Ce n'est pas parce que ce sport n'existe pas "visuellement" en France à l'heure actuelle qu'il est condamné à rester dans l'ombre. Dans le sport aussi il y a des exploits qui mettent en lumière des champions.
Il faudrait demander aux plus de 60 ans, mais c'était quoi la voile (ou plutôt les grandes courses) en France avant qu'Eric Tabarly ne gagne la Transat anglaise????
D'une pratique pas facile d'accès et un peu compliquée, les grands bateaux sont devenus un objet de rêve à chaque fois qu'il y avait des photos dans Paris Match. Et oui ça intéresse le public, les grandes courses comme le Vendée Globe et tout et tout...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

Pour moi c'est LE gros problème de la fédé à savoir qu'elle sait que ce qui fait la gloire du tri est l'IM mais elle ne peut pas le mettre en avant car :
- l'orga est privée
- cela va décourager ceux qui veulent se mettre au tri
Il suffit de regarder les vitesses de remplissage de l'IM Nice, Embrun, Royan, Alpe d'Huez... et de comparer avec les CD (pardon M) !

Après, je rejoins ceux qui pensent qu'une médaille aux JO ne changerait rien et les exemples sont nombreux : handballeurs qui ne manquent pas de titre sans pour autant en profiter, les escrimeurs, judokas...

Il y a une seule raison : le cout du triathlon. C'est comme l'équitation, le jour où mon gamin veut faire un sport, il sera libre mais s'il m'annonce qu'il veut faire du tri (et je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas faire comme papa !), ben c'est un budget.

En tant qu'ex. footeux (bouuuuuu), tu paies 75-80€ de licence + 1 paire de vissé & moulé pour 2 saisons (200€) et c'est tout => match, entrainement, tenues (etc.) sont inclus dans la licence.

Je conclurai en disant que peu de personnes savent les 3 disciplines et les mettre dans l'ordre, cela montre la notoriété quasi inexistante de notre sport. Idem, très peu savent que nous étions olympiques et ce n'est pas forcément gage de qualité (beach volley, boxe...).

Donc oui le tri surfe sur la mode mais il faut rester humble !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par Choupix »

braziou a écrit : je te rappelle que la vraie naissance du Triathlon , c'est Hawaii...
:roll: “Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende !”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

Tu peux pas comparer la vitesse de remplissage d'un IM ou d'un Long avec un CD. T'as beaucoup d'IM en France ? Ben non ....parcontre t'as des dizaines de CD par week-end en Mai-juin...sur le reste je suis d'accord, le triathlon ne pourra jamais être très populaire dans ses formes actuelles, il faut beaucoup de temps et d'argent pour le pratiquer....nous sommes un pays de sédentaires, faut pas se leurrer, alors faire trois sports dans la semaine dont l'un particulièrement technique, c'est pas pour demain....
Pour la médaille aux jeux, là c'est clair c'est un échec total, surtout chez les filles, il fallait faire une course d'équipe, elles ont choisis une course individuelle, et je pense que la fédé avec clairement son mot à dire...chez les hommes, à Londres, ils ont pris la meilleur option mais pour les années précédentes, il y a eu egalement des erreurs de stratégie...
Perso ce qui me gêne le plus, c'est la part exorbitante de la Fd sur une licence et également le coût d'une grille de prix sur une épreuve...on gagnait autant dans les années 90 qu'actuellement or le coût de la vie a fortement augmenté...
Le cahier des charges pour une équipe de D1 est très lourd financièrement pour un petit club, si nous n'avons pas les subventions du conseil général, on reste en D2 et encore pas très longtemps..
Le choix des sites pour les Championnats de France ou la coupe de France sont souvent médiocres, c'est dommage de ne pas s'appuyer sur des épreuves déjà existantes et qui tiennent la route, la Fd devrait aider ces organisations...
Il n'y a plus de sélection pour les championnats de France GA, dommage ....
Certaines règles nuisent au bon déroulement comme la ceinture porte dossard, l'absence de sac dans le parc, les trois attaches....
Concernant le drafting, il y a une demande mais elle n'est pas satisfaite, il faudrait plus d'épreuves avec drafting or il faut fermer les routes et les autorités refusent systematiquement, alors qu'elles les acceptent pour les courses de vélo, faudrait qu'on m'explique....
Le triathlon se bobo-ise, avec ses conséquences néfastes...il est réservé à une élite de plus en plus vieille....c'est pas de cette façon que l'on va avoir des médailles aux JO....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :Tu peux pas comparer la vitesse de remplissage d'un IM ou d'un Long avec un CD. T'as beaucoup d'IM en France ? Ben non
En plus Nice c'est les étrangers qui remplissent. L'Alpe d'Huez n'est pas IM mais pareil ce sont des étrangers. Dès qu'un tri long est dans un coin bien placé en France, paf les étrangers!!! :D
Tant mieux pour l'économie.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: élections à la FFTRI

Message non lu par gafy »

Salut "Fayard",

Si les prefectures autorisent les fermetures de routes sur les courses cyclistes et pas en tri , il y a des raisons :
- en tri , il faudrait fermer le parcours au moins 1h pour un sprint et 2h pour un CD sur un parcours de au minimum 10kms si tu fais des boucles... cela fait fait beaucoup trop de temps et sur une boucle trop grande avec des athletes en continu.
- en cyclisme, il y a 2 cas , soit c'est un critérium et là le circuit est fermé 2h mais sur une boucle de 2 à 4kms maximum ... ce qui embete presque personne. Soit c'est une course en ligne ou avec des boucles plus grandes , et là la course est fermée seulement au passage des cyclistes, vu qu'ils sont en peloton , il y a rarement de gros ecart maximum 10' entre le 1er et le dernier en fin de course. Du coup avec des motos ouvreuses + des benevoles, la securité est assurée facilement et on bloque peu de temps les routes.
Dernière modification par gafy le 04 janv. 2013 10:43, modifié 1 fois.
Répondre